27/09/2012 11:38

Manuel Valls expulsera ceux qui, au nom de l'islam, menacent l'ordre public

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a affirmé jeudi à Strasbourg qu'il n'hésitera pas "à faire expulser ceux qui se réclament de l'islam et représentent une menace grave pour l'ordre public" en ne respectant pas les "lois" et les "valeurs" de la République.

"Je n'hésiterai pas à faire expulser ceux qui se réclament de l'islam et représentent une menace grave pour l'ordre public et qui, étrangers dans notre pays, ne respectent pas nos lois et nos valeurs", a affirmé le ministre, qui inaugurait la Grande mosquée de Strasbourg.. Des appels à manifester avaient été relayés la semaine dernière, malgré les interdictions, sur les réseaux sociaux et par SMS contre un film anti-islam amateur et les caricatures de Mahomet parues dans Charlie-Hebdo. Mais elles n'ont rassemblé qu'une cinquantaine de personnes à Paris.

Le samedi précédent, une manifestation spontanée contre le film islamophobe devant l'ambassade américaine à Paris avait donné lieu à 150 interpellations.

"Les prédicateurs de haine, les partisans de l'obscurantisme, les intégristes, ceux qui veulent s'en prendre à nos valeurs et à nos institutions, ceux qui nient les droits des femmes, ceux-là n'ont pas leur place dans la République. Ceux qui sont sur notre territoire pour défier nos lois, pour s'en prendre aux fondements de notre société n'ont pas à y rester", a-t-il ajouté.

"Le racisme, le fondamentalisme, ce n'est pas cela l'islam", a souligné M. Valls, saluant "la sagesse des responsables du culte musulman" qui avaient appelé leur communauté au calme et le "discernement, la maturité dont ont fait preuve les musulmans de France" face à ces provocations. "Pour être Français, ou pour vivre en France, nul besoin de renoncer à pratiquer sa foi ou de renier ses origines", a souligné le ministre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
4/octobre/2012 - 00h24
thierry_70 a écrit :

Apparemment Valls se transforme smiley

Pas en monstre j'espère smiley

Portrait de Flivia44
4/octobre/2012 - 00h24
Celya30 a écrit :

Je le vois bien en 2017 

Egalement

Portrait de Flivia44
4/octobre/2012 - 00h24

Il me plait bien Valls

Portrait de Chulay
28/septembre/2012 - 11h32 - depuis l'application mobile

C'est très bien !

Portrait de Jazz
27/septembre/2012 - 19h09 - depuis l'application mobile

J aimerai bien savoir comment il pourrait expulser un musulman français il a oublié que musulman est une religion et français une nationalité un petit cours peut être mdr c est comme ci je suis française de confession catholique et ke je trouble l ordre publique il va m expulser où ? Jsuis pliée sérieuse un peu de raison dans les propos seraient pas du luxe

Portrait de yaka
27/septembre/2012 - 17h56

Bravo Manu en voila au moins un qui me plait dans ce gouvernement pouquoi? Tout simplement parce qu'il applique la loi

Portrait de Lily2780
27/septembre/2012 - 17h09

Bravo M. Vals mais les socialistes ne vous laisseront pas faire sans compter que le problème se posera pour ceu qui sont nés en France

Portrait de Karrhis
27/septembre/2012 - 16h36

Au final, combien de de fondamentalistes Valls expulsera-t-il ? Hortefeux et Guéant en avaient dû expulser 3 ou 4 sur 5 ans. Une goutte d'eau dans l'Océan !

Portrait de paac2a
27/septembre/2012 - 15h36

Ou la !!! va y'avoir du monde qui va partir !! M. Vals a enfin réfléchi !!

Portrait de ARTISAN3
27/septembre/2012 - 14h07
khaoutar75 a écrit :

Ta geule une honte de quoi raciste

Bj, Une honte que des gens se permettent d'afficher quelques choses qui appartient au privé, dans la sphère publique. Je suis désolés, mais l'extérieur appartient à tous et de ce fait tout le monde doit être respecter. En conséquence, l'anonymat sur le domaine public reste souhaitable.

Portrait de Prosny
27/septembre/2012 - 13h38 - depuis l'application mobile

Et pour ceux qui ont la nationalité française, il les expulse ?

Portrait de doumie
27/septembre/2012 - 13h36
cadette a écrit :

Oui, tout comme la gauche avait qualifié les évacuations de camps de roms : de "rafles"

C'est peut être le seul de ce gouvernement qui ne soit pas un "bras cassé".

Attendons pour voir!!!

Exactement, la gauche avait parlé de rafle, donc maintenant on va voir si il y aura des suites aux propos de ce membre du gouvernement 

On attend la suite ......

C'est bien de dire mais il faut agir !!!

Portrait de o baixinho
27/septembre/2012 - 13h11

c'est bizarre j'ai jamais entendu Valls parler des zozos de la LDJ qui agressent des gens sur le sol français, comme jacob cohen qui s'est fait agressé récemment. et qui pour se faire oublier quand ça chauffe pour leur matricule font hop un ptit détour vers Tel Aviv.

 

 

Portrait de lamaniam
27/septembre/2012 - 12h15

encore un effet d annonce qui ne sera suivi d aucun acte car en France pour expulser quelqun.............

Portrait de FautPasPousser
27/septembre/2012 - 11h59
Looker a écrit :

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux !

Attendons donc les premieres expulsions ...

 

Dans cette société laxiste du "oh c'est pas grave" j'en doute! En plus Il ne faut pas oublier qu'il faut me semble t'il une decision de justice pour expulser un quidam! Alors le père Walls a beau dire si comme d'hab les juges ne suivent pas, ses propos seront comme un coup d'épée dans l'eau!

Portrait de Mimi petite souris
27/septembre/2012 - 11h57

Le dire c bien.... Le faire c mieux! 

Ensuite c vrai que laplus part sont français grâce au droit du sol

Ć´est comme pisser dans un violon!

Portrait de retro007
27/septembre/2012 - 11h47

Félicitations Mr Valls