20/09/2012 13:18

Caricatures Mahomet: Des élus UMP des Français de l'étranger "ne disent pas bravo" à Charlie Hebdo

Sept parlementaires UMP représentant les Français de l'étranger "ne disent pas bravo" à la "provocation" de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, qui a publié la veille des caricatures de Mahomet, déplorant que les Français de 18 pays doivent "raser les murs" quelques jours.

"Si certains s'en félicitent, nous, ne disons pas bravo aux gens de Charlie Hebdo pour leur courage consistant à caricaturer Mahomet ou ses prophètes", écrivent dans un communiqué commun les députés Alain Marsaud, Thierry Mariani, Claudine Schmid, et les sénateurs Christian Cointat, Louis Duvernois, Christophe-André Frassa, Christiane Kammermann.  

Notant que "Charlie Hebdo aujourd'hui est protégé par la police républicaine et laïque", ces élus soulignent que, "pendant ce temps, dans 18 pays d'Afrique et d'Asie, on ferme les ambassades et les consulats français, on ferme nos écoles françaises dans l'attente d'opérations violentes de la part d'islamistes très contrôlés et de salafistes de tous poils". 

"Dieu sait que nous aimons la provocation et combattons pour la laïcité mais il se trouve qu'hélas, durant ces quelques jours, nos compatriotes français vivant dans ces pays vont devoir raser les murs. Quelle sera la prochaine Une de ce journal, s'il doit encourir la responsabilité de quelques morts bien Français?", lancent-ils.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
22/septembre/2012 - 13h06
jarod26 a écrit :

d'ici noel :) :arrow:

Patience patience smiley

Portrait de RIco
20/septembre/2012 - 20h12

Ces sur il ont peur des retour !

Portrait de gempa laracaille
20/septembre/2012 - 17h10

Cette histoire ne finira donc jamais?!

Portrait de FautPasPousser
20/septembre/2012 - 16h02
rangee a écrit :
rangee : jeudi 20 septembre à 14:25 REAGIR Signaler BREF ON TAPE ENCORE SUR L ISLAM SOUS N IMPORTE QU ELLE FORME , ISLAM DERNIÈRE RELIGION DE DIEU ET LE MEME DIEU DE MOÏSE DE JÉSUS ET MAHOMET DERNIER ENVOYÉ . DIEU NE FAIT PAS DE POLITIQUE ET EST AU DESSUS DE CES CALCULS MINABLES ET MESQUINS . LES VRAIS JUIFS LES VRAIS CHRÉTIENS LES VRAIS MUSULMANS AURAIENT DU S UNIR CONTRE LES INSULTES DE L UN DES ENVOYÉES DE DIEU ! CEUX DES FAUX CROYANT QUI NE L ONT PAS FAIT SONT DES HYPOCRITES ET DEVRONT EN RÉPONDRE DEVANT L'ÉTERNEL ! COMPLICITÉ ET SILENCE COMME À L ÉPOQUE DES NAZIS , LE MONDE A OUBLIÉ ..... PEU IMPORTE DIEU JUGERA LES HYPOCRITES ET LES MALHONNÊTES ! POUR FINIR JE DIRAI À CEUX QUI PRATIQUENT LA RELIGION JUIVE LA RELIGION CHRÉTIENNE LA RELIGION MUSULMANE ET QUI FONT COMME SI DE RIEN N ÉTAIT QUE DIEU VOUS PARDONNE POUR VOTRE TRAHISON ET LÂCHETÉ ENVERS LUI ......QU'IL AIT PITIÉ DE VOS ÂMES NC

On n'est pas tous des sauvages! Et là on constate juste que la sauvagerie n'est que dans un camp....... Ca confirme juste ce que l'on savait déjà!  Faut être un peu beaucoup à la masse et lobotomisé pour rendre responsable un ou des pays responsables d'acte commis pas un ou quelques individus isolés.....

Portrait de laetitia279
20/septembre/2012 - 15h57 - depuis l'application mobile
hashim a écrit :

 

Aucun rapport.Il n'a pas insulté le Prophète Jésus  as dans son sketch.Ensuite,il y a 1 milliards de musulmans pour qui le Prophète saw vaut plus que leur propre mère.Si tous se mettaient à manifester c'est des millions de morts qu'il y aurait eu,faut arrêter la parano un peu!

Non mais faut juste arrêter d'en parler quoi! Quand on fait de l'humour sur les juifs ou les chrétiens on ne va pas manifester donc pourquoi pour les musulmans c'est différend fait qu'on mexolique

Portrait de chestnut
20/septembre/2012 - 15h22

Quoi qu' ils en pensent, effectivement les français de l' étranger et leurs familles sont en première ligne pour essuyer les plâtres, de toutes manières avec tout ce qui se passe dans le monde, ils vivent ce type de risque  au quotidien.

Pas récent, cependant, un ami vivait à Casa Blanca, lors de la guerre dite "des 6 jours". Ce fut un déferlement humain dans les quartiers juifs européens. Barricadés chez eux, il raconte avoir eu la peur de sa vie.

Portrait de Babou83
20/septembre/2012 - 14h06 - depuis l'application mobile

Sur ce coup là j'ai vraiment l'impression que la gauche est moins "peureuse" que la droite qui du coup me déçoit. Il n'y a pas à discuter, ni à tenter de remettre en cause la liberté d'expression et le droit de blasphème dans notre pays. On va pas revenir au moyen âge pour le plaisir de certains. Et si ceux là pensent que la pratique de leur religion est incomptatible avec notre DÉMOCRATIE , ils peuvent toujours faire leur valise en direction d'un pays où la religion est loi.
Et oui dans ce pays on est libre...même libre de le quitter s'il ne nous convient pas!!!

Portrait de Hurt
20/septembre/2012 - 13h44

Peut être devraient-ils oeuvrer pour la liberté REELLE dans ces pays ?

Les plus vus