13/09/2012 11:28

Morandini Zap: Pour lui, "il faut que les personnes handicapées arrêtent de se plaindre"

Hier soir, France 3 diffusait le magazine "Tout le sport". Les journalistes ont rencontré Philippe qui est né avec le syndrome de Rubinstein-Taybi.

Une maladie qui ne l'empêche pas de pratiquer l'escalade de haut niveau et d'organiser l'Handi Grimpe, un événement d'escalade destiné à faire découvrir ce sport aux handicapés.

"Il faut que les personnes handicapées arrêtent de se larmoyer sur leur sort et de dire: on s'occupe pas de nous. C'est faux ! On en parle, on fait des sujets sur le handicap. Par contre, c'est aussi à eux de se bouger les fesses", déclare Philippe. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Emilie
14/septembre/2012 - 20h50

Je suis tellement d'accord avec lui ! Les handicapés se plaignent toujours comme les personnes normales; mais ce n'est quand même pas de notre faute;on ne va pas leur  faire des médicaments d'un coup d'un seul !! 

Il a raison; ils n'ont cas bouger leurs fesses !--'

Portrait de Soozdu13
13/septembre/2012 - 18h00 - depuis l'application mobile

Si il est heureux tant mieux mais qu'il ne parle pas aux non des handicapée. Il est né avec contrairement aux personnes qu'il le sont devenu. Qu'il ferme sa bouche.

Portrait de reivax
13/septembre/2012 - 12h46

smiley il est bo lui  il est handicapé de naissance moi j'ai perdu ma main droite ya 1ans et demi et j'arrive a peine a revivre normalement  et  j'ai pas d'aide du tout   quil prend pas son cas pour une généralité bon dieux 

Portrait de Hurt
13/septembre/2012 - 12h13

Il a la chance d'être peu handicapé. Qu'il pense aux autres qui ne peuvent pas marcher, pas tenir debout, pas s'asseoir, pas bouger etc.

Les plus vus