06/08/2009 14:24

Virgin Media confirme vouloir intégrer la Bourse de Londres

Le câblo-opérateur britannique Virgin Media, pour l'instant coté uniquement sur le Nasdaq, a confirmé jeudi qu'il envisageait de faire de Londres sa deuxième place de cotation, comme l'avait rapporté le quotidien The Times en début de semaine.

Dans un communiqué consacré à ses résultats du deuxième trimestre, le groupe a expliqué qu'il "étudiait l'intérêt d'une cotation secondaire sur le London Stock Exchange".

Une telle cotation "permettrait aux investisseurs du Royaume-Uni et d'Europe d'échanger les actions du groupe sur une plateforme reconnue, et d'améliorer la notoriété du groupe au Royaume-Uni", qui est son unique pays d'activité, a justifié le groupe.

Le groupe ajoute que si ce projet venait à se concrétiser, le Nasdaq resterait sa place de cotation principale, et assure que l'opération ne se ferait pas via l'émission de nouvelles actions.

Né de la fusion en 2006 des câblo-opérateurs NTL et Telewest, Virgin media, qui s'est rebaptisé en 2007 après l'acquisition de Virgin Mobile, est l'un des principaux fournisseurs de télévision et d'internet haut débit au Royaume-Uni, où il compte près de 10 millions de clients.

Le groupe, dont le siège est situé dans le sud de l'Angleterre, n'est actif qu'au Royaume-Uni. Il est coté uniquement sur le Nasdaq, la Bourse américaine qui réunit le gratin des valeurs de la technologie et des télécoms.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madiran
7/août/2009 - 11h28

Vous ne savez dire que "intèfre" ?

Nous on dit "Vigin" entre en bourse !!

Portrait de spears
6/août/2009 - 16h17

ah ce richard branson. y avait un reportage sur lui dans "tellement people" l'autre jour

Les plus vus