14/09/2012 10:30

Morandini Zap: L'enseignante agressée par la mère d'un élève témoigne

Mercredi, une enseignante d'histoire-géo d'un collège près de Poitiers a été giflée et frappée au ventre en présence de ses élèves par la mère d'un collégien de 4ème. 

La raison de ce geste ? La mère n'aurait pas accepté une remarque de la professeur dans le cahier de correspondance de son fils. 

L'enseignante a témoigné dans le journal de France 3. "Elle m'a attrapé les cheveux et les lunettes, avoue-t-elle. Instinctivement, je l'ai repoussée. Et puis là, elle m'a balancé une grande baffe". 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
15/septembre/2012 - 04h35
Hooligan a écrit :
Au lieu de les mettres en prison et de payer pour eux renvoyons les ds leurs bled t pourri et fermons les frontières !!!

Marine sort de ce corps smiley

Portrait de Ridley
15/septembre/2012 - 04h35
laptitebrunette a écrit :
Quelle est la fameuse remarque du prof?!!! J'aimerai plus de préçisions si possible avant de me faire un jugement

Trop de bavardage un truc comme ça 

Portrait de Ridley
15/septembre/2012 - 04h34

La pauvre quand meme

Portrait de laptitebrunette
14/septembre/2012 - 18h34 - depuis l'application mobile

Il y a des mots qu'on devrait eviter.Surtout concernant l'enfant d'une mère .Il y a certains de mes anciens profs (rares) qui auraient mérités des gifles aussi

Portrait de laptitebrunette
14/septembre/2012 - 18h34 - depuis l'application mobile

Il y a des mots qu'on devrait eviter.Surtout concernant l'enfant d'une mère .Il y a certains de mes anciens profs (rares) qui auraient mérités des gifles aussi

Portrait de laptitebrunette
14/septembre/2012 - 18h30 - depuis l'application mobile

Quelle est la fameuse remarque du prof?!!! J'aimerai plus de préçisions si possible avant de me faire un jugement

Portrait de Laurent93
14/septembre/2012 - 13h14 - depuis l'application mobile

Je suis enseignant et désolé de le dire mais parfois pour ne pas dire souvent les collègues se croient au-dessus des parents. Pourtant je me considère comme un petit fonctionnaire. Il est vrai que l'acte de la mère est impardonnable mais plus d'humanité envers les gens n'est pas une mauvaise chose non plus : plus de dialogue avec les familles et arrêtons avec le plan vigipirate qui reste une bonne excuse pour ne pas rencontrer les familles. C'est mon opinion et je sais que les enseignants ne le partageront pas. Pourtant j'appartiens à la même famille.

Portrait de touloune
14/septembre/2012 - 13h05
djosi a écrit :

Le problème, c'est que les parents sont obligés de travailler tous les deux pour subvenir que besoin du ménage et qu'ils leurs restent peu de temps pour l'éducation des enfants $) Après de tel actes de violence, on s'étonne qu'il y a pénurie de professeur !

désolée de vous contredire mais nous étions 3 enfants et mes parents bossaient tous les 2 , et nous avons été élevés normalement et mes parents n'ont jamais contredit un prof .

Portrait de jpm55
14/septembre/2012 - 12h12

pourqoi crier au racisme ,juste une constatation!!!!!!!!!

Le "Washington Post" souligne la surreprésentation des musulmans dans les prisons françaises[article publié le 29 avril 2008 sur LEMONDE.FR]

Le quotidien américain estime que "60 % à 70 %" des détenus français sont musulmans, une proportion particulièrement élevée par rapport aux pays voisins et représentative de l’échec de l’intégration des minorités en France.

Portrait de scanfix2
14/septembre/2012 - 11h34
fp a écrit :

Y a eu un beug, j'ai pas fini ma phrase. J e disais arrêter un peu pour certain qui crier AU SCANDALE a chaque fois que que les mots musulman, etc sont employé. Je voudrais vous signalez, vous avez de la peau de saussisson dans les yeux ou quoi? A CHAQUE FOIS QU'il YA DES PROBLEMES C'EST TOUJOURS LES MEME!!!! Et oui arabes, muisulmans, appelez les commes vous voulez, c'est toujours les meme!! Y'en ras le bol quand meme!!!!!!!

 à 99% ce sont toujours les mêmes.

complètement d'accord avec vous +1000

Portrait de scanfix2
14/septembre/2012 - 11h28

Halte au racisme? elle est bien bonne celle la quand on lit les faits divers pas besoin de se demander d'ou ça vient!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de crapautine
14/septembre/2012 - 11h16
TRENTE NEUF a écrit :

peu import l origine de cette mère.. elle a agressé une enseignante point barree..... et la majorité des problemes avec des parents violents  c est avec des parents bien français bon teint ...

Bien sûr, bien sûr ! smileyPourtant, elle est maghrébine, on l'a vue au JT hier...

Et l'élève qui a agressé le prof aussi...

 

 

Portrait de Pepso83
14/septembre/2012 - 11h15 - depuis l'application mobile
TRENTE NEUF a écrit :

aucun mais on trouvera toujours quelques abrutis "chrétiens"  (!!! lol) pour penser qu il y en a ....

Entièrement d'accord avec vous !!! Toutes ces personnes qui pensent cela ne sont que de pauvres ignorants !!! D'autant plus que le garçon s'appellerait "Emmanuel", ce n'est pas un prénom très musulman ????

Portrait de Pepso83
14/septembre/2012 - 11h07
emilie2 a écrit :

c'était également une musulmane

Quel est le rapport ???? 

Portrait de giardia
14/septembre/2012 - 11h00

ILS commencent vraiment à nous faire chier...

Portrait de Olaf Tryggvason
14/septembre/2012 - 10h45

et le marocains qui a agressé physiquement son prof? c grave en Fance!

Les plus vus