14/09/2012 12:47

Marie-George Buffet réclame "l'abandon" du projet d'économies et de réunion des rédactions de Fr 2 et Fr3

La députée communiste de Seine-Saint-Denis Marie-George Buffet a réclamé vendredi "l'abandon" du "sombre projet" d'économies et de réunion des rédactions de France 2 et France 3 présenté par le Pdg de France Télévisions Rémy Pflimlin.

Le projet serait "le dernier épisode d'une mauvaise série lancée par la droite lorsqu'elle était au pouvoir" et "un scénario aussi noir pour les personnels que pour les téléspectateurs, avec, pour les premiers, un plan social allant +bien au-delà des 500 départs déjà prévus pour 2015+ et, pour les seconds, une inévitable baisse de qualité des programmes", selon elle.

Pour cette ancienne ministre de Lionel Jospin, "il serait particulièrement inquiétant que le nouveau gouvernement empreinte la voie tracée par le précédent" et "il est urgent que la tutelle exige de Rémy Pflimlin, l'abandon de ce sombre projet et qu'elle donne à France Télévisions les moyens nécessaires pour remplir pleinement ses missions de service public".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Diabolo60
14/septembre/2012 - 16h56

Mais c'est le contribuable qui finance ...

Nous souhaitons éventuellement financer des programmes (pour moi il y en a déjà beaucoup trop) mais certainement pas des emplois publics ...

C'est fatiguant cette manie de la gauche de faire financer les emplois par le contribuable ...

C'est aux clients de financer des emplois en contrepartie de produits et de services qu'ils jugent "utiles" ...

Portrait de CLB56
14/septembre/2012 - 15h02

Devons nous prendre modèle sur l'exemple chinois Mme Buffet ?

Les plus vus