13/09/2012 15:38

Edouard de Rothschild voudrait vendre le quotidien Libération

Selon le site de l'Express, Edouard de Rothschild, l'actionnaire de référence de Libération, négocierait la vente du quotidien à Mathieu Pigasse, bailleur de fonds du Monde, avec Xavier Niels et Pierre Bergé, et propriétaire des Inrockuptibles.  

Cette information confirme ainsi la rumeur qui circule depuis quelques temps, selon laquelle Edouard de Rothschild souhaiterait "se retirer d'un titre de presse devenu embarrassant".

Nos confrères ajoutent d'ailleurs que la récente polémique qui oppose, notamment, "Libération à l'industriel Bernard Arnault, n'a fait qu'ajouter au trouble d'un Rothschild contraint de soutenir ses équipes, mais en vérité embarrassé par cette affaire."

Le site de l'Express évoque un autre élément qui plaide pour un changement d'actionnaire à Libération: "la présence à la tête du Conseil de surveillance du quotidien de l'ancien PDG d'Areva, Anne Lauvergeon, une proche de la banque Lazard, prestigieuse maison, dont Mathieu Pigasse est l'un des dirigeants et la figure médiatique."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
13/septembre/2012 - 22h02 - depuis l'application mobile

Et oui Mr Rotschild, la danseuse va vous coûter cher au final... Incluant 700.000 euros à cause de la "une" diffamatoire de votre journal à propos de B Arnault.

Portrait de silex
13/septembre/2012 - 18h00

ça existe encore les philanthropes?.

Portrait de MAINGGY
13/septembre/2012 - 17h41
Supercalifragilisticexpialidocious a écrit :

Bon déjà, sans faute, ça serait mieux, du moins sur la forme parce que sur le fond, il y a des progrès à faire!

5 ans à critiquer l'implication de Sarkozy dans les médias et ses relations avec les grands (portefeuilles) de ce monde, d'accord, ce n'était pas faux mais quand la gauche fait de même, la seule excuse est "regarde d'abord dans ton camps où tout le monde veut la première place" (je me suis permis de corriger les fautes). Quand on se permet de donner des leçons de moral, la première chose à faire est d'appliquer cette moralité à soit-même et on en est loin, très loin!

Mais bon il parait que j'ai des œillères, peut-être, mais vous, c'est pire, vous n'avez des œillères que sur ce qui se passe ou s'est passé à droite en occultant tout se passe à gauche pour excuser les agissements du PS et du gouvernement!

 

EXCELLENT je  n'aurais pas fait mieux. MERCI

 

 

Portrait de MAINGGY
13/septembre/2012 - 17h36

La bien pensance des bobogauchocaviar dit: le FIGARO la PRAVDA de droite .... Ok

Mais alors nous allons faire la liste de la PRAVDA de gauche:

Le nouvel obs, libé, marianne, inkkorruuuptibles, rue89, Charlie hebdo, le canard enchaîné, Mediapart, et j'en oublie.... Sans compter Francetélévision, canal+, arte, public senat, itelé, BFMTV, France inter, RMC. Wouah cela fait peur à force ...

Et pigasse.... Que dire.... Sinon heureusement qu'il n'est pas de droite il se serait fait lyncher.... Mais quand on qu'on est de gauche la NORMALITÉ est partout !!!!

a force j'ai vraiment très peur: ces cons vont gagner qu'une chose.... Amener Marine au pouvoir !!!!!

Portrait de Toshiro73
13/septembre/2012 - 17h35

C'est moi ou c'est magouilles et compagnies ? La gauche fait pire que Sarko !!!!

 

Portrait de Hurt
13/septembre/2012 - 15h57

C'est pour payer son ISF ? smiley

Les plus vus