21/09/2012 14:33

Film anti-islam: Les Etats-Unis font de la pub au Pakistan pour calmer la colère

Pour calmer la colère des manifestants contre le film islamophobe "Innocence of Muslims", le gouvernement américain a acheté des espaces publicitaires sur des chaînes pakistanaises afin de diffuser des spots publicitaires. 

Le site de TF1news nous apprend que les Etats-Unis ont dépensé près de 700 000 dollars pour la diffusion de ces spots sur sept chaînes du pays. Des spots qui contiendront des images du blason américain pour montrer leur caractère officiel. 

Les téléspectateurs découvriront ainsi des extraits de discours du président Barack Obama et d'Hillary Clinton, la chef de la diplomatie américaine, prononcés suite aux premières violences anti-américaines du 11 septembre dernier. 

"Depuis leur naissance les Etats-Unis sont une nation qui respecte toutes les croyances. Nous rejetons tous les efforts  que font certains pour dénigrer les croyances religieuses des autres" déclare Barack Obama dans un des spots. 

La chef de la diplomatie américaine précise que les Etats-Unis n'ont rien à voir avec le film islamophobe: "Je vais être très claire: les Etats-Unis n'ont rien à voir  avec cette vidéo. Nous rejetons absolument tout son contenu. L'engagement  américain envers la tolérance religieuse remonte au tout début de notre nation". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
23/septembre/2012 - 14h25

On peu tout faire avec de l'argent

Les plus vus