21/09/2012 06:37

Voici les séries et les films que va diffuser D8 version Canal +

La nouvelle mouture de Direct 8, désormais baptisée "D8", affiche l'ambition de rivaliser avec les autres chaînes hertziennes historiques avec des séries haut de gamme, des films ayant reçu un oscar et du football.

D8 va programmer de nombreux fictions inédites en clair produites par Canal + telles que "Engrenages" et "Pigalle la nuit".

La série policière "Braquo" d'Olivier Marchal, avec Jean-Hugues Anglade et Nicolas Duvauchelle, ouvrira le bal jeudi 11 à 20H50 avec la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 1.

Côté séries américaines, que D8 n'a le droit de diffuser qu'un seul soir par semaine selon le CSA, la chaîne a acquis plusieurs sagas historiques.

"Camelot" revisite la légende du roi Arthur (avec Joseph Fiennes et Eva Green) et "Hells on Wheels" est un western épique teinté d'esprit BD.

Autre série haut de gamme annoncée, "The Borgias", qui raconte la scandaleuse histoire de la dynastie du même nom dans l'Italie de la Renaissance, avec Jeremy Irons dans la peau du pape Alexandre VI, dénué de tout scrupule.

En terme de productions européennes, la chaîne proposera prochainement la série britannique à succès "Call The Midwife", produite par la BBC, et "Rome", une production pharaonique tournée à Cinecittà, sur la chute de la République romaine et la naissance de l'Empire romain.

Des films sont également annoncés comme "Million Dollar Baby", diffusé dimanche 7 octobre à 20H50, "La vie des autres", "American Beauty", "Tout sur ma mère" ou "Le Pianiste".

A l'égal des autres chaînes généralistes, D8 ne s'interdit pas non plus d'occuper le terrain du sport avec la diffusion de plusieurs compétitions de football, à savoir l'intégralité du parcours de l'équipe de France Espoirs pour la qualification à l'Euro 2013, la Coupe d'Afrique des Nations et les matchs de l'équipe de France féminine.

Canal+ a ouvert le cordon de sa bourse : le budget de la chaîne sera multiplié par trois d'ici 2015, pour atteindre 120 millions d'euros par an. En moyenne les chaînes de la TNT investissent 40 millions d'euros par an dans leur grille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de P1ng0u1n
24/septembre/2012 - 12h07
damdam78 a écrit :

c‘est bien the borgias et non la version de canal plus. c‘est bien la version americaine

OK. Merci de la réponse, même si j'en suis étonné.

A titre perso, j'ai préféré la version européenne (donc "Borgias"). J'ai trouvé l'autre série (donc celle qui sera diffusée) ennuyeuse à souhait.

Portrait de Flivia44
23/septembre/2012 - 09h51
Elise a écrit :

The Borgias une excellente série 

+5

Portrait de P1ng0u1n
22/septembre/2012 - 13h06

"The Borgias" ou "Borgias"?

Sachant que la seconde est celle produit pas C+, m'étonnerait quand même qu'ils aient choisi la version Etasunienne.

Portrait de Geraldine Ballet
21/septembre/2012 - 12h50

pas terribles leurs programmes !!!

Portrait de jon1138
21/septembre/2012 - 09h47

A quand United States of Tara que personne n'a diffusé en clair alors que c'est très sympa. Et Weeds ? et plein d'autres séries, autres que les éternelles séries policières qu'on bouffe à longueur d'année ?

Portrait de greg37110
21/septembre/2012 - 09h19
spidey78 a écrit :
À quand les excellentes séries walking dead, game of trônes, falling skies sur des chaînes gratuites????

The Walking Dead arrive aussi sur NT1 avant la fin de l'année !

Les plus vus