19/09/2012 11:47

Caricatures Mahomet: Le recteur de la Grande mosquée de Paris annonce "un message" de calme dans les mosquées vendredi

Le recteur de la Grande mosquée de Paris (GMP) Dalil Boubakeur a annoncé mercredi "la lecture d'un message dans toutes les  mosquées" contrôlées par son organisation, lors de la grande prière de vendredi. 

Lors d'une conférence de presse, Dalil Boubakeur a annoncé la "lecture d'un message dans toutes les mosquées". Il s'agira d'un "appel à la réflexion et au calme", a-t-il dit.

Dalil Boubakeur entend "rendre la parole aux musulmans de France, seuls habilités à parler de l'islam". "Nous voulons rendre la vérité de l'islam de France", a-t-il encore dit. 

Plus ancienne institution de l'islam en France, la GMP, proche de l'Algérie qui lui fournit notamment des dizaines d'imams, contrôle environ 700 lieux de culte sur les 2.000 que compte le pays.

L'hebdomadaire Charlie Hebdo publie mercredi des dessins satiriques représentant le prophète Mahomet, après une semaine de tensions et de violences dans le monde contre le film islamophobe "L'Innocence des musulmans".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
20/septembre/2012 - 00h00

Très bien ce qu'il dit !

Portrait de fanico
19/septembre/2012 - 12h27

enfin un qui appelle au calme!!

Portrait de RAZZEL
19/septembre/2012 - 12h26
francois pignol a écrit :

tu n'est pas pour le calme?

Avec ce qui ce passe en ce moment, on se demande qui sont ceux qui mettent le feu aux poudres!

Portrait de FautPasPousser
19/septembre/2012 - 12h08
machallah a écrit :

Si mais j’aime pas ce type car il croit représenter les musulmans alors qu'il n'en est rien! L'islam nous recommande de vous laisser faire ce que vous voulez Dieu se chargera de vous jugez.

 

Le prophète a subi bien pire que ça à son époque et il n'a pas bronché.

Faites ce que vous voulez dans le respect de la France et des lois françaises, c'est tout ce qu'on vous demande je pense que c'est clair....

Portrait de FautPasPousser
19/septembre/2012 - 11h57
francois pignol a écrit :

tu n'est pas pour le calme?

Je ne crois pas non!

Portrait de FautPasPousser
19/septembre/2012 - 11h55

Hyper rassurant de savoir qu'en fait le  pseudo porte parole des musulmans en France ne contrôle que 700 lieux de cultes sur 2000! Et les autres? Mais sinon tout va très bien....oyé oyé braves gens dormez tranquille............

Les plus vus