21/09/2012 16:52

Caricature Mahomet: Les Français partagés sur les choix de Charlie Hebdo

Les Français sont partagés sur l'opportunité de la publication des caricatures de Mahomet dans le dernier numéro de Charlie Hebdo, mais une majorité d'entre eux considèrent que la liberté d'expression est un droit fondamental, selon un sondage TNS Sofres publié vendredi.

Selon ce sondage, 58% des personnes interrogées jeudi considèrent que "la liberté d'expression est un droit fondamental" et que "la liberté de caricature en fait partie", contre 35% qui estiment que l'"on ne peut pas dire et caricaturer n'importe quoi sous couvert de liberté d'expression". Parallèlement, 39% des personnes interrogées "désapprouvent la publication des caricatures de Mahomet", presque autant (37%) jugeant positivement la décision de l'hebdomadaire satirique de les publier.

Un quart des Français (24%) se déclarent sans opinion.

71% des personnes interrogées approuvent l'interdiction des manifestations prévues en France contre les caricatures de Mohamet et contre le film islamophobe "L'innonce des musulmans", qui a déclenché des violences dans de nombreux pays.

L'étude a été réalisée auprès d'un échantillon national de 1012 internautes représentatifs de la population française âgés de 18 ans et plus, choisis selon la méthode des quotas.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
23/septembre/2012 - 04h17
kosinus69 a écrit :

Merci Charly hebdo pour cette piqûre de rappel. Ca fait du bien a cette France trouillarde et endormie

+5 

Portrait de Ridley
23/septembre/2012 - 04h16

Perso ça me fait ni chaud ni froid

Portrait de BabyyBabe
22/septembre/2012 - 10h59
ONZE a écrit :

les limites que se donnent les religions s'appliquent uniquement aux croyants, aux superstitieux de ces religions, et à eux seuls: c est leur superstition, pas celle des autres....

C'est leur liberté de croire en ce qu'ils veulent, leur liberté s'arrête où commence celle des autres..

Il en est de même pour les athées, les agnostiques... peuvent donc faire dire dessiner ce qu ils veulent..

La bible, l’ancien ou le nouveau testament n'appartient à aucune religion....

Ces documents appartiennent à l'histoire

Ce n'est pas Charlie Hebdo qu il faut museler, mais les extrémistes...

Il faudrait voir à ne pas se tromper de cible

Je suis d'accord avec toi, seulement pour moi, Charlie Hebdo a déjà fait une caricature une fois, qui a blessé bon nombre de musulmans, et ils en  refont une.  Seulement dis moi quel est le but de blesser des millions de personnes. Tu ne peux pas te permettre de faire une caricature pour dire ' on ne va pas se laisser faire parce que 2 ou 3 extrémiste pensent de cette manière'. Je suis d'accord mais à côté de ça, tu as des millions de musulmans qui n'ont rien demandé, qui chaque jour travaillent, vivent dans le respect, n'enfreignent pas la loi française, et qui se retrouvent au final blessé à cause de ces 2 ou 3 extrémistes. 

Portrait de BabyyBabe
22/septembre/2012 - 10h52
Lacey... a écrit :

Moi, ce que je vois, c'est le week-end dernier des fantômes en burqa et des mecs avec des Nike et IPhone clamant haut et fort "égorgez les Juifs". Je ne vois rien de respectable dans tout cela, je ne vois qu'une religion qui déteste l'Occident et donc la France.

Comme je le disais on se base sur des minorités, tous les musulmans ne sont pas dans cette démarche. Mais si tu décides de te baser sur ça, ce n'est pas mon problème. Pour ma part , je connais ma religion , et je ne déteste ni la France, ni l'Occident et je ne déteste pas les Juifs. Je vis simplement ma religion en n'imposant rien aux autres & dans le respect. Mais c'est tellement simple de dire tel ou tel personne a dit ça donc tous les musulmans sont comme ça.  Je ne cherche pas à ce que tu sois d'accord avec mes croyances, ou avec ma manière de vivre loin de là.  Mais il faut arrêter de se baser sur 2, 3 mecs qui ne doivent presque rien connaître à leur religion parce que crois moi les vrais musulmans comme je le disais sont dans une démarche de paix et de respect. Si tu te base sur des mecs qui se disent musulman et qui le soir se bourre la gueule & fume des joints, c'est normal que tu auras une image faussé de l'Islam, et c'est déplorable. Malheureusement , il y en a trop comme ça. N'écoute pas ces mecs parce qu'ils ont tout faux. Si tu t'intéresse de plus près sans préjugés & de manière neutre tu verras que l'Islam ce n'est pas une religion de haine. La plupart des musulmans veulent simplement vivre tranquillement avec leur religion et avec les autres surtout dans le respect , mais crois moi ces idiots comme je t'ai dit plus tôt ne nous rendent pas service, parce que les gens font une généralité des musulmans et c'est malheureux.

Portrait de BabyyBabe
22/septembre/2012 - 09h30

C'est tellement simple d'utiliser la liberté d'expression comme excuse sauf qu'en France elle est sélective. Malgré qu'il ait payé , Dieudonné n'a plus eu le droit à la parole quand il a fait son sketch sur les juifs , qui a du en blesser plus d'un. Pourtant c'est bien la liberté d'expression de pouvoir rigoler sur tout. Pourquoi on pourrait publier des caricatures de Mahomet (saws), en sachant qu'on va blesser des milliers de musulmans et quand je dis musulmans je ne parle pas de 'terroriste' ou de 'talibans'. Ou est la justice ? 

Vous avez une image de l'islam totalement faussé par ce que les médias vous montrent. Si vous osez , rentrez dans une mosquée et parlez avec un vrai musulman, ouvrez le coran sans préjugés et lisez-le. Vous verrez que l'Islam ce n'est pas seulement les terroristes, les attentats, ou encore les talibans qui ne représente pas la vrai image de l'Islam. La plupart des musulmans sont dans une démarche de paix, de respect. Seulement les musulmans se défendent quand on attaque notre prophète (saws). Les musulmans de France devraient avoir le droit de manifester. C'est aussi ça la liberté d'expression. Si les musulmans de France avaient voulu tout casser comme dans d'autres pays, ils l'auraient fait depuis longtemps et n'auraient pas attendu une manifestation.Il y a aura toujours des casseurs dans une manifestation, des mecs qui ne savant même pas pourquoi ils manifestent et en profite pour casser. Ils y en a d'autres qui prennent n'importe quel prétexte pour tout casser. Mais il ne faut pas faire d'une minorité une majorité.

Le problème c'est que les gens ne voient que les mauvais côté de l'Islam et critique sans connaître grand chose au final. On a le droit de ne pas être d'accord avec le mode de vie des musulmans mais on se doit se respecter. Et chacun devrait avoir le droit de vivre sa religion comme bon lui semble. Personne ne devrait dire que tel religion et mieux qu'une autre. C'est un choix personnel que chacun doit respecter. Et ce n'est pas non plus parce qu'une personne ne croit en aucun dieu qu'il doit se permettre de rigoler que ce soit sur ces prophètes ou sur ses croyants. On se permet de rigoler sur Mahomet (saws) , sur Jésus ( qui je le rappelle est un prophète dans l'Islam, donc respecté par tous les musulmans) sous prétexte qu'on ne croit pas en Dieu et sous prétexte que la liberté d'expression nous le permet.

Portrait de Yaroslav
22/septembre/2012 - 01h19

Je suis Russe. Moi non le musulman. Mais je vois que les musulmans sont droits. Nous vivons au temps terrible lâche. Si quelqu'un tue les gens, le punissent viager ou la prison sur beaucoup d'années. Mais les caricatures se fichent sur le prophète est s'appelle la liberté. D'où autour il y a ainsi beaucoup de monstres et les gredins ? Est-ce que c'est la liberté ? Ce Muhammed musulman est un analogue de notre Jésus chrétien ou Moiseya judaïque. Ils étaient les messagers du Dieu. Le dieu a créé tout le monde, le Dieu a créé tout autour, le Dieu a créé toutes les planètes et les étoiles, le Dieu a créé tout l'Univers, le Dieu a offert la vie à tous les gens, le Dieu a offert la vie même aux monstres, qui ont dessiné ces caricatures. 

 

 

Pourquoi offenser, offenser ou tuer la personne ordinaire punira par la prison, mais offenser sur le prophète, du messager du Dieu s'appelle la liberté ?! Une telle caricature plus mal que tuer quelques millions personne. Que meurent mieux des millions de gens, qu'offenser les messagers du Dieu et les prophètes. Les Français! Vous de la chienne! Je n'ai pas les mots... Plusieurs Français condamnent la colère arabe, les révоltes arabes. Mais en effet, les Arabes sont droits! Les Arabes ont gardé la conscience et se mutinеnt! Les Arabes protègent les prophètes et les messagers du Dieu. Qui a dessiné ces caricatures ? Qui condamne les Arabes fâchés se mutinant ? Les monstres et la lie dessinent ces caricatures et condamnent les Arabes. 

 

 

Je veux attraper ces monstres-peintres attacher à la table et brûler par l'automate pour la soudure autogène, lentement, selon le millimètre, ils cinq jours crieront de la douleur terrible et ne pourront pas crever. Je soufflerai par il dans les organismes faciles de la respiration de la particule de la laine de verre pour que coupent les fins tendres pour qu'ils crachent par le sang et mourir par la mort pénible, en sentant que respirer tout il est plus difficile des microparticules volant aiguës du verre   couper  les voies respiratoires. Vous de l'ordure... Vous par ceux-ci avez pris dans les otages du messager de Dieu avec l'aide des caricatures. Je suis Russe. Moi non le musulman. Mais même je veux tuer maintenant un million de Français. De n'importe quels Français! Des Français coupables et innocents! De chacuns!

 

 Je veux que Paris saute avec l'aide de la bombe atomique. Je serai content (mais moi on regrettera les Arabes à paris). Les monstres ne comprennent pas bien. Que les Français sentent la colère. En tout cas vous поедатели des grenouilles, vous ne comprenez pas que l'on ne peut pas dessiner telles caricatures. Votre conscience s'est atrophiée. Vous avez offensé le prophète. Oui, c'est le prophète musulman. Mais cela n'a pas la signification. Il était le prophète. Le dieu lui a donné la connaissance. Vous avez offensé le Dieu. Que meure la France. Maintenant je déteste toute la France. La caricature contre le prophète c'est plus mauvaise que tous les crimes d'Hitler. Les prophètes est plus importants qu'un million de gens ordinaires

Portrait de Yaroslav
22/septembre/2012 - 00h57
Lacey... a écrit :

Je me demande si tu n'es pas un troll parce que tu n'alignes pas deux mots de français et pourtant, tu sembles bien comprendre notre langue quand on te répond. Etonnant, non ?

 Ma traduction est faite par le programme informatique "Mister Translate"

Portrait de Yaroslav
22/septembre/2012 - 00h55

Le dieu a créé le monde, le Dieu a créé les planètes et les étoiles, le Dieu a créé votre vie. Et maintenant vous dessinez les caricatures et vous offensez le messager de Dieu! C'est plus mal méchante! Cette caricature est plus mauvaise que tous les crimes d'Hitler! Vous les monstres ingrats! Vous les gredins! Vous les excréments du chien! Vous les homosexuels!

Portrait de Yaroslav
22/septembre/2012 - 00h47
Lacey... a écrit :

Tu te bats contre un mur, ce type est la pire publicité pour les musulmans, borné par ses oeillères.

Moi non le musulman. Je suis Russe. Mais je déteste les gredins. La France a dessiné les caricatures contre le messager de Dieu. Oui, c'est le messager musulman. Mais c'est injustifié. Il était le messager. Le dieu lui a donné la connaissance. Et vous avez dessiné les caricatures contre le messager. Vous avez offensé le Dieu. Moi le chrétien. Je crois Au dieu. Vous avez offensé le Dieu et maintenant je déteste la France. La caricature contre le Dieu est plus mauvaise que meurtre que des millions de gens

Portrait de Yaroslav
22/septembre/2012 - 00h38
nath2012 a écrit :

"la société ne peut exister sans la religion"...dixit Napoléon . donc .. mais la peste le choléra le sida le cancer tuent et ont tué encore plus de monde je te l'accorde et quoi ?

SIDA et l'écrevisse non d'ici. C'est un autre sujet

Portrait de Yaroslav
22/septembre/2012 - 00h36
nath2012 a écrit :

et bien relis mein kampf en russe si tu veux et tu verra d'ou vient la haine des juifs chez hitler et tu retrouvera notre cher jésus christ. ... mais je vois que les salafistes ont déjà envahi le caucase...

Je veux que dans le futur la Russie offre beaucoup d'arme pour les Arabes à франции. Les Russes offriront aux Arabes beaucoup de kalachnikovs, il y a beaucoup de lance-grenades, il y a beaucoup de bombes, il y a beaucoup de ПЗРК. Et les Arabes vengeront aux Français pour les caricatures. Et la Russie regardera et se réjouir. Qu'il y aura Frankostan. Que meurent les Français. Frankostan sera l'ami brave et sévère de la Russie

Portrait de Yaroslav
22/septembre/2012 - 00h28
nath2012 a écrit :

et bien relis mein kampf en russe si tu veux et tu verra d'ou vient la haine des juifs chez hitler et tu retrouvera notre cher jésus christ. ... mais je vois que les salafistes ont déjà envahi le caucase...

Est bouché! Lis sur Napoléon! Il est combien d'aux Russes lui a tué à 1812!!! Il brûlait nos villes, il a supprimé notre capitale!!! Et Napoléon était le régent laïque

Portrait de Yaroslav
22/septembre/2012 - 00h18

Je suis Russe. Moi non le musulman. Mais je vois que les musulmans sont droits. Nous vivons au temps terrible lâche. Si quelqu'un tue les gens, le punissent viager ou la prison sur beaucoup d'années. Mais les caricatures se fichent sur le prophète est s'appelle la liberté. D'où autour il y a ainsi beaucoup de monstres et les gredins ? Est-ce que c'est la liberté ? Ce Muhammed musulman est un analogue de notre Jésus chrétien ou Moiseya judaïque. Ils étaient les messagers du Dieu. Le dieu a créé tout le monde, le Dieu a créé tout autour, le Dieu a créé toutes les planètes et les étoiles, le Dieu a créé tout l'Univers, le Dieu a offert la vie à tous les gens, le Dieu a offert la vie même aux monstres, qui ont dessiné ces caricatures. 

 

 

Pourquoi offenser, offenser ou tuer la personne ordinaire punira par la prison, mais offenser sur le prophète, du messager du Dieu s'appelle la liberté ?! Une telle caricature plus mal que tuer quelques millions personne. Que meurent mieux des millions de gens, qu'offenser les messagers du Dieu et les prophètes. Les Français! Vous de la chienne! Je n'ai pas les mots... Plusieurs Français condamnent la colère arabe, les révoltes arabes. Mais en effet, les Arabes sont droits! Les Arabes ont gardé la conscience et se mutinent! Les Arabes protègent les prophètes et les messagers du Dieu. Qui a dessiné ces caricatures ? Qui condamne les Arabes fâchés se mutinant ? Les monstres et la lie dessinent ces caricatures et condamnent les Arabes. 

 

 

Je veux attraper ces monstres-peintres attacher à la table et brûler par l'automate pour la soudure autogène, lentement, selon le millimètre, ils cinq jours crieront de la douleur terrible et ne pourront pas crever. Je soufflerai par il dans les organismes faciles de la respiration de la particule de la laine de verre pour que coupent les fins tendres pour qu'ils crachent par le sang et mourir par la mort pénible, en sentant que respirer tout il est plus difficile des microparticules volant aiguës du verre   couper  les voies respiratoires. Vous de l'ordure... Vous par ceux-ci avez pris dans les otages du messager de Dieu avec l'aide des caricatures. Je suis Russe. Moi non le musulman. Mais même je veux tuer maintenant un million de Français. De n'importe quels Français! Des Français coupables et innocents! De chacuns!

 

 Je veux que Paris saute avec l'aide de la bombe atomique. Je serai content (mais moi on regrettera les Arabes à paris). Les monstres ne comprennent pas bien. Que les Français sentent la colère. En tout cas vous поедатели des grenouilles, vous ne comprenez pas que l'on ne peut pas dessiner telles caricatures. Votre conscience s'est atrophiée. Vous avez offensé le prophète. Oui, c'est le prophète musulman. Mais cela n'a pas la signification. Il était le prophète. Le dieu lui a donné la connaissance. Vous avez offensé le Dieu. Que meure la France. Maintenant je déteste toute la France. La caricature contre le prophète c'est plus mauvaise que tous les crimes d'Hitler. Les prophètes est plus importants qu'un million de gens ordinaires

Portrait de Yaroslav
22/septembre/2012 - 00h08
nath2012 a écrit :

yaroslav va te coucher tu es fatigué et pense à un monde laïque ou les guerres de religions n'auraient jamais eu lieu , ou il n'existerait pas de prêtre pédophiles , de curés delateurs , de bonnes soeurs accueillant la femme de dutroux, de salafistes prônant la charia , d'imam appelant à la haine...un monde ou l'on sait que l'on ne peut compter que sur soi pour avancer... réfléchi à ça

Mais même ce n'est pas un principal argument. Le plus terrible, Que vous avez offensé le Dieu. Vos caricatures contre le messager de Dieu est plus mauvaises que le meurtre des millions de gens. Vous même les gens non musulmans avez obligé à détester la France. Regardez. Le peuple russe déteste maintenant la France et soutient les Arabes. Vous les idiots

Portrait de Yaroslav
22/septembre/2012 - 00h05
nath2012 a écrit :

yaroslav va te coucher tu es fatigué et pense à un monde laïque ou les guerres de religions n'auraient jamais eu lieu , ou il n'existerait pas de prêtre pédophiles , de curés delateurs , de bonnes soeurs accueillant la femme de dutroux, de salafistes prônant la charia , d'imam appelant à la haine...un monde ou l'on sait que l'on ne peut compter que sur soi pour avancer... réfléchi à ça

Toi l'idiot. En tout temps de 5-17 siècles l'inquisition a tué 100 mille personnes. Seulement 100 mille. Et maintenant regarde : un athée Hitler a tué 55 millions. L'athée le Plancher la sueur, l'athée Mao Tszedoun, il y a beaucoup d' athées. Les athées et laïque ont tué à mille fois plus, que religieux. Tu racontes les contes de fée des gens laïques.

Portrait de Yaroslav
21/septembre/2012 - 23h49
La toulou zen a écrit :

Si la France est une chienne comme tu dis, tu es son trou du cul! Voilà c'est dit... C'est gonflant d'avoir des pseudos messagers de Dieux qui vienne inciter à la violence et à la haine à force ! C'est à cause de gens comme vous qu'il y a la guerre et que de plus en plus de personnes détestent les musulmans! Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme toi! L'islam est une religion magnifique et à parler comme tu fais tu la dégrades ! Va prêcher ta vérité puante à tes voisins mais ne viens ici nous abîmer les yeux avec tes sornettes

ha-ha-ha! Tu dis que je suis la raison de la guerre! Vous avez dessiné les caricatures contre le messager de Dieu et maintenant vous dites que je suis la raison de la guerre! Toi la schizophrénie! Tu ne vois pas la cause et la conséquence! Vos caricatures plus mal que tuer un million de gens! Cela vous avez commencé la guerre! Et je veux beaucoup que périssent un million de Français! Alors vous comprendrez votre crime! Vous es plus mauvais qu'Hitler! Tu dis sur l'Islam. Moi le chrétien. Mais vous avez offensé le Dieu et je veux venger..

Portrait de Yaroslav
21/septembre/2012 - 23h41
La toulou zen a écrit :

Mais qu'est ce que tu en sais que Dieux est offensé sérieux? Il te l'a dit personnellement? Non... Alors arrête de te prendre pour le messager de celui-ci et attends ton tour comme tout le monde et tu verras s'il a été offensé ou non! Peut etre que tu le sauras a ce moment mais pas avant! Et pour ta gouverne, toi le pieu dimanche midi, je ne suis pas musulmane ou autres mais j'en connais un peu sur le coran pour te dire que dieux n'appelle pas à la haine comme tu fais. Si tu es croyant tu devrais savoir que seul lui est capable de juger les gens et l'humanité ... Donc reste à ta place de mécréant et arrête de cracher sur la France! Vive la France et Je suis fière d'être française !!! Et puis je comprends que tu déverses ici chez nous car ds ton pays la liberté d'expression vous connaissez pas trop en fait! On se demande qui est qui vit ds un pays merdique ! Plaisantin va

Toi le Français. Tu es fier de la France. Mais pourquoi les Français n'ont pas tué ce peintre, qui dessinait les caricatures ? Où votre conscience ? Regarde le Libye, regarde l'Egypte. Les Libyens et les Egyptiens il y a très loin beaucoup de mille киометров. Mais même ils sont allés tenir un meeting et lutter contre les caricatures. Mais vous les Français indifférent et rien n'avez pas fait! Pourquoi vous êtes fiers ? Cela non la fierté, а la honte! Vous ingrat, parce que le Dieu a créé tout le monde et vous a créé, mais vous offensez le messager de Dieu. Cela terriblement. Toi le Français, toi le chrétien. Tu lisais la Bible ? Tu connais, qui un tel Noé ? Noé il y avait un brave homme. Il a fait le navire. Mais il y avait des mauvais gens. Ils offensaient le Dieu. Ils se sont noyés.

Portrait de Yaroslav
21/septembre/2012 - 23h34
La toulou zen a écrit :

Mais qu'est ce que tu en sais que Dieux est offensé sérieux? Il te l'a dit personnellement? Non... Alors arrête de te prendre pour le messager de celui-ci et attends ton tour comme tout le monde et tu verras s'il a été offensé ou non! Peut etre que tu le sauras a ce moment mais pas avant! Et pour ta gouverne, toi le pieu dimanche midi, je ne suis pas musulmane ou autres mais j'en connais un peu sur le coran pour te dire que dieux n'appelle pas à la haine comme tu fais. Si tu es croyant tu devrais savoir que seul lui est capable de juger les gens et l'humanité ... Donc reste à ta place de mécréant et arrête de cracher sur la France! Vive la France et Je suis fière d'être française !!! Et puis je comprends que tu déverses ici chez nous car ds ton pays la liberté d'expression vous connaissez pas trop en fait! On se demande qui est qui vit ds un pays merdique ! Plaisantin va

Il est bon. Si je tue tes enfants, et ensuite je réfléchirai : "j'ai offensé les enfants ou n'a pas offensé ?" C'est normal ? Vous avez offensé le Dieu, et maintenant réfléchissez : "nous avons offensé le Dieu ou n'ont pas offensé ?" Vous de la racaille! Vous гворите sur la liberté! Mais cela non la liberté! Votre liberté est la saleté! Vous faites la liberté dessiner pour les peintres les caricatures contre les messagers de Dieu. Pourquoi vous ne donnez pas la liberté pour les assassins, la liberté pour les pédophiles, la liberté pour les maniaques, la liberté pour les gredins ? Où ta logique ? Regarde la mappemonde. Vous les Européens! Vous les fascistes! Vous pensez que l'Europe grand et civilisé. Mais regarde la mappemonde. L'Europe est un petit bout de la pomme. Les milliards d'autres gens vivent dans le monde. Tous les gens dans le monde détestent l'Europe! Vous mangez beaucoup, vous riche, mais vous stupide, peureux et lâche. Vous les athées puants. La Russie vous déteste. Les Arabes vous détestent. Les Chinois vous détestent. L'Afrique vous déteste. Tous vous détestent. Votre liberté est une saleté. Vous зыбыли sur le Dieu, vous dessinez les caricatures. Et vous pensez que vous civilisé! Le dieu vous a donné la vie et vous crachez au Dieu!

Portrait de Decrauze
21/septembre/2012 - 23h24

Le temps de la soumission ? –

                                              

Argument phare des non-musulmans qui désapprouvent les caricatures : ce n’est pas le moment de mettre une rasade d’essence dans un foyer embrasé. Croire qu’une publication à un autre moment (lequel ?) aurait atténué le rejet violent de certains religieux est d’une naïveté confondante. C’est le principe même de l’expression jugée blasphématoire qu’ils rejettent. Céder revient à faire du religieux une opinion au-dessus des autres et à nous faire reculer de quelques siècles. http://pamphletaire.blogspot.fr/ pour ne se convertir à rien. 

Portrait de Yaroslav
21/septembre/2012 - 23h12
La toulou zen a écrit :

Au nom de notre pays et de notre amour pour notre patrie je demande que le post de "yaroslav" soit censuré. C'est un appel à la haine et à la violence . Monrandini agissez vite ou nous porterons plainte

Si les assassins viennent à ta maison violeront ta femme et tes enfants couperont бензопилой la courroie de la raie la viande les morceaux, tu seras agressif! Pourquoi ? Parce que les assassins ont agité ta femme et tes enfants! Mais tiens la femme et les enfants sont les gens ordinaires! Et maintenant vous dessinez les caricatures, qui ont agité du messager de Dieu! Pourquoi agiter des simples gens est le crime ? Mais agiter du messager de Dieu est la liberté ? C'est la schizophrénie! Le messager de Dieu est plus important qu'un million de simples gens! Vous avez dessiné les caricatures contre le messager de Dieu. Vous avez offensé le Dieu. Je veux venger. Je le Russe, mais moi veux venger. Je déteste la France. Vous avez offensé le Dieu. Que meure un million de Français. Que fassent sauter Ejfelevou la tour et mille Français. Je serai content. Je veux venger

Portrait de Yaroslav
21/septembre/2012 - 23h01
La toulou zen a écrit :

Au nom de notre pays et de notre amour pour notre patrie je demande que le post de "yaroslav" soit censuré. C'est un appel à la haine et à la violence . Monrandini agissez vite ou nous porterons plainte

J'appelle à la violence ? Non. Cela vous faites la violence. Vous dessinez les caricatures contre le messager de Dieu. Le dieu a créé tout le monde, le Dieu a créé ma vie, le Dieu a créé ta vie, le Dieu a créé la vie pour tous les gens. Et maintenant vous dessinez les caricatures contre le messager de Dieu! Ce n'est pas méchant! C'est plus mal méchante! Vous de la racaille! Si vous avez tué un million personne, ce serait non ainsi terriblement. Les caricatures, qui ont offensé le Dieu est terriblement! Cela plus mal que tuer un million personne! Je veux que la justice punisse la France!

Portrait de Yaroslav
21/septembre/2012 - 22h56
La toulou zen a écrit :

C'est très grave et choquant ce que vs dites ! Pourquoi ne peut on pas signaler que cette personne souhaite la torture aux dessinateurs Et que Paris saute sous l'effet d'une bombe! Que fait le modérateur ? Je suis outrée!!! Non la France n'est pas une chienne monsieur ! Et si vs n'êtes pas content vs n'avez qu'à quitter notre sol ! Ha moins que toutes les allocations que vs ne perceviez sur le dos d'honnêtes citoyens ne vs retienne... Ha oui parce que la on l'aime ce pays!

 

Je comprends mal que tu dis. Ma traduction est faite par le programme informatique "Mister Translate". Je ne peux pas partir de la France, parce que je vis dans la Russie et je n'étais jamais en France. Mais je déteste la France maintenant. Vous agressif de la racaille. La France - la honte de la planète

Portrait de Yaroslav
21/septembre/2012 - 22h33

Je suis Russe. Moi non le musulman. Mais je vois que les musulmans sont droits. Nous vivons au temps terrible lâche. Si quelqu'un tue les gens, le punissent viager ou la prison sur beaucoup d'années. Mais les caricatures se fichent sur le prophète est s'appelle la liberté. D'où autour il y a ainsi beaucoup de monstres et les gredins ? Est-ce que c'est la liberté ? Ce Muhammed musulman est un analogue de notre Jésus chrétien ou Moiseya judaïque. Ils étaient les messagers du Dieu. Le dieu a créé tout le monde, le Dieu a créé tout autour, le Dieu a créé toutes les planètes et les étoiles, le Dieu a créé tout l'Univers, le Dieu a offert la vie à tous les gens, le Dieu a offert la vie même aux monstres, qui ont dessiné ces caricatures. 

 

 

Pourquoi offenser, offenser ou tuer la personne ordinaire punira par la prison, mais offenser sur le prophète, du messager du Dieu s'appelle la liberté ?! Une telle caricature plus mal que tuer quelques millions personne. Que meurent mieux des millions de gens, qu'offenser les messagers du Dieu et les prophètes. Les Français! Vous de la chienne! Je n'ai pas les mots... Plusieurs Français condamnent la colère arabe, les révoltes arabes. Mais en effet, les Arabes sont droits! Les Arabes ont gardé la conscience et se mutinent! Les Arabes protègent les prophètes et les messagers du Dieu. Qui a dessiné ces caricatures ? Qui condamne les Arabes fâchés se mutinant ? Les monstres et la lie dessinent ces caricatures et condamnent les Arabes. 

 

 

Je veux attraper ces monstres-peintres attacher à la table et brûler par l'automate pour la soudure autogène, lentement, selon le millimètre, ils cinq jours crieront de la douleur terrible et ne pourront pas crever. Je soufflerai par il dans les organismes faciles de la respiration de la particule de la laine de verre pour que coupent les fins tendres pour qu'ils crachent par le sang et mourir par la mort pénible, en sentant que respirer tout il est plus difficile des microparticules volant aiguës du verre   couper  les voies respiratoires. Vous de l'ordure... Vous par ceux-ci avez pris dans les otages du messager de Dieu avec l'aide des caricatures. Je suis Russe. Moi non le musulman. Mais même je veux tuer maintenant un million de Français. De n'importe quels Français! Des Français coupables et innocents! De chacuns!

 

 Je veux que Paris saute avec l'aide de la bombe atomique. Je serai content (mais moi on regrettera les Arabes à paris). Les monstres ne comprennent pas bien. Que les Français sentent la colère. En tout cas vous поедатели des grenouilles, vous ne comprenez pas que l'on ne peut pas dessiner telles caricatures. Votre conscience s'est atrophiée. Vous avez offensé le prophète. Oui, c'est le prophète musulman. Mais cela n'a pas la signification. Il était le prophète. Le dieu lui a donné la connaissance. Vous avez offensé le Dieu. Que meure la France. Maintenant je déteste toute la France. La caricature contre le prophète c'est plus mauvaise que tous les crimes d'Hitler. Les prophètes est plus importants qu'un million de gens ordinaires

Portrait de Stefff60
21/septembre/2012 - 20h21

Youpi!!!! Messieurs les journalistes  continuez d attiser les haines au nom de la liberté d'expression... Et en passant merci de votre contribution à la percee  du front national qui  se frotte les mains en ce moment ....

Portrait de gempa laracaille
21/septembre/2012 - 18h17
DOUZE a écrit :

la liberté d’expression doit triompher de tous les fondamentalistes ee quelque religion que ce soit.

Les athées et agnostiques ont le droit de ire et de penser ce qu ils veulent de la bible, des ses personnages... car tout ca ne leur appartient pas qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans

Oui à la liberté d'expression mais pas sur des sujets aussi sensible telle que la religion(toute confondue) il y a des limites à observer enfin c'est mon avissmiley

Portrait de raziel
21/septembre/2012 - 17h47 - depuis l'application mobile

c'est bizarre mais que ce soit au Sénégal au Mali ect tous les pays musulmans noirs on ne les entend pas crier au scandale! ce sont toujours les même qui mettent le feu!

Portrait de Volques
21/septembre/2012 - 17h17

Evidemment on n'allait pas nous dire que la majorité des français était pour !...

Portrait de gempa laracaille
21/septembre/2012 - 17h10
scott1 a écrit :

ce qui rend les français partagés, c'est que sur le coup charlie hebdo a fait preuve d'opportunisme et tout le monde l'a vu. De plus, ces dessins n'étaient pas spécialement drôles, ce qui, à l'évidence, n'était pas le plus important.

Chaque fois que charlie a voulu montrer sa liberté d'expression, il l'a fait, le plus souvent, avec des caricatures de mahomet. Très prévisible donc et ça finit par lasser

Je suis d'accord avec vous les 4 premières lignes de votre commentaire sont criants de vérité!!