14/09/2012 13:09

Le film anti-islam américain est une "provocation" selon le Premier ministre turc

Le film anti-islam américain est une "provocation", mais ne peut justifierles violences qu'il a entraînées dans plusieurs pays musulmans au Moyen Orient et au Maghreb, a déclaré vendredi à Yalta (sud de l'Ukraine) le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

"Le film, qui insulte l'islam et le prophète, est hostile et constitue une provocation", a déclaré Recep Tayyip Erdogan.

Mais "cela ne peut pas justifier que l'on nuise à des innocents ou qu'on les attaque. Cela ne se justifie par rien et surtout pas par l'islam", a ajouté le dirigeant islamo-conservateur turc.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JEAN007
15/septembre/2012 - 09h49
Noelle a écrit :

L'islam que je respecte comme religion devrait évoluer un peu. Personne ne dit rien lorsque l'Eglise ou Jésus, etc... sont pastichés

Ignorant que tu es ! Jésus est un prophète musulman autan que chrétien. Il est reconnu comme étant un messager de dieu par les musulmans.

Portrait de Sakura
15/septembre/2012 - 08h12 - depuis l'application mobile

Mais quand eux s'attaquent à notre Pape, on ferme notre bouge, et on sors pas les armes...

Portrait de kaboom2000
15/septembre/2012 - 01h49
Sirmo13 a écrit :

Les etats unis n'ont pas condamné cette vidéo sous pretexte que ses la liberté d'expression alors que les musulmans condamne les actes de merah ainsi que les attentats du 11septembre !

 

Effectivement, les américains ont la liberté d'expression, ce qui est une très bonne chose.

 

Portrait de Sirmo13
15/septembre/2012 - 01h24
gros calin a écrit :
Une dizaine de morts pour un film débile !!! et on en parle pas ???????

Non mais qui a lancé cette vidéo sur internet ? Si elle serait rester au fond d'un placard au lieu de la diffusé dans le monde entier on aurait evité ses morts ! Qu'ils reposent en paix au passage !

Portrait de Sirmo13
15/septembre/2012 - 01h22
kaboom2000 a écrit :

Ce que je comprends pas, c'est que quand il y a eu les attentats du 11 septembre, on a entendu plein de musulmans dire qu'il ne faut pas faire de généralités, et ne pas juger les actes de quelques personnes sur l'ensemble d'une communauté.

Quand il y a eu l'affaire Merah, on a entendu la même chose, de ne pas faire de généralité.

 

Pourquoi ces mêmes personnes n'appliquent pas leurs propres conseils?

Oui le film est sans doute scandaleux (je dis sans doute car je ne l'ai pas vu, juste entendu parler) mais pourquoi condamner tout un pays pour le fait de quelques personnes? Je croyais qu'il ne fallait pas condamner une communauté dans son ensemble?

Les etats unis n'ont pas condamné cette vidéo sous pretexte que ses la liberté d'expression alors que les musulmans condamne les actes de merah ainsi que les attentats du 11septembre !

Portrait de Sirmo13
15/septembre/2012 - 01h20
dailledaille a écrit :

C'est pas la premiere fois que j'entend se discours.Pourquoi vous faites pas le menage dans vos rangs pour eviter les stigmatisations dont vous etes victime?

On ne fais pas le menage car on a pas a le faire on est pas la pour tuer des gens les punirs les arreter les enfermés. C'est pas a nous de le faire ! Et puis on peux voir que les pays occidentaux en on fait une priorité. Donc nous on continue a vivre de notre. Mais apparament sans les musulmans vous n'avez plus de vie ! Toujours obligé de parler de musulman.

Portrait de Fanamorandini16
14/septembre/2012 - 23h02 - depuis l'application mobile

La personne ayant fait le film n est pas très intelligente mais ce qui font ces conneries ces bêtises de ce révolter de cet façon ne sont pas mieux loin de la !!!! Et je ne trouve sa pas normal que des chrétiens vivant la ba soit autant soumis si on fessait pareil en France sa serai la révolte !!! Mais bref pour moi ce film n'est qu un prétexte!!!!

Portrait de dailledaille
14/septembre/2012 - 22h20
Dossette a écrit :
Mais qui parmi la plupart des gens ici peut réellement parler de l'Islam ? La plupart des gens ici sont ignorants, vous prenez même pas la peine de vous instruire. Pour certains écouter les infos (la désinformation plutôt) et lire les journaux font d'eux des personnes cultivées, vous parlez d'un sujet dont vous ignorez. Cultivez vous, prenez le temps d'apprendre ! Les extrémistes intégristes ne sont pas musulmans. On ne tue pas dans notre religion. Que tous ceux qui considèrent l'Islam comme une religion violente je les invite vivement de faire des recherches.. Bande d'incultes que vous êtes ! Pauvre pays.. Pauvres gens.. Dieu est grand !

C'est pas la premiere fois que j'entend se discours.Pourquoi vous faites pas le menage dans vos rangs pour eviter les stigmatisations dont vous etes victime?

Portrait de kaboom2000
14/septembre/2012 - 22h13

Ce que je comprends pas, c'est que quand il y a eu les attentats du 11 septembre, on a entendu plein de musulmans dire qu'il ne faut pas faire de généralités, et ne pas juger les actes de quelques personnes sur l'ensemble d'une communauté.

Quand il y a eu l'affaire Merah, on a entendu la même chose, de ne pas faire de généralité.

 

Pourquoi ces mêmes personnes n'appliquent pas leurs propres conseils?

Oui le film est sans doute scandaleux (je dis sans doute car je ne l'ai pas vu, juste entendu parler) mais pourquoi condamner tout un pays pour le fait de quelques personnes? Je croyais qu'il ne fallait pas condamner une communauté dans son ensemble?

Portrait de Fedor 84
14/septembre/2012 - 21h54
Yoenaï a écrit :

Scandale inutile! Combien y a t-il eu de film sur jésus ou dieu ou même d'insultes sur les chrétiens: plusieurs! et on a jamais autant de scandales.

Cest que vous portez pas Jesus ou Dieu dans votre coeur contrairement aux musulmans qui sont sincére dans leur adoration!

Portrait de Dossette
14/septembre/2012 - 21h52 - depuis l'application mobile

Mais qui parmi la plupart des gens ici peut réellement parler de l'Islam ? La plupart des gens ici sont ignorants, vous prenez même pas la peine de vous instruire. Pour certains écouter les infos (la désinformation plutôt) et lire les journaux font d'eux des personnes cultivées, vous parlez d'un sujet dont vous ignorez. Cultivez vous, prenez le temps d'apprendre ! Les extrémistes intégristes ne sont pas musulmans. On ne tue pas dans notre religion. Que tous ceux qui considèrent l'Islam comme une religion violente je les invite vivement de faire des recherches.. Bande d'incultes que vous êtes ! Pauvre pays.. Pauvres gens.. Dieu est grand !

Portrait de Fedor 84
14/septembre/2012 - 21h51

Ce rat qui a fait ce film n'est qu'un ÂNE qui paiera de ses actes!!!!!!

Portrait de Sirmo13
14/septembre/2012 - 19h42

Quand les journalistes arreterons de relayer des infos aussi inutile peux etre que le monde se calmera ! Tout est fait pour que les peuples se fassent la guerre. Il suffit de prendre un homme inconnu qui ne sert a rien apart faire le pigeon lui faire dire non au juif non au musulman non au chrétien le faire passer a la télé et hop le monde s'embrase tout le monde est choqué crie au scandale . Nan mais serieux ou va le monde !

Portrait de Tounsi
14/septembre/2012 - 18h10 - depuis l'application mobile

En toute connaissance de cause, c'est vraiment scandaleux. Ou est le respect d'autrui dans tous ça? Faire un tel film aurait des conséquences, c'étais prémédité, obligé! Alors pourquoi cela? Laissez les musulmans tranquil, ainsi que toute les religion! Toute les religion ont le droit d'être respecté! Si quelqu'un aurait sorti un film sur les juifs, LE MONDE ENTIER réagirait, ainsi que les États-unis! Tous vos commentaire sont vraiment mais vraiment des plus affreux, sincerement. Je ne vois pas comment vous pouvez être avecde tels personne, qui ont un seul but, provoquer le dégout d'une population, d'une société ainsi que des gens!!! Plus d'un milliard d'ailleurs... Sur ce, vraiment ridicule et déséspérent, nous connaissons nos valeurs, donc là, je trouve ça juste pitoyable de voir de tel commentaires.

Portrait de Yoenaï
14/septembre/2012 - 17h53

Scandale inutile! Combien y a t-il eu de film sur jésus ou dieu ou même d'insultes sur les chrétiens: plusieurs! et on a jamais autant de scandales.

Portrait de Rifiiiiii884
14/septembre/2012 - 17h51 - depuis l'application mobile
gros calin a écrit :
Alors gardez votre religion et ses signes religieux dans le privé ........tout le monde s en porteras mieux !!!!!!!!!!!

L'islam et les musulmans auront raison!!!! Et vaincra

Portrait de Zapof
14/septembre/2012 - 15h37
Rifiiiiii884 a écrit :
Et non malheureusement on ne peut pas rire de tout. La liberté d'expression c'est une très bonne chose mais quand elle déborde sur le privé!!! Je pense pas que tu rigolerais si on se moquait du string de ta mère, ou de son poids, etc... Donc soyons responsables la religion relève du privé, elle ne doit pas déborder sur le domaine public!!!

Puisque cela doit rester privé, pourquoi l'afficher?

Portrait de Rifiiiiii884
14/septembre/2012 - 14h57 - depuis l'application mobile
Rifiiiiii884 a écrit :
Qui a dit que la violence était la meilleure réponse TOCARD!!! Tu sais lire ou quoi? J ai dit le contraire

Et non malheureusement on ne peut pas rire de tout. La liberté d'expression c'est une très bonne chose mais quand elle déborde sur le privé!!! Je pense pas que tu rigolerais si on se moquait du string de ta mère, ou de son poids, etc... Donc soyons responsables la religion relève du privé, elle ne doit pas déborder sur le domaine public!!!

Portrait de Rifiiiiii884
14/septembre/2012 - 14h53 - depuis l'application mobile
Zapof a écrit :

Et donc la meilleure réponse à ce type de provocation est le meurtre de 4 personnes?

Qui a dit que la violence était la meilleure réponse TOCARD!!! Tu sais lire ou quoi? J ai dit le contraire

Portrait de Chulay
14/septembre/2012 - 14h40 - depuis l'application mobile

Rooooh mais faut arrêter un peu .... !

Portrait de Zapof
14/septembre/2012 - 14h24
Rifiiiiii884 a écrit :
Ici cachés ou la derrière des pseudos les langues se délient!!! Vous avez raison continuez à alimenter ces débats extrémistes rascistes on arrivera sur une guerre des religions. À tous ces abrutis qui répondent présents quand il s agit de dénigrer l islam : modérez vos propos et gare à vous! Ceux qui perpétue ces actes ne sont pas musulman ils représente une infime minorité : ce sont des fondamentalistes intégristes qui se servent des esprits faibles pour les manipuler!!! Eux ne sont ni musulman ni humains car ils tuent des innocents. Je suis musulman et je veux que vous sachiez ici que je condamne le plus fermement ces actes mais n'oubliez pas que ce film avait un but bien précis ( financer par des coptes et des juifs) : présenter l'islam comme une religion nuisante pour notre société car ils savaient pertinemment en faisant cela que ça provoquerais des réactions!!! Il s'agit non pas d'un film réalisé par un artiste mais d'une provocation lancée par quelqu'un qui ne s'assume même pas d'ailleurs. Ceux qui y répondent ont tort car ça ne fait qu'alimenter des débats rascistes et des dérives : la preuve sur ce blog!!!

Et donc la meilleure réponse à ce type de provocation est le meurtre de 4 personnes?

Portrait de Rifiiiiii884
14/septembre/2012 - 13h56 - depuis l'application mobile
Laurent93 a écrit :
Bravo Anonymous. Tu es courageux. Visiblement tu es antijuif. Est tu aussi abri chrétien ? Enfin juif et chrétien c'est la même chose puisque Jésus est le roi des juifs.

Ici cachés ou la derrière des pseudos les langues se délient!!! Vous avez raison continuez à alimenter ces débats extrémistes rascistes on arrivera sur une guerre des religions. À tous ces abrutis qui répondent présents quand il s agit de dénigrer l islam : modérez vos propos et gare à vous! Ceux qui perpétue ces actes ne sont pas musulman ils représente une infime minorité : ce sont des fondamentalistes intégristes qui se servent des esprits faibles pour les manipuler!!! Eux ne sont ni musulman ni humains car ils tuent des innocents. Je suis musulman et je veux que vous sachiez ici que je condamne le plus fermement ces actes mais n'oubliez pas que ce film avait un but bien précis ( financer par des coptes et des juifs) : présenter l'islam comme une religion nuisante pour notre société car ils savaient pertinemment en faisant cela que ça provoquerais des réactions!!! Il s'agit non pas d'un film réalisé par un artiste mais d'une provocation lancée par quelqu'un qui ne s'assume même pas d'ailleurs. Ceux qui y répondent ont tort car ça ne fait qu'alimenter des débats rascistes et des dérives : la preuve sur ce blog!!!

Portrait de Laurent93
14/septembre/2012 - 13h44 - depuis l'application mobile
L Anonymous a écrit :
Le réalisateur est un juif israélien.... Pas etonnant.. Il assume même pas ce qu il pense et se cache comme un rat....

Bravo Anonymous. Tu es courageux. Visiblement tu es antijuif. Est tu aussi abri chrétien ? Enfin juif et chrétien c'est la même chose puisque Jésus est le roi des juifs.

Portrait de Laurent93
14/septembre/2012 - 13h42 - depuis l'application mobile

En même temps l'islam fait la Meme chose concernant les non musulmans mais ça personne ne trouve ça choquant.

Portrait de Haydi
14/septembre/2012 - 13h20
L Anonymous a écrit :
Le réalisateur est un juif israélien.... Pas etonnant.. Il assume même pas ce qu il pense et se cache comme un rat....

Attention, l'information n'est pas confirmée !

Il y a une autre rumeur qui dit que c'est Al Qaïda qui a fait circuler cette info...

Attendons la confirmation avant d'affirmer.

Les plus vus