19/09/2012 13:22

"Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam", affirme sa femme Anissa

Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam, a indiqué mercredi Anissa Delarue, la veuve de l'animateur, dans un communiqué démentant les propos tenus par son beau-père sur Europe 1.

Une information également démentie par Jean-Claude Elfassi en exclusivité sur jeanmarcmorandini.com ce matin.

"Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé", indique-t-elle.

Sur Europe 1, Jean-Claude Delarue avait déclaré mercredi matin que son fils, décédé en août, s'était converti à l'islam et avait été enterré dans le carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue.

Dans son communiqué, Anissa Delarue n'évoque cependant pas le lieu où a été inhumé l'animateur.

Sur son site internet, Paris Match publie mercredi une photo de la tombe et la situe dans le carré musulman d'un cimetière de la région parisienne.

"Le manque de discrétion et son acharnement (NDLR: du père de l'animateur) à remettre en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place par son épouse et son entourage, mettent en péril la tranquillité et l'apaisement, pourtant souhaités par Jean-Luc Delarue pour que chacun puisse faire son deuil", ajoute la veuve de l'animateur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de imamo
20/septembre/2012 - 14h41

justement il n'a pas voulu le revélé pour qu'on ne le caricature pas comme notre prophete bien aimé le prophete de toute lhumanité

Portrait de marie
20/septembre/2012 - 01h18

Mais ne peut on pas lui foutre la paix maintenant qu'il est mort et enterré..... On s'en fout de savoir s'il est enterré au cimetière musulman , juif ou catho du coin !!! Quant à sa femme elle n'a pas fini de se faire casser du sucre sur le dos !! Pensez donc , elle est plus jeune que lui , elle l'a épousé recemment et va donc hériter.......  Vous le prenez vraiment tous pour une bille  Jean luc Delarue pour ne pas avoir pensé à tout ca avant tout le monde !! Peut etre auriez vous tous voulu qu'il épouse une vieille riche et botoxée ............. Quant aux histoires de famille , les ruptures entre parents et enfants ne sont pas réservées aux gens lambas . S'il n'a pas désiré voir son père alors qu'il se savait à la fin de sa vie , il devait y avoir une bonne raison et celle ci ne regarde personne à part eux !!

Portrait de mangue des antilles
19/septembre/2012 - 23h49

le père de jean luc a raison de s'interroger que l épouse ne l'ai pas téléphoné pour lui annoncer la mort de son fils meme si leurs relations etaient delicates , je comprends qu'il se pose des questions .De toutes les facons ,il n'a pas droit dans l'héritage mais je pense qu'il doit s'inquieter pour l'héritage de son petit fils

Portrait de Nouch30
19/septembre/2012 - 18h57
Hydra a écrit :

:(( c'est triste et épouvantable ! 

1. un père doit pouvoir assister aux funérailles de son fils,

2. il doit être dans les premiers avertis,

3.. il doit pouvoir faire ses adieux à son fils dans son cercueil,

4. il doit pouvoir savoir où est sa sépulture.

Comment se fait-il que les pompes funèbres refusent de lui répondre ? Un père a plus de droits qu'une épouse, surtout une épouse de 3 mois avant sa mort. Ce n'est qu'une pièce rapportée : c'est la loi qui l'institue ainsi.

En plus, cette histoire de carré musulman est très curieuse.

Le père doit bien savoir si son fils s'est marié selon les rites musulmans ou catholique, puisqu'il était au mariage. 

En tout cas, l'héritier, c'est le fils, et la loi n'autorise quiconque à déshériter un fils.

Anissa a été mannequin avant de rencontrer Jean-Luc, et elle a monté une marque de bijoux avec lui. Certains journaux disent qu'elle s'occupait de "finances", mais lesquelles ? 

c'est lamentable, et ce n'est pas fini ! nous allons avoir droit via les médias à tout le déballage de linge sale, qu'ils auraient pu laver entre eux par le biais d'avocats. 

 

Ce n'est pas si simple, chacun fait ce qu'il veut de sa part réservataire, l'équivalent d'un enfant... Donc avec un gamin, cette part est de 50%...

 

Ensuite JLD peut donner ce qu'il veut à son épouse de son vivant, acheter des biens à son nom, la mettre comme bénéficiaire de son contrat d'assurance vie...

 

Ensuite, il existe des montages financiers, des statuts de sociétés, faits de telle sorte que le survivant des associés récupère tout après décès de l'autre...

 

En tout cas cette histoire est étrange, mais ne nous regarde pas...

 

+5 pour ce qui est d'informer les parents et de les laisser assister aux obsèques...

Portrait de wang67
19/septembre/2012 - 17h30 - depuis l'application mobile

Qu'il ce soit converti à l'islam ou au bouddhisme ou n'importe qu'elle religion ou est le problème , il est mort donc le plus simple le laisser reposer en paix , car quand le scandale des 8000 euro de drogues par mois la tous l'ont mis au piloris , et maintenant tous le monde l'aime , bref pour dire que c'est problème de famille et de justice , il doit se retourner dans sa tombe avec ce genre de scoop malfaisant !!!!

Portrait de kiditou
19/septembre/2012 - 15h38

le feuilleton ne fait que commencer ! Et évidemment ne peut sortir que de la bouche d'une très très jeune épouse/veuve ( elle a 20 ans de moins que Delarue...)sortie de nulle part, mais qui arrive à se faire épouser par un très très riche célibataire endurci de 48 ans, 3 mois avant sa mort ! ....même que c'est vrai, c'est confirmé par le grand elfassi !!! La jeune veuve lui aurait fait des promesses quand elle aura touché le pactole ???? mais que fait la police? pourrions-nous répondre...  

Portrait de tais toi
19/septembre/2012 - 14h22
Doudou78 a écrit :

Aux dernieres nouvelles, ils se sont rencontrés avant!!!  Pourquoi ces gens ont tjs un probleme avec le fric?

 

une femme inconnue! c toi que personne connais je crois pas qu il etais con pour epouser une inconnue!! suspect n importe quoi!!

Portrait de tiny3
19/septembre/2012 - 14h18

oui, mais c une honte de pas avoir laisser son père et le reste de la famille assister aux funérailes. vraiment c méchant. par contre losqu'on est musulman on est enterré le jour m^me et dans un drap blanc, il n'y a pas de cercueil. ceux qui ont laissé la famille de côté ne mérite pas le paradis. dites au moins à la famille ou il est, merde alors.

Portrait de tais toi
19/septembre/2012 - 14h15
madjik a écrit :

On s'en fout. Cela regarde la famille, je ne comprend pas ces personnes qui prennent partie : est-ce que cela va changer leur vie le lieu d'enterrement de JLD ?  ...

pas plus etonnant de voir son pere parlé de son fils quand il est mort!!!!!!!!!!!smiley

Portrait de tais toi
19/septembre/2012 - 14h10
Kazindrah a écrit :

Etre enterré dans un carré musulman quand on n'est pas musulman est tout de même assez étonnant, non ?

peut etres il n y avait plus de place ailleurs!!

Portrait de tais toi
19/septembre/2012 - 14h07

il s en foutait de son fils et maintenand il veut son ponions !!!! 

Portrait de Doudou78
19/septembre/2012 - 13h46
eric69 a écrit :

Une femme inconnue qui épouse un homme connu et fortuné en sachant que celui-ci va mourir dans 2 mois cela est suspect, en espérant que le fils de Jean Luc Delarue ne soit pas dépouillé de l'héritage de son père

Aux dernieres nouvelles, ils se sont rencontrés avant!!!  Pourquoi ces gens ont tjs un probleme avec le fric?

 

Les plus vus