16/09/2012 17:35

Film anti-Islam: La justice ordonne une enquête sur la manifestation anti-américaine à Paris

Le parquet de Paris a ordonné une enquête sur la manifestation la veille devant l'ambassade des Etats-Unis, qui visait à protester contre une vidéo islamophobe et qui a abouti à 152 interpellations.

Cette enquête sur "une manifestation non autorisée sur la voie publique" aura notamment pour objet d'en identifier les organisateurs.

Parmi les 200 à 250 manifestants, beaucoup avaient expliqué être venus après avoir reçu des SMS ou des messages sur les réseaux sociaux. Les manifestants s'étaient rassemblés place de la Concorde à Paris pour protester contre la vidéo "Innocence of muslims" ("L'innocence des musulmans") qui a embrasé le monde musulman, provoquant 17 décès.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui s'exprimait un peu plus tôt sur France 2, a jugé que ce rassemblement non-déclaré était "inaccepeptable". Ses participants "caricaturent l'islam tel qu'il est pratiqué dans notre pays", a-t-il déclaré, prévenant qu'il n'accepterait pas plus les "prières de rue" ou la présence de "femmes entièrement voilées" dans la rue.

"Je ne permettrai pas que des slogans hostiles à des pays alliés, à nos valeurs, puissent se faire entendre dans nos rues. Je serai extrêmement ferme", a-t-il encore averti.

Selon lui, parmi les manifestants de la Concorde, "il n'y avait pas que des jeunes", mais aussi "des petits groupes agissant que nous connaissons dans nos quartiers, qui prônent un islamisme radical".

"N'oublions pas au mois de mars ce qui s'est passé à Toulouse", avec les tueries de Mohamed Merah commises au nom d'al-Qaida.

"A travers internet, à travers des déplacements dans des pays comme l'Afghanistan ou le Pakistan, il y a des jeunes dans nos propres quartiers qui peuvent être touchés par cette idéologie de la haine". "La menace est là", a-t-il mis en garde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de wang67
17/septembre/2012 - 11h16 - depuis l'application mobile

Pour 2017 , c'est clair grâce à la droite et à la gauche et à leurs politiques du laxisme sont en train de préparer le terrain au FN , après faudra pas venir pleurer si marine est élu !!!

Portrait de angel22
17/septembre/2012 - 08h03
neverminds57 a écrit :

Après 10 ans de pouvoir UMP Sarkozyste laxiste on n'en paye maintenant les conséquence, bon courage Manuel Vals pour remettre de l'ordre, je suis de tout coeur avec lui!!!!!

trop marrant smiley

Portrait de wang67
17/septembre/2012 - 03h04 - depuis l'application mobile

France est la France tous doivent ce plier à nos lois , s'ils ne veulent pas rien ne les empêches de partir , quand on va au Maghreb on ce plis a leurs lois alors pas de demi mesures un point c'est tout , je n'ai jamais vu les chrétiens bruler et tuer des gens à cause que l'on manque de respect à Jésus , ni les bouddhiste , seul les musulmans veulent semer la terreur alors tant que le fondamentalisme ne sera pas combattu il y aura encore des faits comme celui , et pour l'auteur du film c'est un imbécile pour moi et un raciste pas d'autre mot

Portrait de Chulay
16/septembre/2012 - 22h23 - depuis l'application mobile
Chulay a écrit :
Tout à fait d'accord ... :)

Je disais ça pour pimprenelle
"

On leur déroule le tapis rouge depuis des années. On mange Hallal, on supporte leurs prières dans les rues et leurs insultes du drapeau français.
Parmi eux combien ne vivent que des aides de la France ? On a naturalisé sans discernement et le résultat est là. Ce n'est encore que le début."

Portrait de Chulay
16/septembre/2012 - 22h22 - depuis l'application mobile
pimprenelle a écrit :

On leur déroule le tapis rouge depuis des années. On mange Hallal,  on supporte leurs prières dans les rues et leurs insultes du drapeau français.
Parmi eux combien ne vivent que des aides de la France ? On a naturalisé sans discernement et le résultat est là. Ce n'est encore que le début.

Tout à fait d'accord ... :)

Portrait de legluondunet
16/septembre/2012 - 21h02

vu dans le 20h00: ces manifestants sont fichés.

Portrait de misscullen
16/septembre/2012 - 20h38

le pire c'est que meme le recteur de la mosquee de paris est contre ces manifestations ..bon je suis d'ac avec un max de comm ici : on s'adapte quand on est dans un pays d'adoption ...on impose pas sa vie ..

Portrait de legluondunet
16/septembre/2012 - 20h05

allez donc pratiquer votre islam radical ailleurs qu'en France, ce pays n'est pas compatible avec votre doctrine!

Portrait de nina24
16/septembre/2012 - 19h14
Looker a écrit :

Entierement d'accord sur le fond , sauf que la "riposte" a quand meme été bien orchestrée.

Le film en question etait sur le net depuis 1 an dans l'indifférence générale ,et il a fallu qu'une "source inconnue" le sous-titre en arabe et le mette en ligne le 11 Septembre ( la date tiens du hasard??) sur des sites arabes, pour que la bombe explose.

 

Je suis tout à fait d'accord, la vidéo n'est qu'un prétexte, tout comme les caricatures de Mahomet.

Portrait de nina24
16/septembre/2012 - 18h48

Le problème, c'est quand des fous de Dieu répondent à d'autres fous de Dieu, il y a des morts dont l'ambassadeur américain.

Portrait de nina24
16/septembre/2012 - 18h46

Une vidéo d'un intégriste chrétien provoque des violences de la part des islamistes...quoi de plus normal ? Un intégriste vaut un intégriste comme un con vaut un con ! Il n'y en a pas un pour relever l'autre.

Portrait de Dude
16/septembre/2012 - 18h46
TEVE_VORE a écrit :

Je vais me tirer en Australie...

 

Le mec qui critique les immigrés et qui veut devenir..... immigré !

HaHaHa je me marre !!!! Ah que oui, je me marre !!!!

Portrait de benamar110
16/septembre/2012 - 18h24

la France est foutu trop de laxisme il faut les traités comme ils les traitent dans leurs pays d'origine CAD les coups et la matraque et ensuite finir au cachot.

Portrait de Mimi petite souris
16/septembre/2012 - 18h04

Ça sent pas bon!

Les plus vus