21/09/2012 08:45

Valérie Trierweiler dans le Groupe Canal+ ? Des élus UMP parlent de "conflit d'intérêt"

Du côté du Groupe Canal Plus on est plutôt mécontent de l'information révélée hier par Europe 1, selon la quelle la Première Dame de France pourrait obtenir une émission culturelle, sans doute sur D8, et on fait tout pour calmer le jeu.

Valérie Trierweiler va en effet discuter avec le groupe Canal+ pour présenter une nouvelle émission culturelle qui serait diffusée tous les deux mois.

Hier, vers midi, Canal Plus s'expliquait en exclusivité pour jeanmarcmorandini.com:

"Du fait de l'intégration de Direct 8 dans le périmètre du groupe Canal Plus, il y a eu contact informel. Nous allons la rencontrer dans les semaines qui viennent pour voir si Valérie Trierweiler a l'intention de collaborer, et si oui, sur quel genre de projet."

Mais selon RTL, ce matin, plusieurs élus de droites indiquent "que si Valérie Trierweiler signe avec le Groupe Canal Plus, ils ne laisseront pas passer en raison du conflit d'intérêt".

 Interrogé, hier sur Europe 1, Rodolphe Belmer le DG du Groupe souhaitait relativiser cette affaire:

"On a pris un rendez-vous de principe avec Madame Trierweiler, début octobre pour voir avec elle si elle souhaite collaborer avec notre maison, sous quelle forme et si il y a des choses qui nous intéressent nous", a répondu Rodolphe Belmer, qui refuse toutefois d’énoncer quelque hypothèse que ce soit. "On verra avec elle. On en saura plus vers mi ou fin octobre", a-t-il assuré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
23/septembre/2012 - 10h17
broca a écrit :

D8 je sais pas, mais je la vois bien à DTweet:party:

smiley

Portrait de belledemoiselle
22/septembre/2012 - 14h51

J'aime lire vos news... mais s'il vous plait, pourriez vous relire vos articles et corriger vos fautes? Ca ne fait pas sérieux du tout....

 

Portrait de maxime83
21/septembre/2012 - 10h03
arnol2 a écrit :
Ton pseudo te va à merveille lo lataré.

OH smiley que OUI

Portrait de arnol2
21/septembre/2012 - 09h35 - depuis l'application mobile
Lola Taré a écrit :

 

Bonne représentation de tolerance !

Mme Sarkozy Bruni n'a jamais chanté à la télévision en première Dame !

Avant oui, pendant non.. Mais devant votre inculture .....

Ton pseudo te va à merveille lo lataré.

Portrait de caramelus
21/septembre/2012 - 09h10
Micky88 to be continued a écrit :

En tant qu'anti-socialiste primaire, je me réjouis que cette femme obtienne une émission culturelle sur D8 (chaîne, du reste où elle officiait auparavant sous la Préisdence de Bolloré et quand ce média s'appelait Direct 8 ).

Cette femme est le meilleur atout de l'opposition ! Je lui propose même un titre pour son émission : "La boulette H24" !

 

tout a fait !! François Hollande ne va pas se sentir bien .... 

Les plus vus