17/09/2012 21:44

Véronique Genest explique "pourquoi l'islam lui fait peur" en direct chez Morandini sur NRJ 12

La twittosphère s'est enflammée lundi soir après les propos de Véronique Genest qui était l'invitée de Jean-Marc Morandini sur NRJ 12 à 18h40 dans "Vous êtes en direct".

Interrogée sur ses positions sur l'islam, la comédienne a expliqué: "Je suis islamophobe, et phobie veut dire peur. Donc oui, j'ai peur de l'islam comme on a peur d'une chose que l'on ne connaît pas."

Afin de ne pas déformer les propos de Véronique Genest, jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir l'intégralité des explications de la comédienne dans "vous êtes en direct "

Regardez:

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mim's du69
24/septembre/2012 - 21h46

ils mettent dans le meme sac les musulman et les teroristes !!que celui qui crois ces propos arrete de parler psk seul kelkun qui a aucune sience en islam peut se permettre d y croire!!! les vrais musulman pour commencer n ont pas le droit de tuer femmes enfant et vieillard et en plus ce droit c est pas genre : bon aller elle je l aime pas j la tue ou lui pk pas?! c etait au temp du prohete ou certes il y avait des guerres. mais maintenant c fini tt sa!! JE DUIS MUSULMANE ET FIERE DE LETRE  mais tt cequi a rapport avec les teroridte extremistes .... se sont mes enemis autant qu a vs !!!!!!!

Portrait de mim's du69
24/septembre/2012 - 21h37
dico a écrit :

Un des rares commentaires sensé dans ce marasme de haine et d'inculture. Totalement d'accord avec toi, surtout avec ta conclusion. Franchement le niveau d'ignorance de certains ça fait peur sans parler des provocs à 2 balles à répétition du fameux "tout est bon dans le cochon"... Votre disque est rayé les gars sérieux, innovez.

C'est trop dur de comprendre que dans la religion musulmane il y a plusieurs branches et qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre les branches extrêmistes minoritaires et celles plus modérées??!! Les organisations musulmanes de France sont les premières à condamner chacun des attentats!!

Mais bon, à chaque époque sa crise, à chaque crise son bouc-émissaire, il fut un temps c'était les juifs, hier c'était les bolchéviques, aujourd'hui c'est l'islam. Bref les gens ont besoin d'un défouloir, de trouver un coupable responsable de tous leurs malheurs.

 

Quant à Véronique Genest, qu'on lui trouve du boulot, un rôle, n'importe quoi mais par pitié, qu'elle arrête de parler.

@bon entendeur

serieux; ceux qui viennent pour dire n importe quoi  moi je leur dit contenter vous de lire!! la moitier d entre vous(ceux qui mettent des commentaires) savent meme pas le pois de leur paroles !on dit les musulmans font du bruit , des

e meutes... certes je dit pas que c est bien ou qu il ont raison ... les chretiens peuvent dires qu ils abusent . mais nous on respectes notre prophete on ce permet pas de ce moquer de lui ni d aucun autre prophete d ailleurs !!!!comme 1 pub que vs avez surement vu ou jesus serait 1 gros fumeur de shit!!! serieu c grave. je me demande quelles serait la reaction des chretiens ou des juifs si c etait un musulman qui aurait bruler la bible ou la torah???? sincerment faut etre honete le monde entier fait la guerre au musulman !!!! psk les gens mettent dan le meme

 

Un des rares commentaires sensé dans ce marasme de haine et d'inculture. Totalement d'accord avec toi, surtout avec ta conclusion. Franchement le niveau d'ignorance de certains ça fait peur sans parler des provocs à 2 balles à répétition du fameux "tout est bon dans le cochon"... Votre disque est rayé les gars sérieux, innovez.C'est trop dur de comprendre que danss la religion musulmane il y a plusieurs branches et qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre les branches extrêmistes minoritaires et celles plus modérées??!! Les organisations musulmanes de France sont les premières à condamner chacun des attentats!!Mais bon, à chaque époque sa crise, à chaque crise son bouc-émissaire, il fut un temps c'était les juifs, hier c'était les bolchéviques, aujourd'hui c'est l'islam. Bref les gens ont besoin d'un défouloir, de trouver un coupable responsable de tous leurs malheurs. Quant à Véronique Genest, qu'on lui trouve du boulot, un rôle, n'importe quoi mais par pitié, qu'elle arrête de arler.@bon">parler.@bon entendeur

[/quote]

Portrait de Roro87
19/septembre/2012 - 23h11 - depuis l'application mobile

Mais ou va t on !!!!!!

Portrait de Roro87
19/septembre/2012 - 23h11 - depuis l'application mobile
iGo a écrit :

et moi je suis vérophobe. je vais bruler mes DVD Julie lescaut devant chez elle.

Tout à fait d accord

Portrait de Ridley
19/septembre/2012 - 16h03
iGo a écrit :

et moi je suis vérophobe. je vais bruler mes DVD Julie lescaut devant chez elle.

La honte d'avoir des DVD de Julie Lescaut smiley

Portrait de nepashurleraveclesloups
19/septembre/2012 - 14h08

Pour répondre à Baladeur... Non ce n'est pas à cause des extrémismes et/ou des intégrismes que notre monde a connu ses pages les plus noires. On se sert de la religion à des fins politiques.. Toujours et partout. Qui a choisi en Egypte de sous-titrer en arabe l'horrible et  lamentable film sur "l'innocence des musulmans" (qui circulait sur YOU TUBE et que je me suis absolument interdit de regarder) justement  au moment ou l'on commençait à discuter en Egypte d'une constitution qui aurait pu permettre une mise en place des droits de l'homme dans ce pays ? Qui donc a choisi de mettre l'éclairage sur ce torchon ? Ce sont des politiques et non pas des religieux. Il est vrai que certains responsables religieux poursuivent des visées politiques. Et c'est cela le vrai problème. Ce n'est pas la religion qui est en cause, c'est l'exploitation qu'on en a fait. Qui a intérêt à ce que les femmes soient voilées ? Les femmes ? Mais non... Ce sont les hommes qui peuvent ainsi continuer à les maintenir dans leur condition de soumission et de dissimulation. Cela conforte le a domination de l'homme sur la femme.  En France les femmes étaient voilées auparavant. ET il y a cinquante ans les religieuses l'étaient encore en France. Aujourd'hui elle sont habillées comme toutes les autres femmes. Cela ne les empêchent pas de remplir leur mission. Il faudra quand même que l'on réfléchisse à l'usage de notre liberté d'expression. Peut-on vraiment agresser les autres au nom de la liberté d'expression (Cf:  "Charlie Hebdo") ? Qui va payer la protection  par la police française des locaux et des "pseudos journalistes de ce journal" ? Redisons le: personne en France ne cherche à pointer le doigt sur l'Islam (à part quelques isolés) , mais chacun attend que " l'Islam en France"  s'adapte à la société française, et qu'elle cesse d'importer son mode de vie. Et les "autres" français feront alors l'effort nécessaire pour être plus tolérant et plus accueillant. C'est le prix de "la Paix".

Portrait de krisslyne
19/septembre/2012 - 12h25
Je vais juste revenir sur ce qu’a dit véronique Genest car je trouve con que l on ne nous laisse pas commente et peu importe l avis!! Je n aime pas trop cette actrice, cela dit je comprend sa pensée et la soutien... Pourquoi n aurions pas le droit de dire qu’on est contre l'islam???Cela reste un point de vue non? Ayant vécu dans des quartiers et ayant trainé beaucoup avec des arabes(j ai meme des amis arabes pour tout ceux qui vont bien evidament me traiter de raciste ou autre!normal facilité et debilité!) je peu vous dire que pour la majorité il n hésite pas a cracher sur la France mais eux ils ont le droit c est pas grave!!Fau arrêter d être faux cul la plupart des français pense comme Mme Genest ms n’ose pas le dire de peur de justement de choquer!! Mais choquer de quoi! Moi ce qui me choque c est de voir tout au long de l année aux infos tout ce qui concerne le dit Printemps arabes ou lorsque un délit ou infraction est fait (qui est ce que l on voit comme individus le pus souvent..et bien oui tout le monde le sais c est un constat) plus sa vient plu j ai l impression que la France ferme sa gueule n ose plus dire ce qu’elle pense on est des soumis! Moi je respecterai peut être cette religion ou les gens qui la pratique le jour où ils ne cracheront plus sur notre France...et de plus je serais un peu plusse fier de ma France lorsque celle ci arrêtera de faire des courbettes ainsi...en tt cas merci véronique du coup je regarderai, peut être un jour une partie de ta série j ai bien dit peut être... Et juste pour tout ceux qui seront contre mon avis et bien je vous emmerde..
Portrait de nepashurleraveclesloups
19/septembre/2012 - 12h00

Guy BEART  a chanté: "Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté..." Etait-il en retard ou en avance sur son temps ?

0 0 1 325 1574 ACAC 37 10 1889 14.0

 

Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE

 

 

 

Portrait de nepashurleraveclesloups
19/septembre/2012 - 11h58

RE: La polémique sert les médias, pas le débat.  Véronique GENEST n'a sans doute pas été très prudente en utilisant le terme Islamophobe (et qui plus est dans le contexte actuel) cependant s'il est vrai, à mon avis,  que l'on ne peut pas tout dire même au nom de la liberté d'expression) je ne considère pas que Véronique GENEST aît "dérapé". Elle a clairement exprimé son ressenti, sans porter de jugement de valeur, sans haine et rejet des musulmans ni de l'Islam. Elle a simplement exprimé sa peur de la montée de l'intégrisme musulman. Elle aurait pu et dû l'exprimer autrement. Mais ce qu'elle a dit est "une vérité" partagée par beaucoup de français. C'est à l'Islam modéré de nous dire (et de nous montrer) qu'il a la volonté de s'intégrer, voire de s'assimiler et ainsi de nous rassurer. La tentation du communautarisme tel que nous en constatons de plus en plus les effets commence à inquiéter les français. A quoi bon se "voiler la face" (au sens figuré du terme bien entendu) ? Personne ne peut réellement se cacher derrière son petit doigt. La bien-pensance parisienne a ses limites. Lorsqu'on vit à Paris, il est sans (aucun) doute difficile d'imaginer ce qui se vit à Roubaix. Je ne suis pas pessimiste pour l'avenir. Je suis réaliste. Alors de grâce, n' "ostracisons" pas tous ceux qui ont le courage, avec bonhommie, et avec modération (comme a pu le faire Véronique GENEST) de dire "leur" vérité, voire "La" vérité. Le ressenti est toujours "Une vérité". Souvenons-nous de Guy BEART qui chantait "le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté". Evitons de jeter l'anathème sur ceux qui ont le courage de dire tout haut ce qu'un grand nombre de citoyens français pense tout bas. Cela aura le mérite d'aider à alimenter un débat plus serein. La polémique ne sert jamais vraiment la démocratie et n'enrichit que très rarement une vraie discussion, elle ne sert que l'audimat et les médias. "Polémique.... Vil tort"

 

 

 

 

 

 

Portrait de fairytale
19/septembre/2012 - 02h20

Que de maladressesmileysmiley

Portrait de akim
18/septembre/2012 - 22h32
bob77160 a écrit :

mais ils ont du beurre au cul ces gens la ou quoi ?   on est chez nous et on doit baisser notre froc....de toutes les manieres ,en France ,si un "blanc" prononce le mot "islam" ou "musulmans" on est tout de suite agresser...ils sont toujours montrés comme les pauvres malheureux qu'on ne veut pas integrer  alors que ce sont eux qui veulent faire la loi chez nous avec leurs idées moyennageuses.

le bacon te sors de la bouche,tu t exprime tres bien, on vois le degres de maturiter personne fait sa loi ,vivons tous egaux,c normal qu on arrive pas a s integrer avec des hyennes comme toi, qui ta dit de baisser ton pantalon,ta fait l ecole du rire

Portrait de akim
18/septembre/2012 - 22h19
laet2000 a écrit :

l'Islam n'est pas proprement dit dangeureux sauf que certains interprètent et véhiculent à leur sauce les préceptes du Coran .. puis ensuite manipulent les masses affamées qui n'ont finalement que ça pour se raccrocher (voila pourquoi ça dégénère à cause de l'histoire de ce film qui ressemble plus à une parodie grossière qu'à un chef d'oeuvre cinématographique).

je suis d accord avec toi

Portrait de akim
18/septembre/2012 - 22h14
mickeymouse a écrit :

Elle a eu raison de dire de ça car pas mal de personnes pensent la meme chose , sauf que tous le monde a peur et ferme sa gueule , moi le 1er car je me cache deriere un pseudo bidon . Mais quand on se souviens des attentats du 11 septembre 2001 , de Madrid le 11 mars 2004  , de Londres le 7 juillet 2005 il est tout a fait normal qu on est peur , j ai vécu ceux de Londres et j ai eu la chance de m'en sortir et depuis ce jour j'ai aussi peur de l'islam car la seule chose qu on nous montre ceux sont des attaques , des viols , meutres et a chaque fois ceux sont les memes qui sont coupables , donc faut peut etre arreter de dire que c est une belle religion 

bouffon va ,t partis en guerre rambo des bacs a sable,tu na pas peur de ton ombre jespere,moi je me cache pas derrier un speudo bidon, parle pas de ce que tu connais pas buffon,

Portrait de misscullen
18/septembre/2012 - 20h47
Babou83 a écrit :

Moi je n'aurais qu'une question à poser à nos français musulman...
Vous sentez-vous plus français ou musulman ??
Défendriez votre pays avant votre religion...?
On continue à tuer aux noms de multiples religions...directement ou pas. Le pape continue à dire que le préservatif est un pêché...et certains prennent ses paroles pour argent comptant. Alors oui les religions sont dangereuses, toutes les religions sans exception car leur rôle est de maintenir leurs moutons dans l'obscurantisme afin de pouvoir mieux les contrôler. La religion ne fait que diviser les hommes entre eux. Aucune n'est amour, tolérance et respect de l'autre. C'est pour ça que je me suis détachée définitivement de celle de ma naissance car il m'est insupportable que l'on me dicte mes actes et mes pensées. Et j'ai sûrement beaucoup moins de haine que tous les bons croyants réunis quelque soit leur religion.
J'accepte chacun, qu'il soit homo, noir, arabe ou handicapé...!
Ouvrez les yeux et regardez vraiment ce qui nous divise sur cette terre!!!!

pour eux la religion passe avant le pays !! dieu est au dessus de tout ..mais j'ai une seconde question pensez vous que ca soit compatible avec la laicite de la france ? c'est la question qu'ils faudraient qu'ils se posent avant de venir en france ..je ne parle pas des musulmans integres a notre pays mais les quelques milliers de personnes qui suivent les gourous salafistes qui appellent a la manifestation anti tout (d'ailleurs c'est anti tout )

 

certe une autre polemique ca partir avec les nouvelles caricatures vous allez voir mais charlie hebdo a raison : on est en france donc on est libre !! on caricature bien jesus et ca ne pose pas de pb aux fondamentalistes catholiques

Portrait de Jazz
18/septembre/2012 - 20h43 - depuis l'application mobile

Ça devient du gros n importe quoi elle se ridiculise pas d arguments elle veut que "gentils musulmans" sortent ds la rue montrer qu ils sont gentils non mais je rêve... En réalité combien de musulmans ds le monde dont on entend pas parler parce que justement ils applique correctement leur religion le bruit ne vient que du désordre et on
ne voit que va perso on a rien à prouver à personne au même titre que tous ces gens peu importe leur religion ou pas d ailleurs qui ne font pas de
mal et essaie de faire le bien autour d eux faut arrêter 5 mn on lui demande pas d arrêter de faire de la daube on regarde pas C tout lol bref dommage que le débat vienne tjrs de personnes qui n y connaissent rien et se permettent d avoir une position d ignorance elle est juste idiote et se crée du tord à elle même !!

Portrait de lovemarine
18/septembre/2012 - 20h28

Christopher Caldwell, écrivain."Un jour en Europe, l'Islam sera assez puissant pour que les Européens regrettent d'avoir croisé son chemin."

Portrait de lovemarine
18/septembre/2012 - 20h25

rdogan, premier ministre de Turquie"Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats."

à part ça c'est une religion pacifique!

Portrait de lovemarine
18/septembre/2012 - 20h22

Elle dit tout haut ce que, de plus en plus nombreux, pensons. Moi aussi je suis islamophobe. ça vous fait pas peur vous tous ces fous de dieu?

Sir Bertrand Russel, Prix NobelL'islam et le bolchevisme ont une finalité pratique dont le seul but est d'étendre leur domination sur le Monde.

Portrait de Babou83
18/septembre/2012 - 20h17 - depuis l'application mobile

Moi je n'aurais qu'une question à poser à nos français musulman...
Vous sentez-vous plus français ou musulman ??
Défendriez votre pays avant votre religion...?
On continue à tuer aux noms de multiples religions...directement ou pas. Le pape continue à dire que le préservatif est un pêché...et certains prennent ses paroles pour argent comptant. Alors oui les religions sont dangereuses, toutes les religions sans exception car leur rôle est de maintenir leurs moutons dans l'obscurantisme afin de pouvoir mieux les contrôler. La religion ne fait que diviser les hommes entre eux. Aucune n'est amour, tolérance et respect de l'autre. C'est pour ça que je me suis détachée définitivement de celle de ma naissance car il m'est insupportable que l'on me dicte mes actes et mes pensées. Et j'ai sûrement beaucoup moins de haine que tous les bons croyants réunis quelque soit leur religion.
J'accepte chacun, qu'il soit homo, noir, arabe ou handicapé...!
Ouvrez les yeux et regardez vraiment ce qui nous divise sur cette terre!!!!

Portrait de Anissa93
18/septembre/2012 - 20h02

Je ne pense pas que dire que l'Islam nous fait peur soit honteux. Avec tous les faits divers qu'on voit que ce soit à la télé ou dans les journaux, c'est logique ! Le nombre d'extrémistes est trop grand et on le voit très bien quand il est question de critiquer cette religion. Pourquoi tuer des gens pour un film ? Je ne dis pas que ce film était une bonne chose, au contraire je trouve que c'était d'une inutilité énorme et il n'apporte rien du tout. Les musulmans sont excessifs quand il s'agit de leur religion ! Une simple critique ne veut pas dire qu'on ne vous respecte pas. Et cette haine et cette colère font peur ! C'est ça qui fait que les gens deviennent islamophobes.

Véronique Genest a le courage d'assumer une fois encore son opinion et ne désire que dialoguer. Est-ce si dur à comprendre ? 

Portrait de akim
18/septembre/2012 - 19h26
cairo a écrit :

100% d'accord avec Véronique. une femme courageuse. bravo à elle !

courageuse de quoi? a raconter des conneries,je me demande si elle est croyante,bravo a elle et ta connerie

Portrait de akim
18/septembre/2012 - 19h06
love1 a écrit :

L'islam n'est pas plus dangereux que d'autre pays, il y a des bons et des mauvais partout, y compris en France!

je suis d accord avec toi,l 'islam ne veux pas dire terroriste ou pretre ne veux pas dire pedophile y a des bons et des mauvais partout,

 

Portrait de karmen
18/septembre/2012 - 18h30

Réponse a VINGT je ne crois pas que Veronique est un porte drapeau et les raciste je crois pas que ce soit elle non plus  vous ne sortez jamais dans la rue moi si !!

Portrait de karmen
18/septembre/2012 - 18h19

les gens ne comprenne rien, tout a fait d'accord avec vous Veronique beaucoup de gens n'ose pas , de peur que l'ont les traite de raciste ..rien a voir

Portrait de laet2000
18/septembre/2012 - 18h17
Sou-mi a écrit :

Et voilà une femme qui parle à la Tv est c la psycoz..... Mais pauvres gens..... Ça fais peur de voir de tel messages.... Vs êtes bientôt plus radicalise que çeux que vs critiquer et qui vs font peur.... C vs qui me faites peur .... C des gens comme vs qui declanchez des guerres .....
J ai honte d être française honte des français honte de la France .... Pays des droits de l hommes y a bien lgtp alors !

Honte de la France ? parce qu'on donne son avis ? oui c'est comme ça que des villes entières deviennent des zones de non droit où même la police a peur d'entrer .... Honte de la France qui a accueilli et qui paye pour je ne sais combien d'assistés ? bravo, c'est comme ça que des drapeaux français sont brûlés dans les stades ... la porte est ouverte, n'hésitez pas à aller dans un pays qui vous donnera la parole (!), vous pauvre femme ....

Portrait de bruno.13
18/septembre/2012 - 18h02

Dans un reportage diffusé dernièrement à la téléivsion, on entendait une française convertie à l'islam, couverte des pieds à la tête, dire que la loi islamique devait avoir la préhéminence sur la loi républicaine et que la France allait devenir un pays islamique, on peut craindre que ce sentiment soit partagé par de nombreux musulmans et il y a effectivement de quoi prendre peur pour certains ou ressentir de l'inquiétude pour d'autres. Dans notre pays, au contraire de certains pays musulmans, le droit de parole est assuré et Mme GENEST peut donc tout à fait dire ce qu'elle pense, C'est à mon avis sans aucune commune mesure avec ces illuminés musulmans qui troublent l'ordre public en France et qui tuent à l'étranger pour un film considéré comme blasphématoire envers leur prophète mais dont l'immense majorité des français n'a rien à faire.

Portrait de beezzzy
18/septembre/2012 - 17h56
galipe a écrit :

c est ca !! et les juifs ils ont aussi assassiné des enfants dans leur ecole comme merah !

Arabe ne veut pas dire musulman galipete smiley  Mohamed merah a été vu en boite buvant de l'alcool, ce n'est pas l'image que l'on se fait du musulman pratiquant, tu seras d'accord. Et quand bien même merah avait été un musulman: il y a 1 Milliard et demi de musulmans sur cette planete. Peut-on dire que les actes de quelques milliers d'entres eux sont révélateurs de la nature de l'ensemble des autres?

Est-ce que le meurtre de milliers de palestiniens de la main de certains juifs signifie que tous les juifs sont des meurtriers? Que certains juifs extrémistes en France brulent légèrement à l'acide une jeune spectatrice de 10ans allant voire Dieudonné, ou saccagent une librairie où se trouve un auteur dont les idées ne lui plaisent pas signifient que tous les juifs sont violents? Non je ne le crois pas. Il s'agit d'une minorité.

 

Quoi tu n'as pas entendu parlé de ces violences? smiley

Tout comme le fait que des américains chrétiens ou athés maltraitent des irakiens dans les prisons ne signifient pas que tous les occidentaux/chrétiens/athés sont des tortionnaires. Pourtant cette invasions du golf a déjà fait 300 000morts...

 

Demande toi plutôt pourquoi ne voit-on dans les médias que la violence d'une seule partie de la population...

Parce qu'aux yeux d'une personne qui a une vie sociale épisodique et dont la télé est la seule fenêtre, cette transmission d'information impartiale risque de lui donner, à force, une image négative de la seule minorité visée.

Portrait de laet2000
18/septembre/2012 - 17h48
love1 a écrit :

L'islam n'est pas plus dangereux que d'autre pays, il y a des bons et des mauvais partout, y compris en France!

l'Islam n'est pas proprement dit dangeureux sauf que certains interprètent et véhiculent à leur sauce les préceptes du Coran .. puis ensuite manipulent les masses affamées qui n'ont finalement que ça pour se raccrocher (voila pourquoi ça dégénère à cause de l'histoire de ce film qui ressemble plus à une parodie grossière qu'à un chef d'oeuvre cinématographique).

Portrait de laet2000
18/septembre/2012 - 17h44
galipe a écrit :

et voila !!! encore un !

 

QU EST CE QUELLE A DIT DE RACISTE !!!!!

 

vous etes vraiment trop con !

BIEN DIT !!!!!

 

Portrait de sabatha
18/septembre/2012 - 17h39
bubune a écrit :

"La liberté, la justice, la paix et l'amour ont toujours vaincu. " Peut-être, mais si on peut éviter des morts, ce serait mieux.

 

Malheureusement c'est toujours à ce prix qu'on a défendu ces valeurs bubune Plus on les adoptera moins il y aura de morts.