09/08/2009 16:21

Deux présentateurs US s'insultent dans leurs émissions

C'est une affaire sérieuse, au point qu'elle fait l'objet d'un article dans les pages économies du New York Times, et que les deux propriétaires des chaines de télé tentent de calmer leurs journalistes.

Depuis plusieurs mois, les chaînes Fox News et MSNBC s'échangent des amabilités, à l'antenne, via leurs journalistes. Deux chaînes en concurrence sur le terrain de l'info permanente, un peu comme I télé face à BFM TV en France.

Les deux patrons proprétaires de ces chaines, General Electric et News.Corp ont pourtant fait la paix, il y a quelques jours, s'engageant à cesser les attaques.

Mais Keith Olbermann, qui présente le grand show à 20h sur MSNBC, a remis le couvert cette semaine, en insultant son concurrent, à la même heure sur la FOX, Bill O'Reilly, le traitant de "clown raciste".

Risposte de ce dernier, 48h plus tard, toujours à l'antenne, affirmant que "MSNBC a facilité l'élection d'Obama afin que sa maison mère, General Electric bénéficie des faveurs du Gouvernement Obama.

Les patrons des chaînes tentent désormais de calmer leurs journalistes pour qui la guerre est à nouveau ouverte !


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Olivier39
9/août/2009 - 18h14

Bill O'Reilly est un grand malade, un vrai fanatique de la "cause" ultra-conservatrice. Même de nombreux américains sont scandalisés par ses propos, il suffit de voir le nombre de sites consacrés à lutter contre lui sur le net.

Portrait de garlaban
9/août/2009 - 17h21

Pourquoi ils ne s'affrontent pas en duel ?

Portrait de lagaiepierre
9/août/2009 - 16h52

bien dit;)

Portrait de lagaiepierre
9/août/2009 - 16h52

c'est grave quand même, et c'est ça les USA :evil:

Les plus vus