20/09/2012 11:32

Caricature Mahomet: Le site de Charlie Hebdo de nouveau opérationnel

Le site internet de Charlie Hebdo, indisponible mercredi après la publication de caricatures du prophète Mahomet, était de nouveau opérationnel jeudi et le journal prévoit de porter plainte, a annoncé Valérie Manteau, porte-parole de l'hebdomadaire satirique.

"Le site n'a pas été piraté mais a été victime d'une surcharge de dizaines de milliers de requêtes visant à le bloquer", a précisé Valérie Manteau, également journaliste au sein de l'hebdomadaire.

Vendu dans sa quasi-totalité (75.000 exemplaires) dès mercredi, jour de sa parution avec quelques caricatures de Mahomet à l'intérieur du journal, Charlie Hebdo a procédé à un nouveau tirage de 90.000 numéros qui seront disponibles dans les kiosques vendredi.

Selon Valérie Manteau, "certains kiosques ont refusé de vendre ce numéro, en raison de son contenu, mais il s'agit d'une partie mineure".

C'était déjà le cas en novembre 2011 lorsque Charlie Hebdo avait publié un numéro intitulé "Charia Hebdo", avec en Une une caricature du prophète Mahomet, "rédacteur en chef" du journal, mais aussi en 2006 quand il avait publié les caricatures du prophète parues dans un journal danois. En novembre 2011, les locaux du journal satirique avaient été incendiés et le site internet piraté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus