17/09/2012 16:54

Jean-Marie Le Pen s'en prend à Mouloud Achour qui "conseillait aux jeunes de quitter la France"

Le 3 septembre dernier, Mouloud Achour signait une tribune dans le quotidien "Libération" avec le rappeur Mokless et Félix Marquardt, le fondateur des Dîners de l'Atlantique. 

"Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous !" lançaient-ils dans cette tribune. Avant d'ajouter: "Comment qualifier autrement un système qui, depuis maintenant plus de trente ans, s'accommode du fait qu'un jeune sur quatre, quasiment, se trouve au chômage (dans bon nombre des quartiers évoqués plus avant, c'est même plutôt un sur deux) et dans lequel, de manière générale, on renâcle encore à confier des responsabilités d'encadrement à qui que ce soit de moins de 40 ans, voire de 50 ans ? Sachez-le. Une société qui traite sa jeunesse de pareille manière est une société en déclin".

Ce week-end, Jean-Marie Le Pen a répondu au chroniqueur du Grand Journal à l'occasion de la fête du Front National d'Indre-et-Loire. C'est ce que l'on découvre dans une vidéo de "La Nouvelle République". 

"Mouloud Achour, qui travaille à Canal +, conseille aux jeunes Français de partir. Lui, il reste entre parenthèses. Il pourrait aussi conseiller à ses cousins ou copains de ne pas venir, lâche le président d'honneur du Front National. Mais non, il conseille aux Français de partir pour que ses cousins d'Algérie puissent venir à leur place". 

Ce midi, dans "La Nouvelle Edition" de Canal +, Mouloud Achour a répondu aux propos de Jean-Marie Le Pen. "Ca s’appelle un Oscar, dans une vie, d’être taclé par Jean-Marie Le Pen. C’est un César, un Golden Globe, j’ai battu Jean Dujardin".

Avant d'ajouter: "Sur le fond, je conseille à mes cousins, à mes amis, de rester en France et d'en faire un grand pays prospère pour combattre ces idées nauséabondes". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cab19
19/septembre/2012 - 11h46

Alors Mouloud puisque vous vous targuez des valeurs de la République "Liberté, égalité, fraternité", d'humanisme et autres... va t'on avoir un soutient de votre part à la liberté de la presse et à Charlie Hebdo ???

Portrait de chtitecali
18/septembre/2012 - 21h40

c'est marrant....le fait que pour certains il n'ai pas le droit de critiquer et ces memes personnes vont crier a la liberté d'expression sur le post de Charlie Hebdo.... a croire que pour ces personnes, la liberté d'expression est à géométrie variable.....

Portrait de wingspan
18/septembre/2012 - 18h40
melba2 a écrit :

Je constate que Mouloud est bien "habillé" pour l'hiver !!!!

Oui l'hiver devrait être rude, son duvet n'est pas tombé. J'ai enlevé C+ de la liste de mes chaines sur la Télé.

Portrait de minikachou
18/septembre/2012 - 16h01

 HEYHEY a écrit :

Aucun raccourci, je viens de répondre à ce genre d'argument vaseux quelques lignes plus bas. On sait ce que les "français" depuis 1/4 d'heure de ce genre apportent à notre pays. La France donne tout à ce genre de minable qui se croit autorisé à la vomir, et il n'y a bien qu'une population lobotomisée par 40 ans de gauchisme pour applaudir. Allez-y, tapez dans les mains et financez cette gabegie ! Mais sans chouiner, hein : vos impôts, c'est une rigolade par rapport à ceux que vous paierez demain.

C'est marrant mais votre commentaire a ete efface... J'aimerais bien savoir qu'est ce qu'un "francais de ce genre" une personne nee en France dont les parents sont nees a l'etrtangers? Belle esprit Madame ou Mosnsieur. C'est a cause de personnes comme vous que certaines personnes "vomissent" la France et cela n'a rien avoir le parti au pouvoir. Comme on dit la France tu l'aime ou tu l'a quitte, des millions de personnes comme moi ont decide de la quitter a cause notament de personne comme vous etroite d'esprit remplie de prejuges qui n'ont plus lieu d'etre au 21eme siecle...

Portrait de cab19
18/septembre/2012 - 11h46
blanchet a écrit :

Oui, MOULOUD.... une blagounette sur les SALAFISTES....qu'on rigole.........Tu as des couilles ou pas.........CAP ou pas CAP

Allez Mouloud cette blague sur les salafistes c'est pour quand ????

Portrait de Tiflo
18/septembre/2012 - 08h47
Brign29 a écrit :

On croit rêver! C est qui ce mouloud?espère espèce de chroniqueur, humoriste pas drôle! Le mec bénéficie d un emploi fictif, sous couvert de quota de la diversité française, sans aucun talent! Le voilà qui s improvise chroniqueur  politique sans aucune pertinence ni légitimité. Mais qu il s applique à lui même ces conseils et qu il se barre! Et qu il n oublit pas tout ceux qui crachent sur mon pays....

il est relativement gras, a une tête sympathique et est "issu de la diversité", soit toutes les chances d'intervenir dans une émission de Canal. donc de donner des leçons à la France entière pleine de beaufs et de racistes.

Portrait de cab19
18/septembre/2012 - 07h49

Mouloud n'est même pas drôle dans ses interventions qui n'apportent RIEN à l'émission s'il reste lui c'est qu'à la fin du mois le chèque est intéressant !!!

Aurait il la même liberté d'antenne en Libye, Algérie..... ?????? Et le même salaire et les mêmes avantages sociaux  ?????

Portrait de meganoun
18/septembre/2012 - 03h45

Si Le Pen par certaines de ses prises de position me donne souvent la gerbe (je suis loin d'être FN on l'aura compris !) ce Mouloud (bien installé dans un système ce qui n'est pas anodin je pense ...) ne m'en donne pas moins envie de vomir aussi .....En France depuis longtemps on ne peut plus rien dire plus rien faire sous peine d'être taxé de facho ou de raciste;  c'est bien connu.

Inversement se faire cracher à la gueule, s'en prendre plein la tronche par des discours excessifs et injurieux (qui n'ont parfois rien à envier au FN !)  à l'encontre des valeurs françaises, de ce qui fait notre belle Histoire , là tout le monde se tait ou n'ose dire.C'est normal quoi !

Certes des zones d'ombre mais la France n'a pas à en rougir plus que d'autres  , en effet  rien n'est parfait et ce  pour aucun état ,  et en tout cas contrairement à certains autres pays, ...suivez mon regard...  en matière de droits de l'homme bafoués et en mémoire aussi à tant de belles causes défendues(pourquoi toujours s'auto flageller en ne retenant que les quelques ratages ou zones d'ombres ?)   la France a su s'imposer en exemple.Mais  là silence radio ,  surtout ne rien dire dans ce sens  , là c'est normal, on doit juste accepter de se faire insulter  !  

Hors il y' a je pense pour de nombreux gens comme moi (une majorité silencieuse ?!) un juste milieu à trouver et on peut n'avoir ABSOLUMENT aucun problème avec des personnes d'ethnies différentes à partir du moment où on respecte la France et qu'on arrête de cracher sur elle ; sinon comment expliquer que tout le monde veuille venir y vivre et comment aussi expliquer que certaines ethnies NE FONT JAMAIS PARLER D' ELLE  alors que celles (j'en vois deux principalement  !) qui "comme par hasard " sont toujours dans un discours agressif et de victimisation , et bien ce sont justement celles-ci , belliqueuses par nature   qui voient sur leur propre terrain , sur leur propre sol moult  conflits avec même  des guerres civiles à la clef ...

Arrêtons l'hypocrisie , c'est une réalité point !

Qu'on soit blanc noir jaune  etc etc ....Il y'aura toujours dans la vie des injustices , et ce n'est pas toujours qu'une affaire de couleur...Pourrait-on aussi m'expliquer pourquoi justement certains issus de condition sociale difficile  et/ou d'origine étrangère ont la "niaque " et montrent que loin d'être à victimiser ils ont trouvé un vecteur sain et salvateur pour réussir leur vie?!

A  ceux là , arabes juifs français chinois et autres je dis ..."Bravo " ! Ras le bol de ces gens qui sont en perpétuelle victimisation d'eux mêmes , bref qui savent récolter tous les Droits et avantages du sol mais qui en matière de Devoirs sont toujours aux abonnés absents....

Etre français aujourd'hui  c'est épouser pleinement une cause , un état permanent.Qu' on soit français ou arabe de souche par exemple, perso  ne me gêne aucunement, il y' a aussi chez ces derniers des gens formidables,  aussi français que moi, des gens qui comme tant d'autres sont hélas  dans le silence  alors que l'on a à mon avis trop tendance a toujours donner la parole , porter l'attention aux mêmes médiocres qui plus est malhonnêtes.

Consternant.

Portrait de gabin
18/septembre/2012 - 00h54 - depuis l'application mobile
Zhirkov a écrit :

Je partage à 100% les propos de JMLP.

 

@shrimp : "heureusement que les francais à l'étranger sont mieux acceuillis que l'inverse". On acceuille les bras ouvert les étrangers qui RESPECTENT nos VALEURS, qui veulent bosser et qui ne deviennent pas des parasites !

J'ai des amis maghrebins qui pensent comme moi, et qui en ont marre de ces feignasses & racailles qui polluent NOTRE pays !!!

 

J'ai aucun soucis avec l'islam, tant que cette religion RESPECTE les valeurs de la France !

Pas content ? -> DEGAGEZ ! Dehors la racaille (qu'elle soit blanche, noire, brune, jaune, ...) ! Dehors les racistes (qui sont majoritairement des arabes et des noirs, contrairement à ce qu'on dit !).

et la racaille chrétienne?...est il obligatoire de préciser la religion quand elle est musulmane?

Portrait de raph_450
17/septembre/2012 - 23h15

ces idees nauséabondes? il crois influencer qui en disant ca?

Portrait de minikachou
17/septembre/2012 - 22h56
HEYHEY a écrit :

Comme d'hab, face à ce genre de gros porc vaniteux (qui est-ce, ce blaireau ?), le Jean-Marie est plein d'esprit ! Soutien total, contre tous ces branleurs donneurs de leçons : la France n'a pas été construite par ce genre de parasite.

Pour votre information Mouloud est nee en France et est de ce fait francais, donc ceux que vous nommez "ce genre parasite" sont donc des francais. Madame ou monsieur a cause de votre etroitesse d'esprit vous vous etes attache a la forme, c'est a dire son nom... Prendre des raccourcis ce n'est jamais bon, surtout si on veut faire un commentaire a caractere raciste...

Portrait de Kristof35
17/septembre/2012 - 21h58 - depuis l'application mobile

Tout à fait d'accord avec "laser"

Mouloud sort un peu de ton quartier huppé et de canal !!!

Portrait de laser
17/septembre/2012 - 21h48
mike215132 a écrit :
Plus de Mouloud,moins de JMLP et le monde serait beaucoup moins haineux.

HEEE, réveille toi ! faut arrêter de regarder les bisounours ! sors dans la rue un p'tit peu !

Portrait de premilie
17/septembre/2012 - 21h45

Je ne prône pas le parti de Jean Marie Le Pen, loin de là, mais dès qu'il dit quelque chose tout le monde s'offusque, il faut arrêter! Les originaires de France iraient en masse dans le maghreb et feraient un quart de ce que eux font ici, je ne suis pas sûre que ça se passe de la même façon. Je pense que la France est quand même très tolérante avec les différentes religions.

Je crois qu'il plaisante toutes les deux en plus, forcément dès qu'on évoque Jean Marie Le Pen ou l'Algérie deux sujets très sensibles, tout le monde s'enflamme.

Portrait de Nissart06200
17/septembre/2012 - 21h12 - depuis l'application mobile

Tous les petits rascistes...votre père et mère sont au moins frère et sœur?? Vous avez quoi dans la tête?? Un trou du cul?? Vous êtes jaloux de ces gens parceque vous êtes vous-même des incapable, chômeur profiteur du système, consanguin et j'en passe. Il fait savoir partager votre incapacité bande de vaut rien!! Bizz les petites fascistes!!

Portrait de gregoryvan59
17/septembre/2012 - 20h36

de toutes façons, moi j'ai des amis de toutes les couleurs de peau mais j'ai jamais vu aussi racistes qu'un algérien ou une personne issue du Maghreb...Ils se victimisent, disent que la France les laissent tomber mais profitent bien du système!!

 

Portrait de maxcro
17/septembre/2012 - 19h58

Jean Marie Le Pen  n'a apparemment pas d'humour  ,et est apparemment contre le droit de s'exprimer !!!

Portrait de laser
17/septembre/2012 - 19h03

C'est qui ce mouloud qui se permet de conseiller aux jeunes de se barrer ??? encore un looser qui aimerait qu'on s'intéresse à lui. Perso, je ne le connais pas, j'écris son nom juste pour ce post et pour lui dire que s'il n'est pas content, qu'il fasse ses valises voir si ailleurs il peut faire son buzz !!! paumé va !!!

Portrait de FautPasPousser
17/septembre/2012 - 18h36
bakel a écrit :

 Aux USA c'est différent, il mise bcps sur le potentiel, la motivation.

SInon, l'abération économique, c'est une société dans laquelle les vieux concentrent toutes les richesses, donc qui n'investissent pas ... c'est le problème de l'Europe.

Tout est question de mentalité! En France la confiance n'est pas de mise! Comment faire confiance à des gens qui s'arrêtent de bosser au moindre pet de travers? Le travail est devenu secondaire, gagner de l'argent et ne rien faire semble plus important! C'est vrai que personnellement je n'investirai jamais en France

Portrait de helenou18
17/septembre/2012 - 18h34
Ruddy66 a écrit :
Non celui dont on parle c'est Mouloud achier

Ah bon !!! je comprends maintenant pourquoi il a pris un pseudo !!!!!!!!! lol !

Portrait de helenou18
17/septembre/2012 - 18h31
philou002 a écrit :
:) euh il y a erreur sur la personne ou alors il vieillit bien ;)

Vous avez raison philou002, 1944 c'est mon année de naissance, et comme beaucoup sur ce site me traite de sénile, ce pauvre Mouloud va y avoir droit lui aussi ! mdrrrrrr !

Portrait de helenou18
17/septembre/2012 - 18h27
VINGT HUIT a écrit :

mais je n ai que faire de vos leçons ma bonne dame, la sénilité ne vous donne aucun prérogative à mon égard

soyons tolérants et laissons tous ces loosers déverser leur fiel...
ça leur fait du bien apparemment ....
et au final ils ne font de mal à personne..
laissons les vivre

Ben voyons une excellente réponse : je vais bien avec JM Le Pen, je suis sénile, si vous le dites, mais je vous signale à tout hasard que "prérogative" est féminin donc : "aucune prérogative" ! En bonne française je respecte l'orthographe ! lol !!

Portrait de FautPasPousser
17/septembre/2012 - 18h15
saimiri a écrit :

c est pourtant vrai (meme si l article de libé est un peu excessif)qu en France et aussi en europe, il y a un probleme envers  les "jeunes" mais c est logique l europe vieillit et elle est en plein declin l avenir de l europe c est d etre une gigantesque maison de retraite peuplé de gens haineux envers les autres (d ou la montées des extremes)et moi j ai deja donné le conseil a ma fille d aller voir dans d autre continents qui  eux se tournent vers l avenir 

Faut juste savoir de quels jeunes on parle! Ensuite quand on a une entreprise surtout si elle est petite (soit la majorité d'entre elles!), On raisonne differement et on va préférer embaucher quelqu'un qui est formé qu'un jeune qui sort de l'école!

Portrait de gabin
17/septembre/2012 - 18h05 - depuis l'application mobile
Majestikreach a écrit :

Visiblement non, il sait seulement dire que nous sommes des rageux, des jaloux, des vomisseurs de haine, comme tout les gauchistes, aucun arguments valables, seulement des excuses plates et bidons sans profondeurs.

ben il faut dire quel il ne peut pas bien dire autre chose. que les jeunes viennent en France ou quitte la France , il faut que jen marie.. déverse sa bile et ces clichés douteux....il oublie que jeune il a aussi quitté le pays pour allé torturer en Afrique du nord

Portrait de deuls
17/septembre/2012 - 18h04

Mouloud chance pour la France et Jean Marie vieux blanc patriote.

Vivement que ça pète... 

Portrait de FautPasPousser
17/septembre/2012 - 18h03

Ben alors? faut savoir mouloud! faut partir ou rester???

Portrait de helenou18
17/septembre/2012 - 17h53
VINGT NEUF a écrit :

excellente et intelligente réponse apportée par Mouloud Achiour au vieux borgne

Par contre votre message manque franchement d'intelligence !! 

Et ne croyez pas que c'est votre remarque au sujet de JMLP, mais surtout parce que votre post n'ajoute rien au débat hélas !!! Facile d'insulter ceux qu'on aime pas, mais encore faut-il s'expliquer ! en êtes-vous capable ??

Portrait de Marc17
17/septembre/2012 - 17h44

Alors, il conseille aux jeunes de partir ou de rester ? Manque de constance, non ?

Si cette société peine à donner des responsabilités à des gens de 40 ou 50 ans, c'est aussi parce que les plus âgés s'accrochent parfois. Au fait, qu'en pense Michel Denisot ?

Portrait de baltazard30
17/septembre/2012 - 17h42

c'est bien gentil de dire aux autres de partir,maintenant faudrait qu'il montre  l'exemple et assumé.

Portrait de lasv75
17/septembre/2012 - 17h36
philou002 a écrit :

non je suis pour la liberté d expression mais pour lui c'est facile il a un bon job alors de dire aux jeunes de se barrer !! tous n'ont pas la meme chance que lui ! de toute façon dans le gj il est nul ! 

Job à canal certainement bien payé pour ce qu'il fait !!!

Les plus vus