19/09/2012 17:29

Caricatures Mahomet: Les écoles françaises en Egypte fermées demain par mesure de "précaution"

Les écoles et centres culturels français en Egypte seront fermés jeudi par mesure de "précaution" à la suite de la publication de caricatures du prophète Mahomet par le magazine satirique Charlie Hebdo, a annoncé mercredi le consulat de France au Caire.

"Même si aucune menace spécifique n'a été constatée en Egypte, il a été décidé de fermer jeudi les établissements scolaires et culturels français" dans le pays, indique le consulat dans un message adressé par e-mail à la communauté française.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
20/septembre/2012 - 04h59 - depuis l'application mobile

Personnellement, je suis parfaitement en accord avec la déclaration de JF Cope sur le sujet. Franchement, la période actuelle est hyper sensible et ce n'est pas le moment de faire dans la provocation même si CH est une bande de provocateurs, justement...

Portrait de Genystory
20/septembre/2012 - 00h14

Stop ! Assez de les montrer se porter en victime. Tout est prétexte pour eux pour brûler, casser, tuer, menacer, insulter... Marre de les voir et les entendre. Il faut arrêter   

De donner de l'importance à des gens qui n'ont que haine pour nous car ils veulent nous dominer et être les maîtres du monde. 

Portrait de jphpat
19/septembre/2012 - 22h29

eux ont le droit de bruler des drapeaux, symbôles des pays et nous pas le droit de faire un dessin !!!    ce sont qui déjà les intolérants ????

Portrait de TheVoice
19/septembre/2012 - 21h25 - depuis l'application mobile

À ceux qui félicitent Charlie Hebdo, je pose la question : auriez vous la même opinion si vous habitiez un pays musulman ? À quoi sert cette provocation ? J'espère que les Français ne vont pas se faire attaquer et mourir à cause de Charlie Hebdo... Ce n'est pas le moment de mettre de l'huile sur le feu selon moi...

Portrait de Bunia
19/septembre/2012 - 19h15
johan75 a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dit dans un autre article! Depuis quelques jours j'ai l'impression de ne plus être en France! C'est bien la preuve que la France n'appartient plus aux français! Déjà lors de l'élection de M. Hollande on avait même pas le droit de sortir notre drapeau français au risque de se faire insulter de, je cite, "raciste de m****, sale sucer de Sarkozy!", quel est le rapport me direz vous? Je n'en vois pas non plus! Enfin bref, ras le bol de cette polémique! On a rien demandé nous les français!!! Et c'est pas fini...

C'est là tout le problème : les Français n'ont rien demandé.

Charlie Hebdo a pris seul la décision de mettre en danger les Français de France et de Navarre en publiant ces caricatures. Il savaient d'avance à quoi s'attendre. Je pense qu'il y 'a d'autres manières de lutter contre l'obscurantisme que de provoquer toute une population.

 

Portrait de Bunia
19/septembre/2012 - 19h10
lchb a écrit :

J'en ai marre d'entendre parler de la même chose depuis plusieurs jours!!!!! qu'ils arrêtent de s'enflammer pour une simple vidéo ou des caricatures. Nous sommes dans un pays où le droit d'expression est essentielle et ce n'est pas les représentants d'une religion qui vont changer les choses. Je comprend que sa peut choquer plusieurs personnes mais mince ayez un peu d'intelligence pour ne pas créer encore plus de problèmes. Réfléchissez avant d'agir. Ce qui va se passer après tout sa c'est que tout le monde en France et à l'étranger auront peur de l'Islam ce qui va créer encore plus de distance entre les peuples. J'aurais honte d'appartenir à une religion qui tue des gens pour une simple vidéo.

Je conçois la débilité de cette vidéo et de ces caricatures mais je comprends aussi que des gens puissent se sentir profondément blessés et injuriés dans leur spiritualité.

Je suis d'accord qu'à cause de ces conneries les peuples se distanceront encore plus.

Les plus vus