17/09/2012 13:37

Tennis :Rafael Nadal bientôt à la retraite ?

Actuellement en convalescence après une blessure à un genou, Rafael Nadal se pose des questions sur son avenir.

Dans le magazine Vanity Faire, le sportif confie: "Je ne sais pas combien de temps je vais encore jouer".

Et d'ajouter: "Dans cinq ans, j'aurai 31 ans, et comme j'ai commencé le tennis à 16... Et peut-être que si je m'arrête maintenant, c'est pour prolonger ma carrière un peu plus longtemps".

Nos confrères confient que l'Espagnol pourrait revenir vers la fin du mois d'octobre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MOJO
17/septembre/2012 - 21h50
banditu_corsu a écrit :

Ce titre n'est pas du tout racoleur mais bien réaliste. Comme tous les grands joueurs de terre battue comme moya (N1), ferrero (N1), kuerten (N1), corretja, ferrero, coria, bruguera...  Passé 25 ou 26 ans leur carrière décline indéniablement car trop usés. Alors soit ils végètent encore pendant quelque années dans les profondeur du classement, soit ils arrêtent. Nadal est maintenant dans cette phase et c'est soit la fin de carrière soit un fin de carrière dans le top 30 ou au delà. Il ne gagnera plus rien et connaissant le joueur, je ne pense pas qu'il se contentera de passer 3 tours et sortir à chaque fois. Son genoux est mort, c'est fini. Seul ceux qui ne suivent pas le tennis et n'y connaissent que très peu peuvent encore croire à un retour triomphal.

Nadal a toujours joué pied au plancher la saison de terre et après peiner en fin de saison. Contrairement à un federer qui est d'abord un joueur de gazon et dur et qui depuis 5 ou 6 ans sélectionne ses tournois et joue moins pour se préserver et être ainsi plus performant. Les agassi ou sampras ont joué aussi longtemps car pas des spécialistes de terre, mais aucun terrien n'a été au top après 26 ans.  Donc décembre, s'il est réaliste, Nadal annoncera sa fin de carrière. Merci petit taureau

d'accord avec toi ! D'ailleurs, il y a 1 an ou 2, j'avais lu un articke dans l'équipe qui disait qu'il serait en retraite de très bonne heure pour diverse raison (notamment, pour une histoire de pied il me semble).

donc, cet article est tout sauf une surprise pour moi .

Portrait de maxcro
17/septembre/2012 - 20h01

ceux qui ont ecrit l'article n'ont apparemment pas compris qu'il parlait de sa convalescence pour revenir au meilleur de lui même et prolongé ainsi et le plus longtemps possible sa carrière

Les plus vus