18/09/2012 14:38

Rachida Dati pourrait être candidate à la mairie de Paris en 2014

L'ancienne garde des Sceaux et maire du 7e arrondissement Rachida Dati sera candidate à l'investiture si l'UMP organise à Paris des "primaires ouvertes" pour désigner son candidat aux élections municipales de 2014, a-t-elle affirmé mardi sur France Bleu.

La députée européenne avait déjà affirmé qu'elle envisageait de se mettre sur les rangs en cas de primaires ouvertes à tous les sympathisants de droite, et non aux seuls militants.

La majorité des cadres parisiens de l'UMP sont favorables à l'organisation de primaires à droite. La question de leur caractère ouvert ou pas, et du calendrier de leur organisation, reste à préciser.

La sénatrice UMP de Paris Chantal Jouanno s'est elle aussi déclarée candidate à la candidature en cas de primaires. Le député-maire du 16e arrondissement, Claude Goasguen, a de son côté affirmé qu'il souhaitait que le président des Radicaux, Jean-Louis Borloo, conduise la droite pour ces élections, mais qu'il serait sinon lui-même candidat dans le cadre de primaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de legluondunet
18/septembre/2012 - 23h23

elle peut y croire, mais cela ne suffira pas. La mairie d eParis, cela se mérite, il ne suffit pas de faire acte de présence aux réunions pour y arriver. Et puis arrêter aussi de prendre les gens pour des cons.

Portrait de Laurent93
18/septembre/2012 - 21h39 - depuis l'application mobile

L'espoir fait vivre. Elle est pitoyable. Pourquoi pas se tourner vers la présidence ? De toute façon elle est finie mais ne s'en rend pas compte.

Portrait de sombretoiles
18/septembre/2012 - 17h13
tilleul26 a écrit :

la bonne blague !

c'est un peu la segolene royal de la droite, aussi ambitieuse, arrogante et imbuvable.

la bonne nouvelle, c'est qu'elle a autant de chance d'etre elue a paris, que la sego deputée a la rochelle :p

 

+1

Bordel c'est ça le choix qu'on nous donne Hidalgo/Dati...Pffff....Donnez moi une corde que je me pende.

Portrait de legaulois2009
18/septembre/2012 - 14h39

Vous etes en avance pour le premier avril lol

Les plus vus