16/09/2012 15:04

Soirée spéciale: « Michael Jackson, la soirée Bad » le 18 septembre sur France Ô

Il y a tout juste 25 ans… Michael Jackson sort « Bad », le disque qui va définitivement le sacrer "Roi de la Pop". 45 millions d’exemplaires, 9 singles et une tournée pharaonique, le Bad Tour, qui reste mythique pour de nombreux Français.

A cette époque, Michael Jackson enregistre un morceau entièrement en français et resté inédit à ce jour.

Cette version française de « I just can’t stop loving you » sera l’un des événements du prime exceptionnel « Michael Jackson, la soirée Bad » le 18 septembre sur France Ô.

Présentée par Aline Afanoukoé et produite par BBC Worldwide France Productions, ce prime spécial Michael Jackson est consacré l’histoire de « Bad », un album culte et l’une des périodes les plus créatives de la carrière du King of Pop.

Le documentaire exclusif « Michael Jackson, les années Bad » de 80 minutes, développé par Patrice Gellé et réalisé par Géry Leymergie (BBC Worldwide France Productions/France Ô/RTBF) , proposera une interview rare de la star et les témoignages de nombreuses personnalités : Frank Cascio son ami et confident pendant 25 ans, Kamel Ouali, André Manoukian, Olivier Cachin, Jean-Claude Camus (co-producteur du Bad Tour en France), Guy Cogeval (Conservateur du Louvre en 1988 qui racontera sa visite privée du musée), Laurent Hopman, spécialiste, et Souhil Giroud, un fan qui a rencontré Michael Jackson à Nerverland, le parc féérique qu’il a créé à cette époque. Christine Decroix, une Française amie de Michael Jackson et Quincy Jones, révèlera pour la première fois les coulisses de l’enregistrement de « I just can’t stop loving you » en VF.

La soirée se poursuivra avec « Totalement Bad », la saga des 9 clips de l’album, des plus connus tels que « Bad » signé Martin Scorcese et « Smooth Criminal » en version longue, aux plus rares comme « Speed Demon » extrait du film « Moonwalker » et « Another Part of Me » tourné en live à Paris au Parc des Princes.

France Ô proposera aussi « Le concert des 30 ans », l’un des derniers shows de Michael Jackson enregistré en 2001 au Madison Square Garden avec les frères Jackson, Beyoncé, Britney Spears, Whitney, Justin Timberlake et Usher.

La soirée Michael Jackson s’inscrit dans la stratégie de développement en France de BBC Worldwide, leader du documentaire à base d’archives. BBC Worldwide France Productions prépare actuellement 3 documentaires inédits qui seront diffusés prochainement sur France Ô, sur trois personnalités historiques : Martin Luther King, Nelson Mandela et Barack Obama.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de élodie
17/septembre/2012 - 09h33

merci france o de nous faire  vivre le king of pop  ce soir  je pense qu'il devrait y avoir plus de documentaire  réaliste  sur michael jackson  ce serait très intéressant

Portrait de bernard
17/septembre/2012 - 08h59

ce serait sympa si numéricable n'avait pas bloqué france O ainsi qu'une chaîne d'ile de france, il faut avoir un décodeur

Portrait de Destiny
16/septembre/2012 - 18h28

Il y a pas mal de soirées spéciales sur France Ô qui mériteraient d'être promues. Celle-ci en fait incontestablement partie.

Portrait de iGREKKESS
16/septembre/2012 - 16h43

Ca c'est cool, un docu qui changera un peu des autres ! La période Bad a été assez dingue !

@ggtv : PTDR !

Portrait de ggtv
16/septembre/2012 - 16h37

Comme quoi n'en déplaise à certains troll France ô ne s'intéresse pas qu'au noir smiley

Portrait de pacsounette21
16/septembre/2012 - 16h03
Lorely_ a écrit :

La chanson inédite Al Pacino est une bombe , j'achète le coffret demain

Al Capone smiley

Les plus vus