13/09/2012 12:07

TF1 va beaucoup investir cette saison dans de nouvelles séries françaises et américaines

Comme vous l'a annoncé jeanmarcmorandini.com ce matin en exclusivité, TF1 a décidé d'arrêter les "Toqués" avec Ingrid Chauvin, en raison des audiences insuffisantes.

Toutefois, la Une va investir cette saison, en lançant plusieurs nouvelles séries française et américaines, ainsi que sa toute première coproduction internationale tournée en anglais, des docus-réalité et la suite de "Dallas".

Côté nouvelles séries américaines, "le genre policier prime toujours car il est efficace et rassemble un public large", a souligné Sophie Leveaux, directrice artistique des acquisitions et des co-productions internationales de TF1.

Lors de la saison écoulée, les séries "Experts" ou "Esprits criminels" ont attiré en moyenne 7,4 millions de téléspectateurs, a-t-elle souligné.

TF1 va diffuser "Person of interest", réalisée par les créateurs de "Lost". Un ancien agent de la CIA s'allie à un excentrique millionnaire, génie informatique, pour prévenir les crimes avant qu'ils ne se produisent.

Avec "Unforgettable", une ancienne inspectrice de police devenue hypermnésique propose à nouveau ses services aux enquêteurs.

TF1 prévoit aussi de diffuser "Revenge", déjà sur Canal+ Family à partir de septembre, sorte de "Monte-Cristo" version féminine, contemporaine et américaine. La famille Ewing de "Dallas", ressuscitée cette année, sera aussi de la saison.

Pour la toute première fois, TF1 se lance dans la coproduction internationale avec "Jo", un policier dans lequel Jean Reno campe un flic dont les enquêtes se déroulent à Paris.

Ecrite et tournée en anglais, la série (8 fois 46 minutes) a coûté 16 millions d'euros. Produite par Lagardère Entertainment en collaboration avec TF1, elle a déjà été prévendue dans plusieurs pays. Une autre coproduction sera annoncée par TF1 en septembre.

En terme de production française, TF1 tourne actuellement le pilote "Falco, le dernier flic": après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco (Sagamore Stévenin) réintègre les rangs de la police. La chaîne vient de terminer "No limit", avec Vincent Elbaz, une série pilote qui joue sur l'humour et l'action. Elle est produite par Luc Besson dont c'est la première expérience audiovisuelle.

Troisième pilote, "La croisière", sorte de "La croisière s'amuse" jouée entre autres par Christophe Malavoy, Lola Dewaere et Edouard Montoute. 

Luc Besson et TF1 planchent également sur une nouvelle série dérivée de "Taxi". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
13/septembre/2012 - 20h11

Quel programmesmileyet la culture,le divertissement,l'infosmileyrien,TF1 me déçoit encore et toujourssmiley

Portrait de sethic44
13/septembre/2012 - 13h52

TF1 doit arrêter de vouloir produire des séries; ils ne font que de la MERDE!!! Par contre les achats US sont pas mal même si ce ne sont que des séries policières.

J'attend Revenge avec impatience mais la question c'est le jour et l'heure de diffusion. S'ils diffusent çà a 23h, çà ne vaut pas le coup!!

A cause de TF1, les français ne savent pas différencier un navet d'une bonne série et je trouve çà vraiment dommage!!

Portrait de jon1138
13/septembre/2012 - 13h10

toujours des trucs de flics...Mais on sait raconter que ça ou quoi ?? Pourtant, il y a  des concepts originaux, les séries US et UK le prouvent (Misfits, Breaking bad, Shameless, Skins, United States Of Tara, et j'en passe) alors pourquoi on n'en serait pas capables ici  ?

Les plus vus