18/09/2012 12:57

"Intouchables" retenu pour représenter la France à l'Oscar du meilleur film étranger

La comédie d'Olivier Nakkache et Éric Toledano est le film retenu par le CNC pour représenter la France à l'Oscar du meilleur film étranger.

Intouchables devra être désormais retenu dans la présélection des Oscars pour concourir dans la catégorie. Parmi les dizaines de films étrangers proposés de par le monde, cinq oeuvres sont ensuite retenues pour concourir à l'attribution du prix. La prochaine cérémonie des Oscars aura lieu en 2013 à Los Angeles.

Outre son succès incontestable en France, Intouchables est désormais le film français le plus vu à l'étranger. Détrônant Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, la comédie d'Olivier Nakkache et Éric Toledano a atteint les 23 millions d'entrées dans le monde, selon UniFrance, l'organisme chargé de la promotion du cinéma français à l'étranger. Le producteur Harvey Weinstein, qui a emmené triomphalement The Artist aux Oscars, a d'ores et déjà acheté les droits de distribution nord-américaine. 

La Commission chargée de la sélection du film représentant la France pour l’attribution de l’Oscar du meilleur film étranger était composée cette année de Bérénice Béjo (actrice), Sylvain Chomet (réalisateur) , Didier Lavergne (maquilleur, acteur), Abdel Raouf Dafri (scénariste) et Carole Scotta (productrice).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de eric m
18/septembre/2012 - 23h19

bsr. 

 

POURQUOI SE POSER LA QUESTION? C'est sûr qu'ils vont avoir l'oscar et sans doute même omar sy. La raison. Aleez la chercher du côté de harvey weinstein. 

L'an dernier il a ouvre son portefeuille pour the artist et la dame de fer  d'où la nomination de bejo dans les seconds rôles pour ne pas concurrencer La demoiselle streep.  Bilan dujardin et strepp récompensaient. Ses deux poulains quoi. Cette année, idem.

Intouchable aura la statuette et sans aucun doute que l'on verra omar sy dans la liste pour le meilleur acteur ou le meilleur second role.  

Il est quand même bon de prendre en compte que bejo a du sacrement touché pour influencer le jury. Elle fait partie du team weinstein. 

Le second point q prendre en compte est que se film ne devait pas participer aux oscars, vu que sa date de sortie est 2011 et qu'aux mieux il aurait du être présent l'an dernier mais comme déjà deux films weinstein l'an dernier cela ne pouvait pas passer.

 

Portrait de Mirza
18/septembre/2012 - 15h38

Le meilleur film français qui a exister

Portrait de Mimi petite souris
18/septembre/2012 - 14h46
liberty.bell a écrit :

 

Moins non plus !!! Je me demande même si un jour on arrêtera de nous parler de ce film de m***e !!! Chaque fois que j'en entends prononcer son titre, ça me colle des boutons !!! :smile: ;) 

J'ai vu..... mais.....ça casse pas 3 pattes à un canard, il a fait des entrées grâce à sa médiatisation. Perso je n'ai pas aimé

 

Portrait de ADAM THE BEST
18/septembre/2012 - 14h35

Bonne chance à Intouchable smiley

Les plus vus