05/10/2012 09:22

Handball: Les avocats des frères Karabatic portent plainte contre la police judiciaire

Selon le site de Midi Libre, les avocats de Luka et Nikola Karabatic ont décidé de porter plainte contre la police judiciaire (PJ). 

Ces derniers affirment que des pressions policières ont été exercées lors de la garde à vue de Luka et Nikola Karabatic à l’Office des courses et Jeux de Nanterre.

Maîtres Phung et Dupond-Moretti ont déposé plainte mercredi auprès du procureur de la République de Montpellier, pour «menace et acte d’intimidation commis envers un avocat en vue d’influencer son comportement».

Nos confrères précisent que cette plainte vise les éventuelles intimidations policières à l'encontre de Me Michaël Corbier, collaborateur de Me Phung.

«J’ai été pris à partie par les policiers présents qui ont tout tenté pour que mes clients renoncent à leur droit au silence», raconte Me Corbier.

Avant de citer les réflexions policières dont il aurait été la cible: «Me Corbier, vous allez être connu pour être l’avocat qui aura envoyé Nikola Karabatic en prison, ça va pas vous aider pour votre carrière.»

Il évoque d'autres pressions : «Ils se sont amusés à interrompre les interrogatoires toutes les deux minutes, pour essayer de convaincre mes clients de parler dès que j’avais le dos tourné. Ça a été comme ça tout au long de la garde à vue.»
La plainte à l'encontre des policiers a été déposée mercredi par Mes Phung et Dupond-Moretti. L'infraction est punie, selon l’article 434-8 du Code pénal, de trois ans de prison et de 45 000 € d’amende. 
Cette plainte a été examinée hier après-midi par Brice Robin, le procureur de la République de Montpellier : «J’ai saisi les deux chefs de service de l’Office des Courses et jeux et du SRPJ de Montpellier, en leur demandant de me faire part de leurs explications, après avoir recueilli les observations des fonctionnaires de police concernés», a-t-il indiqué au Midi Libre.

Et de préciser: «Je prendrai ma décision à l’issue.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
7/octobre/2012 - 14h52

Bah voyons et la marmotte met le chocolat .... smiley

Portrait de Ridley
6/octobre/2012 - 03h40
Sou-mi a écrit :
Ils font vraiment pitiés ces deux débiles de karabatic.....

Comme c'est fin !

Portrait de Ridley
6/octobre/2012 - 03h39
TheVoice a écrit :
La meilleure défense, c'est l'attaque, c'est ça ?

On peu dire ça smiley

Portrait de TheVoice
6/octobre/2012 - 01h40 - depuis l'application mobile

La meilleure défense, c'est l'attaque, c'est ça ?

Portrait de Ridley
6/octobre/2012 - 00h02

Une plainte dans le vent 

Portrait de sombretoiles
5/octobre/2012 - 16h47

Des fonctionnaires de police faisant des pressions à des avocats des cabinets de Maîtres Phung et Dupond-Moretti....Laissez moi rire!!!

 

 

Portrait de JEHANNE
5/octobre/2012 - 12h41 - depuis l'application mobile
aglaé35 a écrit :

Les frères Karabatic sont des lavettes ! Non seulement ils sont malhonnêtes mais ils n'assuments même pas leurs conneries !

De la merde oui !!!

Savez vous lire et surtout ne pas vous attarder sur un titre ... Ce ne sont pas les frères mais leurs défenseurs qui porteraient plainte. Facile de tirer sur une ambulances

Portrait de Tartine8
5/octobre/2012 - 11h20 - depuis l'application mobile

En plus, c'est pas une garde à vue de quelqu'un qui a flingué dix personnes. Ça va, faut relativiser. Ce sont plutôt les policiers qui voulaient se faire un nom en étant ceux qui ont fait tomber les frères Karabatic.

Portrait de akaloupile
5/octobre/2012 - 10h14 - depuis l'application mobile

Les policiers n'ont toujours pas compris que les mis en examen avaient des droits. C'est toujours la police des "aveux" pas celle des "preuves". Le gros problème c'est que la plupart des séries policières qui cartonnent sont américaines et la comparaison fait très mal.

Les plus vus