15/09/2012 10:02

La Maison Blanche demande à YouTube d'examiner la possibilité de retirer le film anti-islam

La Maison Blanche a indiqué avoir demandé à YouTube d'examiner la vidéo au contenu anti-islam qui a provoqué une vague de violences anti-américaines dans le monde arabo-musulman, afin de s'assurer qu'elle ne violait pas les conditions d'utilisation du site.

"Nous avons contacté YouTube pour porter la vidéo à leur attention et leur demander de déterminer si elle violait leurs conditions d'utilisation", a déclaré Tommy Vietor, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, cabinet de politique étrangère du président Barack Obama.

Plus tôt vendredi, le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney avait fait valoir que la diffusion de cette vidéo, censément extraite d'un film anti-islam intitulé "L'innocence des musulmans" ne pouvait pas être interdite par le gouvernement, car protégée par le premier amendement de la Constitution américaine, qui sanctuarise la liberté d'expression.

"Protéger la liberté d'expression, même pour les paroles choquantes, constitue un principe fondamental de notre démocratie", avait expliqué M. Carney. "Mais nous pouvons quand même dénoncer et condamner ce que nous trouvons choquant.

Et nous avons été clairs sur ce point dans le monde entier, ainsi qu'ici aux Etats-Unis", avait-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
17/septembre/2012 - 02h47
plopz a écrit :

Ils se chi**t dessus... Les islamistes ont gagné

... ou pas smiley 

Portrait de Ridley
17/septembre/2012 - 02h46

Pourquoi examiner ils sont fou le maison blanche, qu'on la retire vite

Portrait de Dossette
16/septembre/2012 - 11h39 - depuis l'application mobile
Picosson a écrit :
Totalement choquée par certains commentaires. Si le dit film aurait été fait à l'encontre des juifs peut importe l'auteur, le monde se serait retourné, mais malheureusement, quand il s'agit de musulmans, il faut juste fermer sa g.... et accepter... Pourquoi autant d'acharnement? Les musulmans sont bien trop nombreux et au vu de leurs principes religieux, ils ne rentrent pas dans le moule et deviennent une tare pour certains dirigeants donc autant les détruire. Aux personnes anti islam, au lieu de vous focaliser sur eux, commencez par vous enlever le gros manche planté dans le c... que les sionistes vous ont introduit sans vaseline..... À bon entendeur.....

Picosson 100000000

Portrait de legluondunet
16/septembre/2012 - 10h00

Aujourd'hui, en 2012, il y a encore parmis nous des hommes qui détruisent et tuent au nom de leur dieu. Comme quoi on est pas encore sorti du moyen âge...

Portrait de Picosson
16/septembre/2012 - 09h05 - depuis l'application mobile

Totalement choquée par certains commentaires. Si le dit film aurait été fait à l'encontre des juifs peut importe l'auteur, le monde se serait retourné, mais malheureusement, quand il s'agit de musulmans, il faut juste fermer sa g.... et accepter...
Pourquoi autant d'acharnement? Les musulmans sont bien trop nombreux et au vu de leurs principes religieux, ils ne rentrent pas dans le moule et deviennent une tare pour certains dirigeants donc autant les détruire.
Aux personnes anti islam, au lieu de vous focaliser sur eux, commencez par vous enlever le gros manche planté dans le c... que les sionistes vous ont introduit sans vaseline.....
À bon entendeur.....

Portrait de petit poussin
16/septembre/2012 - 06h07 - depuis l'application mobile
hh21 a écrit :

quand on regarde les trois livres "saints" on rapporte trois dieu différent

la thora: un dieu jaloux

le coran:un dieu belliqueux

le nouveau testament: un dieu d'amour et de sacrifice!

Les religions sont un fléau pour l humanité... Quand à certains qui s en servent comme outils de propagande politique sous couvert de spiritualité... Qu'ils aillent au diable...

Portrait de Laurent93
15/septembre/2012 - 21h32 - depuis l'application mobile

On dit qu'Hollande est mou mais Obama que fait-il ? Les USA ont bien fait de virer les dictateurs et mettent ceux qui dirigent maintenant ces pays. Grâce à lui le monde va pouvoir trembler.

Portrait de pinke
15/septembre/2012 - 18h30

toujours des déchaînements pour TOUT et rien !!!

maintenant la religion !!! demain le soleil ??? et après  ça sera quoi ???

faut qu'ils arrêtent ... on parle toujours des même !!

 

Portrait de silex
15/septembre/2012 - 12h59
patrissounet a écrit :
mahome ne doit pat etre represente pourquoi il ya tourjour des con pour vouloire le representer et le respect des religions

et alors? cela concerne les musulmans...pas les autres....les lois ne sont pas faites par les religions ici...on n'a pas à suivre leur doctrine et leurs fantasmes...on dessine qui on veut chez nous!

Portrait de legluondunet
15/septembre/2012 - 12h59
patrissounet a écrit :
mahome ne doit pat etre represente pourquoi il ya tourjour des con pour vouloire le representer et le respect des religions

cette régle ne doit s'appliquer qu'aux croyants, pas aux autres, mais cela un intégriste ne peut le comprendre. Si en France on cassait tout à chaque fois que quelqu'un se moque de la religion chrétienne, ce serait le bordel tous les jours. Mais bon, je pense qu'il ne fut pas généraliser ce qui est en train de se passer, ce sont des minorités qui sont en train de donner une très mauvaise image des musulmans.

Portrait de silex
15/septembre/2012 - 12h54
solveigh a écrit :

Ne pas oublier que ce film a été réalisé par une asso américaine chrétienne... ;)

et la propagande islamiste.....qui paie?

Portrait de patrissounet
15/septembre/2012 - 12h51 - depuis l'application mobile

mahome ne doit pat etre represente pourquoi il ya tourjour des con pour vouloire le representer et le respect des religions

Portrait de legluondunet
15/septembre/2012 - 12h25

Nous devons défendre la liberté d'expression et laisser cette vidéo (pourrie) sur youtube. Après tout, sur youtube, on peut aussi trouver de la propagande religieuse, et ces vidéos ne sont pas retirées. La liberté d'expression n'est pas à la portée de tous, qu'on leur coupe leur connexion internet! Enfin, je ne le pense pas car j'espère que ces violences sont surtout produites par une minorité et non la majorité de la population.

Portrait de solveigh
15/septembre/2012 - 12h22

Ne pas oublier que ce film a été réalisé par une asso américaine chrétienne... smiley

Portrait de mathpaul
15/septembre/2012 - 12h21 - depuis l'application mobile

Obama ne devait il pas faire aimer les USA dans le monde entier ?

Portrait de legluondunet
15/septembre/2012 - 12h20

"soyez sans religion... moins de religions = moins de guerres."

+1000

Portrait de JEAN007
15/septembre/2012 - 12h13
springsteen a écrit :

c'est sûr que la liberté d'expression est un sacrilège chez les musulmans

allez vous aussi faire un film sur Moise ou sur Jésus !!!!

Apprenez à respecter l'avis contraire au votre !!!!

Moise et Jésus sont des prophètes pour les musulmans aussi, alors avant de débiter des conneries , renseigne toi ! 

Portrait de Chulay
15/septembre/2012 - 11h48 - depuis l'application mobile
minoucha86 a écrit :
je trouve que la réaction des musulmans est démesurée est non justifiée , le film est de très mauvaise qualité , et mis sur internet où tout est permis , et sans censure , et je ne sais pas pourquoi il doit y avoir mort d'homme et casse comme ça .

Je suis totalement d'accord avec toi ... Il faut arrêter un petit peu ....
Ça n'est pas la fin du monde ....

Il y a aussi déjà eu des images humoristiques à propos d'autre image religieuse et il ne s'est jamais rien passer ....

C'est de l'humour ou un moyen d'expression ... Mince alors !
Si cela ne plaît pas il n'ont cas pas regarder c'est tout !

Portrait de minoucha86
15/septembre/2012 - 11h45 - depuis l'application mobile

je trouve que la réaction des musulmans est démesurée est non justifiée , le film est de très mauvaise qualité , et mis sur internet où tout est permis , et sans censure , et je ne sais pas pourquoi il doit y avoir mort d'homme et casse comme ça .

Portrait de ChouansEnAvant
15/septembre/2012 - 11h14

Sont quand même pas terminés tous ces gens! S'en prendre à un pays pour les agissements d'une personne, on marche sur la tête! En plus dans le court extrait disponible sur le net il n'y a pas grand chose! Donc ces types tuent des gens et mettent le bazar, pour un supposé contenu dans un film que personne n'a vu! Comme la masse est manipulable et je dirai surtout les musulmans qui repondent présent à l'appel du premier illuminé salafiste qui passe!

Portrait de dominique
15/septembre/2012 - 11h13

retirer la video ? non  ... mais envoyé le producteur et réalisateur de ce film , faire une tournée promos obligatoire, dans les pays arabes , serai une bonne chose !!

Portrait de Dependance
15/septembre/2012 - 10h59
springsteen a écrit :

c'est sûr que la liberté d'expression est un sacrilège chez les musulmans

allez vous aussi faire un film sur Moise ou sur Jésus !!!!

Apprenez à respecter l'avis contraire au votre !!!!

Sauf que contrairement aux autres religions , dans l'Islam saint meme si il n'est pas musulman est sacré. Ah aussi Moise et Jesus sont des prophetes dans l'Islam. Donc avant de dire quelque chose d'aussi bas , tape toi la tete contre le mur smiley

Portrait de Carole.B
15/septembre/2012 - 10h37
zeligman a écrit :

Quoi ? Examiner ? à retirer direct !

Meme si cette chose a été bien pensé avant, c'est délibérément que cette vidéo a été produite...

Et la liberté d'expression vous en faîtes quoi????....Vous pouvez mettre des commentaires sur cet article...et si l'on vous en empêchez???La vidéo ne vous plait pas......ben vous la regardez pas!!!..Cette vidéo choque tout le monde!! mais il y a pire non il me semble???? Et Khadafi qui a violait pleins de jeunes filles pendant des années: pour un musulman il a montré bien l'exemple celui-là...mais là, ça choque pas!!

Portrait de Carole.B
15/septembre/2012 - 10h29

Je trouve qu'il n'y a pas trop de commentaires sur cet article : il y en a qui ont dû critiquer l'islam parsque tous les commentaires ont été retiré!..mdr... et en France, il est interdit de critiquer ! par contre une même vidéo avec Jésus, je ne pense pas qu'il y aurait une guerre pareille! 

Portrait de zeligman
15/septembre/2012 - 10h26
Mattenks a écrit :

Pour un film on est à la porte de la troisième guerre mondiale, mais franchement

oui oui franchement...comme tu dis...

 

Portrait de Mattenks
15/septembre/2012 - 10h23

Pour un film on est à la porte de la troisième guerre mondiale, mais franchement

Portrait de zeligman
15/septembre/2012 - 10h23

Quoi ? Examiner ? à retirer direct !

Meme si cette chose a été bien pensé avant, c'est délibérément que cette vidéo a été produite...

Les plus vus