14/09/2012 16:45

Traité budgétaire européen: Le FN crée des cartes postales déjà affranchies pour l'Elysée!

Marine Le Pen a présenté vendredi une nouvelle campagne du Front national pour s'opposer au traité budgétaire européen, avec des cartes postales déjà affranchies pour l'Elysée et réclamant un référendum sur le sujet.

"Traité européen: c'est à nous de décider! Référendum!", est-il écrit sur ces cartes, qui portent l'adresse de l'Elysée au verso. Une campagne d'affiches est également prévue.

"Le PS et l'UMP esquivent ce débat parce qu'il démontre trop clairement leur parfaite collusion sur les grands sujets qui déterminent l'avenir de la France et notre destin de nation libre", a lancé la présidente du FN, lors d'une conférence de presse à Nanterre.

"Nous exigeons un référendum", a-t-elle poursuivi, accusant ensuite François Hollande de "viol démocratique".

Ce traité européen, qui doit être voté au Parlement en octobre, prévoit notamment que les pays s'engagent à avoir des "budgets équilibrés", avec un "mécanisme de correction" en cas de dérapage et un contrôle par la Cour de justice européenne.

Une promesse d'"hyper-austérité", selon Marine Le Pen, et "ce sont les plus pauvres, les retraités et les classes moyennes" qui vont la payer.

La présidente du FN, qui prône la sortie de l'euro et la renégociation de l'ensemble des traités européens, a vu dans ce nouveau pacte budgétaire "l'enfant du couple Merkel-Sarkozy et donc le rejeton des puissances d'argent", mais "François Hollande joue aujourd'hui le rôle de père adoptif".

Selon elle, "si des économies sont à faire, elles passent par l'arrêt de la gabegie européenne, 7 milliards d'euros par an versés par la France, l'arrêt de la gabegie des grandes collectivités territoriales (...), l'arrêt d'une immigration qui importe des chômeurs et donc des assistés sociaux".

Alors que le Front de gauche et plusieurs autres mouvements ont appelé à une manifestation le 30 septembre à Paris pour réclamer un référendum, Marine Le Pen a promis pour sa part "un certain nombre de déplacements symboliques" sur ce thème, mais sans préciser lesquels.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
23/septembre/2012 - 04h30
dolphins a écrit :

Tout pour se faire remarquer le FN

+5

Portrait de Flivia44
23/septembre/2012 - 04h30
dolphins a écrit :

Mais personne ne les écoute :)

Pour moi ça rentre d'un oreille et ça ressort par l'autre smiley

Portrait de Flivia44
23/septembre/2012 - 04h30

Comme je n'aime pas cette partie 

Portrait de Avocate du Diable
15/septembre/2012 - 00h22

Tant qu'elle s'occupe de ça elle ne s'occupe pas du mariage gay... c'est toujours ça de pris !

Portrait de MAYOTTE10
14/septembre/2012 - 18h11

BONJOUR

un référendum et pourquoi ?????de toute façon les français voteront contre mais nos politiques le feront quand même(nous y avons déja eu droit ) mais c 'est bien les progauche et les prodroite continueront a s'insulter sur les forumsOn a les dirigeants que l'on mérite

Portrait de vincent bain de bretagne
14/septembre/2012 - 17h56

ils sont tous à mettre dans le même bateau et il nous doit un  référendum  sur le traité notre président normal 

 

Portrait de helenou18
14/septembre/2012 - 16h52

Je ne crois pas trop à son programme ... mais bon à part ça, elle dit pas mal de vérités, et chacun sait que toute vérité n'est pas bonne à dire !!

Les plus vus