16/09/2012 15:57

YouTube bloque en Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, le film anti-Islam

Le site de partage de vidéo YouTube a commencé à bloquer l'accès en Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, au film islamophobe qui a provoqué l'indignation dans le monde musulman, a indiqué aujourd'hui le gouvernement de Jakarta.

"Google, maison-mère de YouTube, nous a envoyé un courrier électronique jeudi soir pour dire qu'il avait bloqué l'accès en Indonésie à 16 URL liées à Innocence of muslims", a déclaré à le porte-parole du ministère des Communications et de l'information, Gatot Dewa Broto.

Des extraits du film restaient visibles sur YouTube mais selon Broto, Google faisait des "efforts particuliers" pour y remédier.

"Nous apprécions la coopération de Google", a-t-il souligné.

Le porte-parole a ajouté que le gouvernement avait demandé au groupe canadien Research in Motion (RIM), fabricant du BlackBerry dont l'Indonésie est le deuxième marché mondial après l'Amérique du Nord, de restreindre à son tour l'accès au film.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GRoTHon
16/septembre/2012 - 16h19 - depuis l'application mobile

Le monde va mal quand je vois que la communauté d'islam essaye de de faire voir pour un film il ont jamais rien comprit à la liberté d'expression et à humour d'un film etc ...
On demande pas maintenant pourquoi personne ne les aime !

Les plus vus