13/09/2012 14:03

"Libération" pourrait perdre 700 000 euros après sa Une choc sur Bernard Arnault

Lundi, le quotidien Libération consacrait sa Une à Bernard Arnault où l'on pouvait voir le patron de LVMH tenant une valise avec ce titre: "Casse-toi riche con !". 

Très vite, cette Une a provoqué de nombreuses réactions. C'est notamment le cas au sein de la régie pub du quotidien qui a très peu apprécié de ne pas avoir été tenue au courant de cette décision selon "Le Monde". 

"Dès la parution du numéro, les différentes sociétés dépendant du groupe LVMH ont fait savoir qu'elles retiraient leurs opérations publicitaires prévues d'ici à la fin de l'année. En tout, le manque à gagner s'élève à 150 000 d'euros pour le quotidien" indiquent nos confrères. 

D'autres entreprises du secteur du luxe ont fait savoir qu'elles allaient emboîter le pas au groupe LVMH en retirant leurs campagnes. 

"En tout, le préjudice pour Libération pourrait aller jusqu'à 700 000 euros, selon des sources internes" explique Le Monde. 

A noter que les ventes du numéro de lundi ont été supérieures de 27 % à la moyenne. 

Rappelons que Bernard Arnault a décidé lundi de porter plainte contre le journal Libération pour "injures publiques proférées à son égard" après cette Une choc. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Méoui
13/septembre/2012 - 23h32
LawLo a écrit :
Est-ce là le coût de la liberté d'expression ??

Faut le demander à Valérie qui elle aussi a déposé plainte contre un journal pour des photos non compromettantes et non insultantes...

Portrait de lasv75
13/septembre/2012 - 18h30
Marcel Lamire a écrit :

Les publicitaires pourraient avoir en retour le boycotte de leurs marques qu'ils se méfient le lecteur de Libé est susceptible..8)

Libération est surtout lu par les ouvriers, je ne vois pas une ouvriere acheter un sac vuiton trop cher !!!!!!!!!!!!
Portrait de Biarritz
13/septembre/2012 - 16h13

Et ce n'est encore pas assez.

Portrait de Antho3475
13/septembre/2012 - 15h07
Marcel Lamire a écrit :

Les publicitaires pourraient avoir en retour le boycotte de leurs marques qu'ils se méfient le lecteur de Libé est susceptible..8)

 

Non voyons le lecteur de Libé est de gauche, il n'achète aucun produit du groupe LVMH c'est bien connu smiley

Tant pis pour Libé, c'est normal il manquerait plus que Arnault leur file du blé avec la pub! Très bon retour de bâton, mieux que n'importe quel procès.

Portrait de APAB
13/septembre/2012 - 14h32

TANT MIEUX !!!! BRAVO M.ARNAULT

LEUR COMPLEXE DE SUPERIORITE LEUR COUTE TRES CHER

Portrait de jonthebest
13/septembre/2012 - 14h12

Ca fait cher du titre...

Les plus vus