11/10/2012 14:13

SOS Homophobie attaque l'hebdomadaire "Minute" pour propos injurieux et incitation à la haine

SOS Homophobie assigne l'hebdomadaire d'extrême droite Minute pour injures et incitation à la haine devant le tribunal correctionnel de Paris après la publication d'un numéro largement consacré à l'ouverture du mariage aux homosexuels, a-t-elle dit jeudi.

Le 11 juillet, Minute publiait en Une une photo de deux hommes fesses nues, tenant le drapeau représentatif de la communauté homosexuelle avec en titre "Mariage Homo: Bientôt, ils vont pouvoir s'enfiler... la bague au doigt".

Dans cette édition, l'hebdomadaire estimait notamment que l'ouverture du mariage aux homosexuels était une "revendication d'une minorité active qui, si elle aboutit, ouvrira la boîte de Pandore à des schémas plus dangereux" ou bien "pour ne pas attraper le sida, mieux vaudrait éviter d'aller se faire sodomiser dans les boîtes à partouze homosexuelles".

Indignée et choquée par ses propos, l'association SOS Homophobie déplore dans un communiqué "que trente ans après la dépénalisation de l'homosexualité en France, on peut encore procéder à de telles analogies entre orientation sexuelle et comportements délictuels".

Selon elle, le contenu de cette édition de Minute "voudrait nous laisser croire que non seulement les hétérosexuels sont imperméables à la polygamie, à la zoophilie et au VIH, mais surtout que les homosexuels sont des déviants criminels".

SOS Homophobie "demande tant aux autorités judiciaires qu'aux autorités publiques de réaffirmer les valeurs de respect, de tolérance, d'égalité de la République et à ne plus tolérer les discours insultants, stigmatisant et incitant à la haine".

Une audience se tiendra le 4 décembre devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris, qui fixera à cette occasion les dates des débats au fond.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
19/octobre/2012 - 00h19
DJ Hit a écrit :

C'est ça la liberté d'expression ?

Qui est allé un peu loin

Portrait de Flivia44
19/octobre/2012 - 00h18
Soso87 a écrit :

Quand on voit le titre du magazine et la photo on comprend pourquoi

+5

Portrait de Flivia44
19/octobre/2012 - 00h18

Ils font bien bravo

Portrait de Oupsss31
11/octobre/2012 - 23h05
Reggie a écrit :

Demandons à MLP ce qu'elle en pense. Sinon on peut aussi comparer les lobbies gays à des lobbies nazis, car forcer des enfants à vivre sans maman par pure égoïsme, c'est du fascisme.

Tous comme forcé des enfant à vivre avec des parents qui se déchirent, qui divorce, qui foutent les enfants dans des sêches linges pour les punirs, qui les violents, qui les kidnappes. Comme vivre avec des parents qui sont drogués, qui laissent les enfants à la d.a.s.s. On peut pas se permettre de dire que deux hommes ou deux femmes ne sont pas capables d'élever des enfants, quand il y a autant de dérive dans des couples dit "normaux". Personne n'est irréprochable, on fait tous des erreurs, et les homosexuelles en feront aussi. L'important c'est pas cela, l'important c'est de savoir si on est capable d'être parents, si on est prêt à l'être, si on peut subvenir au besoin de l'enfant et pouvoir lui apporter, un toît et de l'amour. C'est une nouvelle génération qui va arrivée, ouverte d'ésprit, tolérente, ce que vous n'êtes pas, d'ou votre incompréhension! 

Portrait de Oupsss31
11/octobre/2012 - 22h13

Je croix que les dérives sont dans toute les familles! Regardez Marine LEPEN, elle a un père nazi et une mère qui a posée à poils dans playboy, à choisir je préférerais avoir deux père normaux...

Portrait de caramelus
11/octobre/2012 - 21h22

esperons quela magazine ne sera pas condamne on ne peux plus rien dire sans être attaqué!!! ou va t-on ? 

Portrait de Clapclapclap
11/octobre/2012 - 20h44
AntiG a écrit :

Je serait dégoûter de cette vie d'être humain, ci l'on donne des droits au gay, autant en donner aux pédophile aussi !

Les gays, contrairement aux pédophiles, ne violent pas d'enfants. Ce sont simplement des hommes aimant des hommes, ou des femmes aimant d'autres femmes. Je ne vois pas ce qu'il y a de criminel là dedans, à part votre flagrante homophobie.

Portrait de helene40
11/octobre/2012 - 20h36

Ces personnages sont des "clichés" qui exposent leurs jeux sexuels. Je peux vous dire que les couples homosexuels que l'on voit dans les écoles sont des parents comme les autres, avec les mêmes soucis ou les mêmes joies que les autres parents, mariés ou pas. Rien remarqué de spécial pour les enfants qui ont deux mamans ou deux papas, en tout cas à l'âge de l'école maternelle. Ils sont plus ou moins épanouis comme tous les autres enfants et vivent très bien leur vie familiale...en tout cas, pour l'instant. Je ne peux juger de leurs réactions au moment de l'adolescence. Le fait que leurs parents aient une vraie reconnaissance de couple en pouvant se marier légalement devrait leur permettre, selon moi, de moins s'interroger sur leur cellule familiale.

Portrait de Clapclapclap
11/octobre/2012 - 20h29

Peu importe le magazine, cette "une" (pour ne pas dire torchon") est choquante et très dégradante de l'image des gays. Personnellement, je pense que le mariage gay n'était pas la priorité étant donné la conjoncture actuelle. Mais maintenant que c'est fait, ça ne sert à rien de polémiquer là dessus. La loi sera présentée le 31, (enfin je crois) et nous verrons bien ce que cela donnera.

Pour en revenir à ce truc, je ne vois pas pourquoi ils ont été chercher le truc du SIDA. Les gays ne sont pas plus exposés que les hétéros. Il faut vraiment arrêter de penser que les homos sont le mal, ils sont normaux, ils ont juste une sexualité différente de la votre. Et pour être honnête, je pense que les gens n'ont pas à vous juger selon les personnes que vous ramenez dans votre lit.

Du moment que l'amour est là, peu importe le sexe, il ne faut pas empêcher deux personnes de s'unir si elles le souhaitent.

Portrait de bébé3
11/octobre/2012 - 18h42

désolé alex1231973 le message était pour mario-net.

Portrait de bébé3
11/octobre/2012 - 18h41
loulou pour tous a écrit :

Il n y rien de choquant sauf ton absurdité ta bêtise et ta débilité ....

parce que vous pensez que les parents vont rentrer chez  eux le cul à l'air avec un string en cuir ..... 

Portrait de fan62
11/octobre/2012 - 17h22
JEC a écrit :

J'aime bien le fait de crier "Nous somme comme tout le monde" et d'aller se pavaner dans une parade excluvivement pour les homos déguisés, les fesses à l'air et parfois plus, pour dire "Regardez comment comment on ne fait pas comme tout le monde"J'ai un collègue photographe qui me montre des clichés pris à des gay pride, moi qui pensait avoir tout vu, ça m'a laissé sur le cul.

il suffit d'aller à une gay pride pour constater qu'il y a beaucoup de gens habillés normalement que de gens déguisés! mais c'est toujours ces derniers que montrent les chaînes de télé ou les journaux...ça doit faire plus "folklore"...

Portrait de christianmiel
11/octobre/2012 - 14h46

c'est une photo prise a une gaypride(j'ai moi même eu l'occasion d'assister a une gaypride a Sydney en australie(par hasard) il faut dire que le comportement de certains laissaient à désirer et  cela porte préjudice a l'ensemble du monde homo