17/09/2012 19:19

Photos Kate nue: Le juge des référés de Nanterre rendra sa décision ce mardi à 12h

La juridiction des référés de Nanterre, près de Paris, rendra sa décision mardi à 12H00 concernant la requête du prince William et de son épouse Kate qui réclament le blocage de la diffusion des photos de la duchesse seins nus publiées dans le magazine people Closer.

La décision ne sera pas rendue publiquement mais mise à disposition au greffe, a-t-on appris lors de l'audience. L'avocat du couple princier, Me Aurélien Hamelle, a demandé l'interdiction de tout retirage du magazine, de la cession ou de la vente des clichés pris pendant les vacances du couple en Provence, et de leur publication sur un support numérique.

"Nous ne demandons pas le retrait des kiosques du magazine. Le mal est fait", a-t-il dit. Ces clichés ont été pris "dans un moment éminemment intime, lors d'une scène de vie de couple, qui n'a rien à faire sur la couverture d'un magazine", a-t-il affirmé.

Il a établi un parallèle entre ces clichés et la "traque funeste" de la princesse Diana, mère de William. L'avocate de Closer, Me Delphine Pando, a estimé qu'une demande de ne pas republier équivaut "à une demande de retrait".

"C'est un peu hypocrite", a-t-elle ajouté, estimant qu'une telle décision ne relevait pas du juge des référés. Le fond du dossier sera examiné plus tard, le couple princier ayant déposé par ailleurs lundi une plainte pénale contre X au parquet de Nanterre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
19/septembre/2012 - 16h04
Dragondu02 a écrit :

Un juge pour ça ?

Quand on a le bras long smiley

Portrait de Ridley
19/septembre/2012 - 16h03

Elle est vraiment jolie Kate smiley

Portrait de juvabien24
17/septembre/2012 - 22h12 - depuis l'application mobile
Goldorak87 a écrit :

Scandaleux un référé ne devrait pas être en délibéré !

Beau p'tit cul princesse ;)

Portrait de wnewton
17/septembre/2012 - 19h55

Une seule photo et la monarchie a été rajeunie d'environs 120 ans. 

'te bombe smiley

Portrait de Yezachel
17/septembre/2012 - 19h28 - depuis l'application mobile

Très très bien ! C'est en limitant ce genre de dérapage en haut lieu qu'on limitera peut-être les abus pour les plus petits.

Les plus vus