19/09/2012 07:40

Australie: Un parlementaire démissionne après avoir évoqué la légalisation de la zoophilie pour dénoncer le mariage gay

Un parlementaire australien de droite a démissionné après avoir dénoncé le mariage homosexuel comme une boîte de Pandore susceptible d'ouvrir la voie à la légalisation de la polygamie et de la zoophilie.

"Si nous sommes disposés à redéfinir le mariage de telle façon qu'il permette à deux personnes qui s'aiment de s'unir sans considération de sexe, quelle sera la prochaine étape?", a protesté le sénateur du parti Libéral Cory Bernardi en séance au parlement hier soir au cours d'un débat sur le sujet.

"La prochaine étape, franchement, c'est que trois ou quatre personnes qui s'aiment soient autorisées à contracter une union permanente, avec le consentement de la société", a-t-il dit.

"Il y a même des gens terrifiants (qui) pensent qu'il est acceptable d'avoir des relations sexuelles avec des animaux. Est-ce que ce sera une prochaine étape?", a ajouté le sénateur, réputé pour son franc-parler.

Les députés du parti Travailliste au pouvoir et certains élus du parti Libéral ont fustigé des propos "hystériques".

Le patron du parti Libéral et chef de l'opposition conservatrice, Tony Abbott, a accepté la démission du sénateur, un proche.

"Il y a des opinions que je ne partage pas et que de nombreuses personnes trouveront répugnantes", a déclaré M. Abbott à la presse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
20/septembre/2012 - 12h09
domos a écrit :

c'est en gros ce que dit Boutin !! mais, elle, continue à parler   :X

smiley

Portrait de FautPasPousser
19/septembre/2012 - 11h33
isidor a écrit :

ce qui est incoyable avec les homophobes de droite,c'est qu'ils sont pret a tout pour se faire entendre

Ce qui est incroyable c'est de penser que les homophobes sont juste à droite comme si  ça avait un rapport! Mais je note une chose c'est que vous avez la même intolérance que vous dénoncez chez les homophobes! Seul votre avis est plein de bon sens, la pensée unique  quoi!

Les plus vus