13/09/2012 10:48

Morandini Zap: La ville de Paris dépense, chaque année, 4,5 millions d'euros pour enlever les tags

A chaque fois qu'un tag est signalé, les agents de la ville de Paris passent à l'action. Pour enlever certains tags résistants, les équipes utilisent un mélange spécial composé d'eau et de sable sous haute pression. Si cette technique ne fonctionne pas, les murs sont repeints. 

Les tags coûtent près de 4,5 millions d'euros à la ville de Paris chaque année. Il s'agit de l'équivalent d'une crèche pour 60 enfants ou de plus d'une rame de tramway. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhunkyBob
13/septembre/2012 - 12h40

Ca va changer.

 

Christiane Taubira va faire une déclaration pour dire aux tagueurs que ce n'est pas bien et qu'il faut arrêter de taguer les murs. Cela devrait donc résoudre le problème assez rapidement.

 

Portrait de ADAM THE BEST
13/septembre/2012 - 12h20

Il y en a certains qui sont très beau,mais rare,la majorité de ces tags sont affreux,je ne comprends pas leur intérêts de faire ce genre de chose partout.Malheureusement on ne peut pas les faire nettoyer par ceux qui les font,puisque évidement ils choisissent bien leur moment pour "gribouiller".

Portrait de piedsdansleplat
13/septembre/2012 - 11h59

une solution : faire nettoyer par ceux qui sont pris, parce que à ce niveau de dépense c'est un délit. Si ça ne suffit pas faire nettoyer par les condamnés à des T.I.G. Après la prévention et les avertissements est venu le temps de la répression.

  

Portrait de mathpaul
13/septembre/2012 - 11h26

Sans compter les milliers de Tags le long des lignes de RER.

Il faudrait sanctionner très sévèrement leurs auteurs.

Portrait de ChouansEnAvant
13/septembre/2012 - 11h17

Jack Lang en son temps avait dit que c'etait de l'Art...... Un peu comme dire que le rap des racailles est de la musique.....A tolérer l'intolérable, voilà ce qui arrive! 

Les plus vus