19/09/2012 13:51

Caricature Mahomet: Pour Manuel Valls, la caricature est "un droit fondamental"

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a affirmé que la liberté d'expression, dont la caricature, était "un droit fondamental" encadré par la loi.

Après la publication des caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo, il a également appelé chacun "à faire preuve de responsabilité" et souligné qu'aucune manifestation troublant l'ordre public "ne sera tolérée", dans une déclaration à la presse à l'issue d'une rencontre avec les représentants du culte musulman.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sakura
20/septembre/2012 - 07h51 - depuis l'application mobile

Avant de dire bravo, j'attends la suite, et après je dirai bravo !

Portrait de Karrhis
19/septembre/2012 - 17h31

Pathétique ! Cet apparatchik non-diplômé préfère protéger sa cote de popularité plutôt que les Français de l'Etranger en appelant au calme. 

Portrait de Babou83
19/septembre/2012 - 16h49 - depuis l'application mobile

Je n'ai pas voté à gauche mais je dois avouer que Vals fais bien son travail. Et il n'a pas le plus facile!
Et je le félicite pour ces propos concernant les caricatures. Certains oublie dans quel pays, dans quel pays ils ont la CHANCE de vivre....un pays démocratique et laïque où la liberté d'expression est un droit de chacun.
Sous prétexte que cela peu heurter on ne dois plus rien osé dire concernant les religions...Moi je suis athée et chaque jour, plusieurs fois par jour, votre religion me saute au visage, par une église, une femme voilée, la viande halal, les kipa....mais bien sur je ne dis rien car c'est aussi ça la liberté. Mais attention faudrait qd mm pas que la liberté d'expression ne soit possible que dans un sens.
Hors de question que les religions imposent leurs lois dans ce pays.
Alors que les religions restent dans les églises, mosquées ou synagogues et nous les athées ni mettront pas les pieds.... C'est ça le respect !

Portrait de mirabelle
19/septembre/2012 - 14h48
O sauvage one 2 3 a écrit :

Valls est une exception et faut avouer qu'on se demande ce qu'il fout chez ces neuneus S)

il prépare le terrain pour 2017,sachant déjà qu'Hollande va se faire éjecter smiley  ceci dit c'est vraiment le seul dans ce gouvernement d'amateurs à tenir la route

Portrait de FDS2
19/septembre/2012 - 14h19

Faisons interdire toutes ces croyances et religions moyenageuses qui n’entraînent que la violence et la guerre. Nous sommes en l'an 2012 dans un pays civilisé, pas au fin fond du désert. Dépêchez vous de rétablir l'ordre ou certains Français vont s'en charger le moment venu. 

Portrait de jeebee75
19/septembre/2012 - 13h58

Vive Charlie Hebdo et vive la liberté d'expression ! Quant à Manuel Valls, au-delà des mots, maintenant y'a plus qu'à faire. En tout cas, on semble sur la bonne voie, c'est déjà ça.

Portrait de ARTISAN3
19/septembre/2012 - 13h53

Il est assez courageux VALS, il me semble avoir une bonne opinion sur la justice. Pourtant, je n'aurais pas misé sur lui. Comme quoi.

Les plus vus