06/08/2009 12:32

Mondiaux-2009 - Un quotidien allemand boycotte les épreuves

Le quotidien allemand tageszeitung ne couvrira pas les Championnats du monde d'athlétisme de Berlin (15-23 août) pour protester contre la procédure d'accréditation des journalistes, contraire, selon lui, à la liberté de la presse.

Le quotidien de gauche a consacré la Une de son édition de jeudi à sa décision avec le titre "le taz renonce à participer aux Mondiaux".

Selon la rédaction du taz, "les journalistes qui veulent couvrir les Mondiaux, doivent être surveillés et contrôlés comme de grands criminels". "Pour recevoir une accréditation, les journalistes doivent accepter que leurs données personnelles soient vérifiées exhaustivement", relève la rédactrice en chef du quotidien, Ines Pohl.

"Aucun événement est assez important pour que cela justifie une trahison des principes fondamentaux de la liberté de la presse", écrit-elle. L'accréditation, décernée par le comité d'organisation des Mondiaux-2009, donne comme dans tout événement sportif accès au stade olympique et aux salles de presse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
6/août/2009 - 18h54

Sehr gut ! :lol:

Portrait de zenitude
6/août/2009 - 14h46

Ines Pohl n'est pas amie avec Interpol?! :mrgreen:

Portrait de Tempix3
6/août/2009 - 13h23

C'est vrai quoi ! Les activités zoophiles ou terroristes de certains journalistes relèvent de la sphère privée.:mrgreen:

Les plus vus