18/09/2012 10:04

Présidence UMP/François Fillon: "L'UMP serait affaiblie s'il y avait peu de votants"

François Fillon, candidat à l'élection pour la présidence de l'UMP, a déclaré, dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France ce mardi, que "l'UMP serait affaiblie s'il y avait peu de votants." "Sous les 50%, cela signifierait même un échec', a assuré l'ancien premier ministre interrogé sur l'enjeu pour lui "fondamental" de la participation. "Certains disent que je serais avantagé par une forte participation, mais la réalité c'est que l'UMP serait affaiblie s'il y avait peu de votants", a-t-il souligné. 

A la question, "vous restez largement en tête dans les sondages, comme le dit Bruno Le Maire +c'est plié+? "Non, je ne crois pas" répond François Fillon pour qui "le résultat sera plus serré". Les postulants au poste de président de l'UMP ont jusqu'à ce mardi 20 heures pour déposer leurs 8.000 parrainages.

Sauf coup de théâtre, la bataille pour la présidence de l'UMP va se résumer à un duel, féroce, entre François Fillon et Jean-François Copé, les autres prétendants s'étant heurtés au lourd obstacle des parrainages d'adhérents requis pour concourir à l'élection du 18 novembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
19/septembre/2012 - 05h59

Comme ça serait cool d'ailleurs smiley

Les plus vus