19/09/2012 10:13

Caricatures Mahomet: Charlie Hebdo s'arrache ce matin dans les kiosques

Le numéro de Charlie Hebdo comportant à l'intérieur et en dernière page des caricatures de Mahomet était mercredi matin comme chaque semaine dans les kiosques, avec un gros succès de vente, selon des témoignages.

Dans un kiosque du IXe arrondissement, il n'y avait plus qu'un numéro à vendre à 8h30. "J'en reçois 10, et d'habitude je mets toute la semaine à les vendre, péniblement. Mais aujourd'hui, il ne m'en reste plus qu'un", a indiqué la kiosquière à un journaliste.

"C'est parti très fort", a déclaré Bernard-Yves, le kiosquier de la place Jules-Joffrin (XVIIIe). "Je l'ai vendu à des gens qui n'achètent pas Charlie d'habitude", a-t-il ajouté, pronostiquant qu'il aurait tout vendu "d'ici midi".

Il s'est étonné cependant de n'avoir reçu que 20 exemplaires, au lieu de 50 habituellement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
20/septembre/2012 - 04h40
aybara61 a écrit :

Je veux mon exemplaire !

Bon courage smiley

Portrait de Ridley
20/septembre/2012 - 04h39

J'en trouvé plus chez moi déjà 

Portrait de legluondunet
19/septembre/2012 - 17h07
batoom a écrit :
comme ils ne vendent pas le reste de l annee , ils leur faut bien un petit scandale de tps en tps. mais ils pourraient changer de bouc-emissaire.

tu ne dois pas lire souvent Charlie Hebdo sinon tu saurais que l'on y trouve régulièrement des caricatures du Pape, de Jésus, des juifs orthodoxes, de personnes de pouvoir, de politiques etc...Il n'y a pas vraiment de bouc émissaire. D'ailleurs ils doivent trouver cela plus marrant de jouer avec les symboles de l'Islam qu'avec ceux des autres religions  car au moins, il y a de l'animation. Lorsqu'il caricature le Pape, Jésus, les juifs etc...il ne se passe rien, au moins avec les islamistes il y a du répondant...enfin plus de violence que de répartie hélas.

Portrait de aybara61
19/septembre/2012 - 12h28

Je veux mon exemplaire !

Portrait de regfab
19/septembre/2012 - 11h09
Titus a écrit :

J'espère qu'ils paieront les dégâts occasionnés par les émeutes avec l'argent ainsi récolté... Ce n'est pas à l'état de payer pour ce coup de pub...

JE ne pense pas que charlie hebdo a besoin de coup de pub il faut avoir de l'humour un peu si a chaque fois qu'une communauté est caricaturée il y aurait tous les jours de émeutes

Les plus vus