18/09/2012 18:13

Brigitte Bardot, Alain Delon, et Jean-Paul Belmondo s'unissent pour lutter contre la tauromachie

Brigitte Bardot, Alain Delon et Jean-Paul Belmondo ont appelé aujourd'hui dans une lettre ouverte aux "sages" du Conseil constitutionnel à "l'abolition de la torture animale" en France, estimant que "la corrida espagnole ne faisait pas partie du patrimoine et de la culture française". Le Conseil a auditionné le 11 septembre dernier les associations anticorrida. Une décision des sages de la rue de Montpensier est attendue vendredi.
Dénonçant le régime dérogatoire dont bénéficie la corrida dans quelques régions du sud du pays où elle est considérée comme une tradition locale ininterrompue, les trois signataires rappellent que cette pratique "est considérée par le Code pénal comme un acte de cruauté condamné par deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende" .
Les trois stars estiment que "lorsqu'un acte de cruauté est avéré, lorsque des sévices graves entraînant la mort sont infligés volontairement à un être vivant, un être sensible, la règle doit s'appliquer à tous, de la même manière et avec la même sévérité".
"Il est temps aujourd'hui de bannir la torture, l'abolir sur l'ensemble du territoire", poursuit la missive, tout en fustigeant "le lobby de la tauromachie" et l'attitude du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui avait pris la semaine dernière fait et cause pour le maintien de la corrida dans les régions où elle est historiquement et culturellement implantée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de geraldine
21/septembre/2012 - 21h27

QUAND COMPRENDREZ VOUS QUE LES ANIMAUX SONT NOS FRERES...et qu'il faut les aimer et les respecter, les protéger...telle est notre mission vis à vis d'eux! et non les massacrer, les tuer, les faire souffrir...

Portrait de geraldine
21/septembre/2012 - 21h09
LO TAURE ROGE a écrit :

la réponse de Géraldine  est un jugement de valeur... donc inopérant !

Devant le sang et la violence infligé à un être oui on ne peut que porter un jugement de valeur!

Portrait de geraldine
21/septembre/2012 - 21h08
LO TAURE ROGE a écrit :

La loi l'autorise (alinéa 7 de l'art.

521-1 du code pénal et arrêts de la Cour de cassation...

ce n'est pas parce que c'est une loi décidée par une poignée d'hommes qu'elle est la voie de la raison et de la vérité! Alors oui pourquoi devrions nous accepter cette loi qui autorise la tauromachie!

Portrait de Emil0u
19/septembre/2012 - 18h53 - depuis l'application mobile

Hmm .. il y a moins d'Aficion qui insultent les anti que l'inverse ..

Portrait de fandago
19/septembre/2012 - 18h45
L'Acidulée a écrit :

ça c'est du sport !! force courage et agilité, comme quoi, on peut très bien avoir un spectacle tout public et coloré sans faire souffrir les bêtes.Je trouve même ça bien plus spectaculaire que le toréro qui reste planté devant son toro avec sa petite cape , qui ne bouge pratiquement pas, dans ses habits archaïques efféminés.

+1 ca rejoins ce que je disais précédement
Portrait de fandago
19/septembre/2012 - 18h42
geraldine a écrit :

ce n'est pas une réponse ça Nikos...vous manquez d'arguments. Car vous savez au fond de vous qu'il ou elle a raison. En lisant ceci vous entrapercevez la lueur de la vérité mais à peine atteint elle vos yeux que vous vous les cachez.

Merci Geraldine d'avoir repondu

Portrait de crapautine
19/septembre/2012 - 18h13
NIKOS a écrit :
crapautine je ne vous insulte pas

mais Nikos, je ne parlais pas de vous, vous pouvez le constater en relisant mon message.

Je vous disais juste que, si selon vous les afficions se font insulter lors des manifestations anti corrida, je me fais personnellement insulter par les partisans des corridas sur les divers forums qui traitent de ce sujet.

Vous, vous ne m'avez jamais insultée, juste dit que j'étais Marseillaise, donc débile, violente, pollueuse, etc... etc... juste des mots d'amitié ! smiley

 

 

Portrait de crapautine
19/septembre/2012 - 16h21
NIKOS a écrit :

crapautine je ne dis pas le contraire si l'article etait pro corrida je vous l'aurais meme pas signale. Cet article priouve bien la demarche ridicule de ces 3 personnes

Je pense que le monde de la tauroomachie est rester trop discrte jusqu'a present face au violente attaque non fonde des anti corrida et surtout de certaine associationde protection animales mais cela commence a bouger nottament de la part des afficion qui ne supporte plus qu'onles insultes comme ceci lors de manifestation des anti corrida

Je suis désolée, Nikos, mais l'article de FOG ne prouve pas du tout que la démarche de ces 3 personnes est ridicule !!! Cet article souligne qu'on ne parle que des corridas, alors que la souffrance animale est quotidienne dans les abattoirs ! Je vous invite à mon tour à le relire et surtout, à le comprendre, car comme je vous le disais tout à l'heure, complètement aveuglé par votre propre opinion, vous n'entendez que ce que vous voulez ! et vous transformez cet article à votre avantage, alors qu'il n'en est rien !!!!

Les amoureux des animaux ne supportent pas non plus qu'un groupe d'individus torture les taureaux pour son seul plaisir, et cela est tout à fait fondé !

Et ce serait bien que les afficions arrêtent de jouer les victimes qu'on insulte, ils n'ont pas non plus la langue dans leur poche ! Chaque fois que la tauromachie revient sur les fils de discussion, je me fais insulter, alors que je reste toujours polie et calme. N'inversons pas les rôles, SVP !!!

Portrait de legluondunet
19/septembre/2012 - 16h13
NIKOS a écrit :

gluon du net l'espagne n'a pas arretez la corrida ne racontez pas de salade lol

Pardon, la catalogne.

Portrait de crapautine
19/septembre/2012 - 16h12
NIKOS a écrit :

l'acidulee votre caricature de la corrida me fait rire mais nous avons l'habitude c'est plus facile de pianoter derriere un ordi que 'etre devant un taureau de combat ou une simple vachette pour pas froisser

Nikos, vous devriez arrêter vos comparaisons aussi inutiles qu'absurdes !!!!

Portrait de legluondunet
19/septembre/2012 - 15h35

Comme l'Espagne, espérons que la France arrête ces massacres d'animaux à des fins de divertissement. Le précédent gouvernement nous a fait reculer de plusieurs pas sur le sujet. Espérons que notre nouveau gouvernement fasse le nécessaire pour mettre fin à ces coutumes d'un autre âge.

Portrait de crapautine
19/septembre/2012 - 14h47
NIKOS a écrit :
crapautine ce sont qui affichent leur opinion lisez l article de fog dans le point.fr ils se permettent de jouer de leur notorieter se que ne font aucun people afficion ainsi que certain homme ou femme politique de droite ou de gauche . ils ne sont pas la pour se la peter et d affirmer haut et fort qu ils sont afficion lisez l article dans vsd.fr entre un representant du crac et une ecrivaine. en plus il se plante dans la description de la course landaise encore un qui ferait mieux de la fermer au lieu de sortir des inepsies

Nikos, à votre demande, je suis allée lire l'article de FOG sur le point.fr.

La grande différence entre les abattoirs et la tauromachie est énorme, c'est la fête et le spectacle que la corrida fait autour de la mort !

FOG fait un article à sensation, c'est tout ! D'ailleurs, je le cite (et c'est sa phrase finale) : "En espérant qu'ils [les sages du conseil constitutionnel] ouvriront enfin, un jour, le dossier de la souffrance animale dans tous les domaines."

Dans tous les domaines ! Donc aussi concernant la corrida !

Son article n'est pas "pro corrida", mais plutôt "contre les abattoirs" ! Il parle de l'hypocrisie et du silence qu'il y a autour de ça (problème que combat également B. Bardot, d'ailleurs) et ne fait pas du tout l'apologie de la corrida, comme vous !

Ne mélangez pas tout, Nikos, vous n'entendez que ce que vous voulez entendre !

Portrait de geraldine
19/septembre/2012 - 14h32
NIKOS a écrit :
crapautine ce sont qui affichent leur opinion lisez l article de fog dans le point.fr ils se permettent de jouer de leur notorieter se que ne font aucun people afficion ainsi que certain homme ou femme politique de droite ou de gauche . ils ne sont pas la pour se la peter et d affirmer haut et fort qu ils sont afficion lisez l article dans vsd.fr entre un representant du crac et une ecrivaine. en plus il se plante dans la description de la course landaise encore un qui ferait mieux de la fermer au lieu de sortir des inepsies

pas besoin de connaître en détail pour constater le résultat et juger du fait que le combat n'est en aucun cas équitable puisque il n'est pas à armes égales! Pas besoin d'avoir fait Bac + 5 pour reconnaître ceci... et pour également reconnaître que le taureau n'a pas choisi d'être dans l'arène, c'est l'homme qui choisit tout ça, qui crée le RAPPORT DE FORCE, qui le provoque!

c'est un pur et basique RAPPORT DE FORCE dont l'homme a besoin pour se prouver des choses, pour se prouver sa supériorité sur la nature, pour s'imposer, pour que le monde se plie sous sa "puissance"...Mais si vous saviez que tout cela est vain et illusoire... il baigne dans l'illusion du pouvoir... pourquoi a t il besoin de se prouver sa puissance si il en est naturellement doté? car il n'en est naturellement doté et c'est par son complexe d'infériorité qu'il tente sans cesse de se prouver à lui même qu'il est supérieur par le biais de la violence, par la destruction de ce qui l'entoure, en laissant s'exprimer ses plus bas instincts; car il est tellement plus facile de se laisser aller à ses basses émotions qu'à faire l'effort de s'élever, en faisant le bien, en voulant le bien...

Portrait de geraldine
19/septembre/2012 - 14h18
fandago a écrit :

Je suis pour l'abolition de la tauromachie. Si vous voulez affronter un taureau pour tenter de montrer votre supériorité faites le mais dans un combat loyal. Qui poignarde son adversaire afin de l'affaiblir volontairement pour être enfin capable de se mesurer à lui? Un lâche. Qui torture un être vivant dans le simple but de divertir la plèbe et d'obtenir une gloire malsaine? Un cinglé. C'est de l'art répondent les afficionados. Non l'art serait de se mesurer aux taureaux sans user de violence et d'armes mais en utilisant uniquement son agilité, sa vitesse, son instinct comme le taureau le fait car c'est en respectant l'autre que l'on prouve son courage et sa bravoure et non dans l'humiliation publique de la souffrance du perdant. Un torero seul avec sa cape, sans arme, et un taureau dont les cornes sont bouchonnées et le combat devient tout de suite plus glorifiant je trouve.

tout à fait d'accord! 

Portrait de geraldine
19/septembre/2012 - 14h12
aglaé35 a écrit :

En quoi ces 3 débris nous imposeraient-ils leur loi ????

C'est vraiment du grand n'importe quoi.

et en quoi vous imposeriez la votre? 

C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Portrait de geraldine
19/septembre/2012 - 14h11
NIKOS a écrit :

C est bien un discour de personne qui connait rien a la corrida

ce n'est pas une réponse ça Nikos...vous manquez d'arguments. Car vous savez au fond de vous qu'il ou elle a raison. En lisant ceci vous entrapercevez la lueur de la vérité mais à peine atteint elle vos yeux que vous vous les cachez.

Portrait de geraldine
19/septembre/2012 - 14h07
NIHON a écrit :

Les dinosaures on vécu durant plus de 150 millions d'années et pourtant ils ont disparu, l'homme n'est sur terre que depuis environ 3 millions d'années et se prend pour le nombril du monde, mais il disparaîtra à son tour bien plus vite que les dinosaures ! Si on compare la durée des ces deux espèces, l'homme ferait bien de faire preuve d'un peu d'humilité ! La vie n'est que l'éclat d'une luciole dans la nuit !

oui c'est ce que je pense..

Portrait de crapautine
19/septembre/2012 - 13h09
NIKOS a écrit :
On a 3 star de niveau national mais que sont ils par rapport a dali picasso orson welles heminguay pablo neruda garcia lorca cocteau un ces personnes sobt loin d etre des sanguonaire morbide mais des maitres dans leur art connu mondialement mais ils ont tous un point commun tous des afficions crapaudine interdie pas dans les regions ou elle se pratique elle l a etait comme je vous dit et elle se pratiquait les torero etait arreter passer 48h au poste puis reparter je n ai pas connu cet epoque mais j ai lu de bonne annecdote sue j aurais boen voulut voir

moi aussi, je pourrai vous citer vos personnages célèbres face à beaucoup d'autres qui méritent tout autant de respectabilité, bien que n'aimant pas la tauromachie !

vous réduisez ce que vous appelez un art pour mieux en masquer l'horreur, à l'unique respect qu'ils méritent !

votre raisonnement ne tient pas la route, Nikos, tout comme la pauvreté de vos arguments.

 

Si la corrida devient interdite, la loi s'imposera d'elle même. On aura certainement l'occasion d'en reparler !

Portrait de crapautine
19/septembre/2012 - 13h04
NIKOS a écrit :
gluondunet et crapautine allez lire l article. dans le point de fog sur la lettre des 3 retraites gluondunet c est bien dommage que voud refusiez le debat mais on a l habitude avec les anti corrida en plus fog en parle de la barbarie Vos mode de communication reside dans l insulte et l utilisation malhonete de mot mais on verra vendredi moi je n insulte pas je defend une verite car a defaut qui font croire qu ils sont allr voir une corrida et ne connaisse ni le langage ni le pourquoi du comment preferent faire dans le denie et le refus de debattre .les afficions ne se cachent pas n insulte pas sur comme j ai vu sur se site ou d autre

Je vous précise juste que je ne fais pas croire que j'ai vu une corrida, c'est la réalité !

 

Vous trouvez que vous n'insultez pas, je ne reviendrai pas sur la teneur de nos échanges !, et tous les qualificatifs et autres suspicions dont vous m'avez gratifiée !

et quand je lis que vous "défendez une vérité", je vois que vous n'admettez toujours pas que d'autres pensent différemment, et que vous êtes persuadé de détenir l'absolue vérité !!!! Et si la vérité, c'était les anti corridas qui la détenaient ???

Dommage... votre message précédent semblait s'orienter vers un échange, vous êtes avec celui-ci retombé dans la pensée unique...

A quoi bon discuter encore ?? Je ne refuse pas le débat, mais tout comme Leglondunet, je m'interroge ??? Vous continuez à avoir sur les gens des jugements de valeur, et agissez exactement comme vous refusez qu'ils agissent envers vous !

 

 

Portrait de crapautine
19/septembre/2012 - 12h53
NIKOS a écrit :

Crapautine je ne doute pas le fait que vous souhaitez la rendre illegal meme comme je vous le dit dans mon precedent post la legalite de la corrida ou pas n' a jamais empecher sa pratique Et comme vous le savez elle est inscrite au patrimoine immateriel  .

C est une tradition il y a meme eu une arene a vichy pour vous dire que la corrida est bien ancre en france et surtout dans le sud. Pas le sud est . Comme je le dis je n ai rien contre le fait de ne pas aimer la corrida mais les insultes gratuite et les mots employe par les anti corrida .ve ne sont pas dzs assos comme peta crac ou flag qui soit veulent imposer un concept de vie derriere une pseudo defense du taureau 

Je comprends que, tout comme moi, vous n'aimiez pas les insultes, Nikos, voilà au moins un point qui nous rapproche ! smiley

Peu importe les traditions, la corrida sera un jour ou l'autre, interdite en France, comme elle a commencé à l'être ailleurs. Perpétuer quelque chose au seul prétexte que c'est une tradition ne tient pas la route. Et si un jour la corrida finit par être interdite ici, et que malgré tout elle est pratiquée, elle tombera sous le coup de la loi et sera punie en conséquence. Mais nous n'en sommes pas là, et nous aurons certainement l'occasion d'en rediscuter d'ici là ! smiley.

Je vous le redis donc, nous pouvons vraiment débattre de nos points de vue différents sans pour autant "attaquer" l'autre sur son intégrité et sans émettre de jugements de valeur alors qu'on ignore tout de lui.

J'exècre les insultes autant que l'affabulation, et ceux qui s'expriment ainsi ne méritent pas qu'on échange avec eux ! 

smiley

Portrait de legluondunet
19/septembre/2012 - 12h05

Cette coutume devrait finir dans un musée rejoindre d’autres coutumes barbares de l'humanité. Nikos je ne vous répondrai qu'une seule fois: vos réponses ne sont pas argumentées, vous mélangez tout et n'importe quoi, plus vous défendez la tauromachie, plus vous nuisez à sa défense, je m'en régalerai presque. Pas la peine de répondre, je ne vous lirez pas.

Portrait de crapautine
19/septembre/2012 - 11h32
NIKOS a écrit :
ceapautine je ne fait que constatez et je ne vous categorise pas . je m avancerais sur la frequentation des arenes en espagne meme si j ai vi la retransmission de la corrida de valladolid je connais la frequentatiob des arenes de dax mont de marsan bayonne et vic . Je suis plus a meme a parler de corrida que vous car moi je vais en voir pas vous . je suis afficion depuis 6/7 ans et j apprend encore . je suis plus proche que vous de l envirronement puisque j ai l ocean a 800 m et la foret landaise aussi . je pense etre plus proche de l envirronement et surement moins polluer que la ville et la mer qui l aborde. ou vous etez (c est un fait) .je n ai rien contre le fait que vous n aimez pas la corrida mais contre les mots haineux que les anti corrida proferenr qui prouve bien leur credibilite. la corrida a toujour eu des detracteurs nottament en espagne au temp de l inquisition ainsi que jusqu en 1951 cela se deroulait dans. l illegalite ceci etait pour votre culture generale sur la corrida je ne fait que montrer sur se post au lecteur votre ignorance sur la corrida meme si bebel delon et bardot ne connaisse rien aussi surtout l exile fiscal qui ferait mieux de payer ces impots en france pour donner son avis . vous devriez voir crapautine la video ou lavocat du crac c est fait rembaler par debre la semaine derniere au cobseil constitutionnel. car il etait hors sujet et cette malheureuse lettre n est qur la pour essayer de ratrapper le manque d argument pauvre devant la legalite de la corrida.surtout que toute loi passe devant le conseil constitutionnel pour voir donc si elle avait etait illegale la loi actuelle n aurait pas etait promulgue . personnellement je prefere que la corrida soit legaliser afin que l on puissent eviter d eventuel derapage

Nikos, j'ai déjà vu une corrida. Je parle quand même en connaissance de cause.

Un membre de la famille de mon mari a habité pendant des années face aux arènes d'Arles, pile en face de l'endroit où sortent les taureaux après la corrida. Là aussi, je parle en connaissance de cause. Tant de mauvais toréadors "ratent" le taureau, ne l'achèvent pas du coup d'épée qui libèrera l'animal de la torture que lui inflige l'homme.

Vous ne voyez que le spectacle et la haute idée que vous vous en faites. Je suis désolée, mais je ne peux occulter la souffrance d'un animal, le calvaire qu'il endure pour satisfaire au plaisir des afficions. Et pour moi, il n'y a pas photo. Comme le dis Cabrel : je ne pensais pas qu'on puisse autant s'amuser autour d'une tombe.

 

Pourquoi pensez vous être plus proche de l'environnement que moi ? parce que vous avez l'océan à 800 mètres ?? c'est donc la distance qui nous sépare de la mer qui nous rend respectueux de la nature ? Si ça peut vous rassurer, je travaille à 500 mètres de la mer ! Donc, je passe le plus clair de mon temps au bord de l'eau ! smiley

Non, je ne suis pas écolo. Je ne mange pas bio, je ne milite pas pour l'écologie, mais jJe ne suis pas "pollueuse" non plus, je subis la pollution immonde de mon environnement. J'aime ma mer, mes calanques, mes collines, j'ai déjà d'ailleurs participé au nettoyage et reboisement des collines suite aux infâmes incendies qui ont détruit une grande partie de notre patrimoine régional. Justement, ceux qui aiment les animaux sont souvent proches de la nature, et j'en fait partie.

Vous voyez, ce qui me déplait dans nos échanges, au delà de votre position que vous défendez et c'est normal, c'est votre façon de juger les gens. Puisque vous aimez les corridas, vous êtes mieux que les autres. Ceux qui n'aiment ce spectacle car ils le trouvent affligeant sont, d'après vous :

- des débiles qui crient "aller l'OM"

- des barbares puisqu'habitant dans une grande ville

- des gens qui n'y connaissent rien (ça ne vous effleure pas qu'en connaissant, on ne puisse pas aimer !)

- des pollueurs

- des gens éloignés de leur environnement

- etc...

 

Personnellement, je préfère voir l'interdiction de la corrida que sa légalisation. Il y a assez d'arguments pour ça, vous verrez... smiley

Portrait de crapautine
19/septembre/2012 - 10h32
NIKOS a écrit :
crapautine ce sont bieb les anti corrida qui sobt obseder par la mise a mort. j invite les lecteurs de ces posts a allez sur youtubes a a rechercher jazmin mont de marsan 2012 et verront se que souhaite vour un afficion et non votre pseudo connaissancr de la corrida pour votre pitier. j ai assez d ami(e)s qui n aime pas la corrida qui m apprecie pour les valeurs que je defend et que je porte . JE rid quand je vois que vous etez une dizaine de personne a manifester au milieu de milier de festayres . je ris de la haine que vous avez contre les afficions que votre medecin commercant de quartier garagiste dentiste ou autre que vous appreciez sont peut etre afficion voir meme votre voisin . les oeilleres cela s enleve votre pseudo ecologie me fait rire vous connaissez rien des taureaux ni de la corrida et je ne parle pas des 3 retraites qui ont fait cette lettre bardot condanme delon exile fiscal et belmondo dobt ob entend plus parler. c est une belle brochette . certain "people" afficion devraient faire une lettre la difference c est qu ils n ont pas les casseroles des 2 que j ai cites .

Une fois de plus, Nikos, vous mélangez tout.

Je suis en désaccord avec vous sur la corrida, je n'ai jamais parlé d'autres sujets vous concernant, contrairement à vous qui le faites systématiquement  vis à vis des autres quand vous n'arrivez plus à trouver d'arguments. Dénigrer, c'est tout ce que vous savez faire !

Comme tout le monde, j'ai des amis très chers avec qui j'ai des points de divergence dans certains domaines, ça ne m'empêche pas de les apprécier. Encore faut-il qu'ils soient justes dans leur contradiction, et ne soient pas constamment hors sujet comme vous le faites, histoire de vous persuader que vous avez raison.

Il est certain que dans mon entourage, il y a des gens que j'aime et qui pourtant ne partagent pas mon aversion pour la corrida. Est-ce la peine de vous préciser que mon mari (et donc toute sa famille) est Espagnol ??? Je suis très loin de la hargne que vous avez envers ceux qui ne sont pas de votre avis.

 

Si nous n'étions qu'une dizaine de personnes à être contre les corridas, croyez vous qu'elles seraient devenues interdites, même dans des régions de l'Espagne ??? Détrompez-vous, Nikos. Un jour, par les actions menées, elles seront aussi interdites en France, et pas besoin de défiler sous vos fenêtres pour ça.

 

Je vous le répète, je ne suis pas écologiste, je ne sais vraiment pas pourquoi vous me classer dans cette catégorie ! mais apparemment, vous avez besoin de classer les gens dans des cases, pour mieux vous convaincre que vous avez raison !

Quant à juger Belmondo, Delon et Bardot sur autre chose que leur position anti-corrida, ça exprime bien votre façon de faire : vous essayer de ne pas les rendre crédibles par des sujets qui n'ont rien à voir avec la corrida (exil fiscal, plus de film, etc...), comme si cela les empêchait d'avoir une opinion sur des sujets de société !  On peut très bien ne plus tourner de film ou habiter en Suisse, et avoir son opinion ! 

Une fois encore, vous prouvez par ces basses réflexions votre manque d'argument !

Et quand je fais la comparaison sur le ration toréros / taureaux tués lors de corridas, ce n'est que pour souligner qu'il n'y a pas d'armes égales dans ce combat stupide. Sinon, le nombre de toréros qui perdraient la vie dans l'arène serait égal à celui des taureaux !!!

 

Portrait de leon48
19/septembre/2012 - 10h17 - depuis l'application mobile

Bravo à eux qui osent s'exprimer sur ce sujet honteux et inhumain. Les espagnols parviennent péniblement à annuler ces barbaries dans certaines régions mais les c.. de français prennent le relais. Faut évoluer !

Portrait de tv7
19/septembre/2012 - 10h13

Petard que ces 3 Croûtes s'occupent de leur fesses respectives plutôt que d'emmerder les autres !!!

Il n'ont plus d'actualités donc faut bien qu'ils fassent parler d'eux !

Portrait de crapautine
19/septembre/2012 - 09h27
NIKOS a écrit :
c est bien vous qui avez comparez le nombre de toro mort avec le nombre de torero . je ne faisais que vous faire remarquer que la corrida n a rien avoir avec un match dz foot vous auriez habitez lyon ou paris j aurais juste changer le club et la barbarie elle n est pas dans la corrida mais dans votre ville. meme si le mot que vous utilisez mais pas dans le cas de la corrida cobtrairement a un massacre de bb phoque ou d elephant .moi je fais la difference entre un esquimeau sui tuent un phoque pour de nourir et se vetir et l occidentaux qui vient juste pour recuperer la peau donc le mot barbarie ou masacre n a aucun rapport avec la corrida . de plus vous feriez mieux de nettoyer la mer qui longe marseille quand on voit les reportages a la tele les anti corrida sont certin de pseudo ecolo qui n ont qu une vision a la disney de l envirronement

Mon pauvre Nikos, votre hargne vous aveugle. Vos comparaisons sont aussi nulles que votre raisonnement.

Comparer comme vous le faites la violence d'une grande ville, que ses habitants subissent et déplorent, avec une mise à mort pour le simple loisirs d'un public ne vous rend toujours pas crédible.

Je fais également la différence entre un esquimau qui tue un phoque pour se nourrir et les occidentaux qui ne tuent les phoques que par cupidité. Vous voyez, une fois de plus, vous vous persuadez que vous seul êtes dans le juste.

Et qu'est ce que la mer a à voir dans la discussion sur la tauromachie ??? Vous allez trouver tous les défauts de Marseille, les énoncer l'un après l'autre pour justifier de votre barbarie et vous donner l'illusion que vous êtes dans le vrai ??? Et si ça peut vous faire plaisir, je ne suis pas écolo, donc garder vos pauvres réflexions pour d'autres !

Recadrez vous sur le vrai débat, au lieu de prendre des exemples qui ne révèlent que votre manque d'arguments !

Portrait de CYTISE
19/septembre/2012 - 09h20

je suis entierement d'accord avec ces personnes la corrida doit etre abolie car c'est de la barbarie a l'etat pur qu'on fasse un referendum et vous verez le resultat !!!

Portrait de crapautine
19/septembre/2012 - 08h56
NIKOS a écrit :

Le gluon du net. Bravo pour votre post autant crapotine compare la corrida aun match de (vous auriez du rugby je pourrais mettre les valeurs communes des 2) mais bon a marseille y a que le foot et la violence et la barbarie des meutres a la kala ah oui ce n est pas eux les barbares mais les afficions et les torero

Bonjour Nikos !

je vois que la nuit ne vous a pas porté conseil !

mais relisez nos échanges, il n'y a que vous (et non moi) qui comparez un match de l'OM à une corrida, tout comme vous comparez la violence d'une ville à votre loisir favori ! Justement, je vous disais qu'il n'y a rien de comparable ! 

vous êtes bel et bien à court d'arguments et ne répondez jamais aux questions qu'on vous pose pour mieux vous persuader que vous avez raison !

finalement, vous êtes plus à plaindre qu'à blâmer !

 

Portrait de legluondunet
19/septembre/2012 - 07h44

bah moi, je vais m'inviter chez des protauromachie et je vais planter des fourchettes dans leur chien, jusqu'à ce que la bête s'écroule. Ah c'est pas pareil? Bah si, le résultat est le même, tuer un animal juste pour le spectacle et non pour se nourrir.

Portrait de fandago
19/septembre/2012 - 03h07

Je suis pour l'abolition de la tauromachie. Si vous voulez affronter un taureau pour tenter de montrer votre supériorité faites le mais dans un combat loyal. Qui poignarde son adversaire afin de l'affaiblir volontairement pour être enfin capable de se mesurer à lui? Un lâche. Qui torture un être vivant dans le simple but de divertir la plèbe et d'obtenir une gloire malsaine? Un cinglé. C'est de l'art répondent les afficionados. Non l'art serait de se mesurer aux taureaux sans user de violence et d'armes mais en utilisant uniquement son agilité, sa vitesse, son instinct comme le taureau le fait car c'est en respectant l'autre que l'on prouve son courage et sa bravoure et non dans l'humiliation publique de la souffrance du perdant. Un torero seul avec sa cape, sans arme, et un taureau dont les cornes sont bouchonnées et le combat devient tout de suite plus glorifiant je trouve.

Les plus vus