16/09/2012 13:49

Manuel Valls: "Je ne tolérerais pas les prières de rue et la présence de femmes voilées entièrement dans la rue"

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a dénoncé, aujourd'hui sur France 2, la manifestation anti-américaine tenue la veille près de l'ambassade des États-Unis à Paris, qui a donné lieu à l'interpellation de 150 personnes protestant contre une vidéo islamophobe.

"Cette manifestation est inacceptable" et ses participants "caricaturent l'islam tel qu'il est pratiqué dans notre pays", a déclaré Manuel Valls.

Il a également a prévenu qu'il ne tolérerait pas les "prières de rue" et la présence de "femmes voilées entièrement" dans la rue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marc Herstalle
17/septembre/2012 - 11h57

Certes Manuel Valls a bien prononcé ces mots, mais dans la même interview, il a tout de même affirmé : "Il n'y a pas de place en France pour ceux qui veulent dénaturer l'islam" .

Un ministre de l'intérieur devrait en priorité s'attaquer à ceux qui dénaturent la France avant ceux qui veulent dénaturer l'islam !

Portrait de Calmos
17/septembre/2012 - 08h46 - depuis l'application mobile

Je dis juste quelque chose car je lis des énormités .
Valls fait son travail , être de gauche ne veut pas dire laisser faire la délinquance , les délits ....
Encore une légende créer par la droite pour faire peur aux électeurs et éviter qu ils votent à gauche.

Valls ne fait pas des actions de droite il fait son travail de ministre, sans polémiques , sans stigmatisation , sans racisme ....

Portrait de Prosny
17/septembre/2012 - 07h31 - depuis l'application mobile

En ce qui concerne les femmes voilées, il a tout faux : on en voit de plus en plus en banlieue. J'en ai même vu sur les Champs Elysées mais là c'étaient sûrement de riches saoudiennes ou quataries qui faisaient leurs courses ! En tout cas, je n'ai jamais vu la police réagir malgré la loi... Triste époque !

Portrait de Avocate du Diable
16/septembre/2012 - 23h46

smiley

Portrait de atalante
16/septembre/2012 - 23h26

Il devra déménager à Marseille.............

Portrait de Laurent93
16/septembre/2012 - 22h48 - depuis l'application mobile

Oui il dit ça mais qu'en sera t il ? Il devrait faire un tour sur l'axe pavillons sous bois -livry gargan dans le 93 les vendredis après midi et voir ce qu il se passe sur la N3. Il y a de superbes caisses : ferrari, Porsche, Lamborghini, hummer, Mercedes AMG, Audi RS 8... Des voitures louées (j'imagine) pour le mariage car ils aiment le m'a tu vu. Ce n'est pas gênant mais faire des accélérations ou s arrêter sur la N3 est dangereux. J'imagine que les forces de l ordre du coin sont au courant mais cette pratique continue. Faire des promesses ok mais les appliquer c'est mieux.

Portrait de jempy11
16/septembre/2012 - 22h47

tout à fait d'accord, marre des chauve-souris en rue et des déguisements de carnaval

 

Portrait de Guile06
16/septembre/2012 - 21h16 - depuis l'application mobile
zerofal a écrit :

enfin des paroles de droite !

 

Heu de la droite de la droite alors!
Mais je suis ravi qu'on ai enfin un ministre du rassemblement bleu marine au gouvernement !!!

Portrait de silex
16/septembre/2012 - 20h47

j'espère qu'il tiendra parole ...pas comme son chef qui change de cap à chaque coup de vent!smiley

Portrait de misscullen
16/septembre/2012 - 20h40

tres bien : deja ils ont beaucoup de lieu de culte (malgre ce qu'ils disent ; nous on n'en a pas autant quand on va chez eux )  et on s'adapte au pays dans lequel on vit smiley donc voilee entierement non pas tolere

Portrait de JulesDupont
16/septembre/2012 - 19h23

"Je ne toléreraiS pas" avec un S c'est du conditionnel pas du futur, qui doit s'écrire "Je ne tolérerai pas".

Une acte manqué qui révèle l'impuissance du ministre?

Portrait de Volques
16/septembre/2012 - 17h21

Enfin un politique de gauche qui rassure !

Portrait de amanda44
16/septembre/2012 - 17h12

Bravo mr valls

Portrait de lechene
16/septembre/2012 - 17h03
eddy2307 a écrit :

il a raison mais dans le pays des droits de l homme c est complique sarko pour moins que ca ,a ete classé rasciste

bien sur qu'il a raison, mais pourquoi ne l'a t il pas fait appliquer dans sa ville quand il était maire?

Portrait de eddy2307
16/septembre/2012 - 16h58

il a raison mais dans le pays des droits de l homme c est complique sarko pour moins que ca ,a ete classé rasciste

Portrait de ginoumarie
16/septembre/2012 - 16h42

Je suis d'accord avec vous Mr MANUEL VALLS.

Portrait de archied87
16/septembre/2012 - 15h57

La France est un pays laïc , point final! Celui qui ne s'en accomode pas  n'a qu'a aller vivre dans un pays religieux, et qu'il nous foute la paix . Qu'il n'oublie pas de nous laisser au passage, toutes les prestatiobns sociales dont il peut beneficier .

Portrait de lechene
16/septembre/2012 - 15h56

c'est pourtant dans certains quartiers de sa ville qu'on en voit des entièrement voilées. Et s'il ne les voit plus, il peut aller du côté d'asnières, colombes, aux puces de saint-ouen et là il sera dans les pays du maghreb à peu de frais. qu'il ouvre un peu les yeux et arrête de faire de fausses promesses

Portrait de Saro2419
16/septembre/2012 - 15h49 - depuis l'application mobile

Tiens tiens ce cher manuel tiendras t il ces promesses? C'est vrai que nous sommes en France pays laïque par excellence et que les femmes voilées et les prières dans la rue nous choquent.

Portrait de Anonyme 1256
16/septembre/2012 - 15h47
les Bidochons a écrit :

Va apprendre à conjuguer espèce de cancre, c'est du futur ! J)

C'est du conditionnel présent.

Voici la phrase d'origine : "Je ne tolérerais pas les prières de rue et la présence de femmes voilées entièrement dans la rue". Ce qui donne ramené à la troisième personne du singulier : il ne tolérerait pas.

Au futur il aurait dit : je ne tolérerai pas (première personne du singulier) et on aurait écrit à la troisième personne du singulier : il ne tolérera pas. smiley

Portrait de Sandrine 123
16/septembre/2012 - 15h44

Monsieur Walls était le maire d évry et pendant tous ses mandats, rien ne semblait le gêner, tous les vendredi l anarchie du stationnement autour de la mosquée, les femmes avec le voile intégral et pourtant la loi était déjà passée. La police municipal était plus occupée à mettre des Pv sur les parkings desrésidences à 6 h du matin, ce serait drôle qu un journaliste fasse un petit reportage sur évry au temps de M Walls. Moi j ai fuit cette ville l an dernier après 20 ans  et suis heureuse d avoir retrouvée une vie sereine. Donc la M Walls vous me faites rire avec vos propos, viseriez vous les prochaine élection présidentielle 

Portrait de solveigh
16/septembre/2012 - 15h17
gros calin a écrit :
On ne plaisante pas sur les les zomos ........ ni sur les immigrés .. on ne plus se moquer que des blondes !!! Coluche et Desproge doivent se retourner dans leurs tombes !!!!!!!!

Sauf que Desproges et Coluche avaient le talent pour le faire.... smiley

Portrait de Belettos
16/septembre/2012 - 15h00

Pourkoi, j'ai l'impression qu'il ne vit pas dans le même pays que nous ? smiley

Portrait de solveigh
16/septembre/2012 - 14h56
Springsteen a écrit :

chez les africains sub sahariens en particulier

et ce dans le silence des services sociaux (3000 cas de polygamie en France)

Tiens Mister xénophobe aux 1000 pseudos est revenu...

Portrait de Djo1
16/septembre/2012 - 14h50
CdlaBombeBebe a écrit :

 

je ne vois pas en quoi ses propos sont hors-la-loi. je suis totalement d'accord avec elle.

 

Le fait que tu sois d'accord ne retire rien au fait que ce soit illégal (parce que, oui, c'est de l'homophobie) en plus d'être complétement stupide. J'ai hate que le mariage homo soit légalisé pour qu'on ai plus a vous entendre sortir ce genre de débilité

Portrait de Toshiro73
16/septembre/2012 - 14h29
Geraldine Ballet a écrit :

@plopz : la différence c'est que Sarko, et son ministre de l'intérieur étaient dans l'agressivité permanente. il y avait de la haine dans leurs propos, débat sur l'islam, nettoyage au karcher, etc. On peut très bien s'opposer au voile intégral et aux prières de rue, sans stigmatiser, et je trouve que Manuel Valls le fait très bien.

 

va dire ça aux roms actuellement .... Je ne suis pas sur qu'ils fassent une différence .smiley

Portrait de Geraldine Ballet
16/septembre/2012 - 14h27

@plopz : la différence c'est que Sarko, et son ministre de l'intérieur étaient dans l'agressivité permanente. il y avait de la haine dans leurs propos, débat sur l'islam, nettoyage au karcher, etc. On peut très bien s'opposer au voile intégral et aux prières de rue, sans stigmatiser, et je trouve que Manuel Valls le fait très bien.

Portrait de SophieTinker
16/septembre/2012 - 14h06

"je ne tolérerAI pas" , c'est le futur, pas le conditionnel, donc pas de S smiley

 

Portrait de Toshiro73
16/septembre/2012 - 14h00

Heureusement qu'il est de gauche : Si il avait été de droite , on l'aurait traité de nazi !

Portrait de Antoine2012
16/septembre/2012 - 14h00 - depuis l'application mobile

Il va pas rester longtemps lui s'il continue comme ça...
Avoir des propos contraires aux fondements du PS qui nous fout chaque jour un peu plus dans la merde ...

Les plus vus