13/09/2012 15:32

Regardez la pub télé que les stylos Bic ont été obligés de retirer en urgence

Au Canada, la marque de stylos Bic a dû retirer une publicité "pouvant heurter les membres des communautés asiatiques ayant fuit les dictatures locales.", révèle le site du Figaro.

Dans cette vidéo, c'est une scène de jugement arbitraire dans une dictature militaire pouvant rappeler la Chine, qui est mise en cause. On peut y voir un officier qui condamne des prisonniers.

"Le dernier d'entre eux obtient le pardon, mais le stylo de l'officier - qui n'est pas un Bic - ne fonctionne pas au moment d'inscrire la grâce. Pressé par le temps, l'officier condamne finalement le prisonnier d'un coup de tampon. «Trouvez-vous un stylo sur lequel vous pouvez compter», proclame enfin la publicité.", racontent nos confrères.

La société Bic a présenté ses excuses sur Twitter, après avoir retiré cette pub.

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MUGISEMPAY
14/septembre/2012 - 11h44 - depuis l'application mobile

Super bien cette pub. C est ce que j appel de l humour BIO.

Portrait de missmaniac
14/septembre/2012 - 08h20

je suis d'origine asiatique. perso je trouve la pub plaisante (pas vraiment à mourir de rire) et elle ne me choque pas du tout ! le message marketing passe bien. je trouve que d'un point de vue publicitaire elle est plutôt réussie...!

et vive la liberté d'expression !!! il faut savourer notre chance de vivre dans un pays où on a le droit de se moquer et de critiquer le pouvoir en place sans risquer la prison ou sa vie ! smiley)

Portrait de arktyuu73u3h
14/septembre/2012 - 07h44

Le but de BIc etait surement de faire parler d eux, car une pub equivalente sans impliquer la dictature chinoise est facilement realisable. Pret accepte par la banque puis refuser car pas de Bic, le super stylo indispensable, gros contrat pour un chantier, etc... Heureusemnt que bic n est pas made in CHina.

Portrait de jlpicard
14/septembre/2012 - 03h03 - depuis l'application mobile

Si on ne peu même plus plaisanter sur les asiatiques ( les seuls a ne rien dire jusque la) c'est que la liberté d'expression à du souci à se faire... Ras le bol de cette société du politiquement correct ou on ne peu plus rien dire... Coluche, déproge et les autres doivent être contents d'etre partis au bon moment !

Portrait de KoalaOz
13/septembre/2012 - 18h51

On peut plus montrer de Noirs avec des capuches sinon ça veut dire que l'on est raciste et que l'on fait des amalgames , On ne peut plus rire des arabes voleurs , de la propreté des Roms et voila que les chinois s'y mettent aussi ! Un Jour on se réveillera un matin .. et on aura plus qu'un seul droit : CELUI DE LA FERMER !!! ( pis merde , qu'ils assument après tout c'est bien leur politique !! ?!! Rien n'a été rajouté .. c’est même pire en vrai alors qu'ils la ferment !!  Qu'ils nous laissent regarder ce que l'on veut chez nous , dans notre tv .. on ne les a pas invité à donner leurs avis après tout !!

Portrait de ADAM THE BEST
13/septembre/2012 - 18h14 - depuis l'application mobile
Nouch30 a écrit :

Au risque d'en choquer, je trouve ça très drôle!

Dommage que l'on ne peut voir les vidéos avc l'appli sur mobile.

Portrait de Nouch30
13/septembre/2012 - 18h00

Au risque d'en choquer, je trouve ça très drôle!

Portrait de kiwi15
13/septembre/2012 - 17h16
Bixie a écrit :

oh ca va quoi les gens sont vraiment des chochottes a se sentir tout le temps offensés!

La pub se passe en Corée du Nord (A en juger par l'écriture), pays qui, je vous le rappelle, est encore une dictature (Exactement comme dans la pub, des citoyens sont exécutés tous les jours). Je ne pense pas qu'une pub sur la Libye ou la Syrie serait aussi bien passée que celle-ci, au contraire, on aurait dit "Mais quelle honte, ces pauvres gens crèvent en ce moment même".

Mais bien sur, sans qu'on sache vraiment pourquoi, ça ne gène personne qu'un fou retienne vingt millions de personnes en otage.

Alors oui, cette pub peut choquer des gens qui ont soit de la famille (Comme c'est le cas pour certains coréens du sud), soit qui en ont échappé.

Portrait de europinette
13/septembre/2012 - 17h02

ce qu'on appelle politiquement correct devient définitivement ridicule.

Portrait de Pititegrinouille
13/septembre/2012 - 16h42 - depuis l'application mobile
Mustang04 a écrit :

 

Dans certains sens, on peut rien dire, dans d'autres, on peut tout se permettre...

J'adore cet humour!!

Portrait de Nanoutz
13/septembre/2012 - 15h58 - depuis l'application mobile

Je suis pour la liberté d'expression ... Mais parfois il faut savoir admettre que l'on va trop loin ! C'est tout à leur honneur d'avoir retirer cette publicité. Et si un jour Mac Donald fesait une pub où serait mis en scène des petits noirs mourant de faim qui ne peuvent pas avoir un hamburger ? Seriez-vous hilare ? C'est mon avis.

Portrait de Bimishi
13/septembre/2012 - 15h41

La scene ne rappelle en rien la Chine mais plus la Corée du Nord sachant que l'ecriture du tampon c'est du coréen. Apres faut pas voir le mal partout dans la pub sinon on est pas sorti --" ...

Portrait de Haflinger-34
13/septembre/2012 - 15h35 - depuis l'application mobile

Trop drole !

Les plus vus