13/09/2012 10:18

Morandini Zap: La mère d’un élève agresse une enseignante en plein cours près de Poitiers

Hier, une enseignante d'histoire-géo d'un collège près de Poitiers a été giflée et frappée au ventre en présence de ses élèves par la mère d'un collégien de 4ème. 

La raison de ce geste ? La mère n'aurait pas accepté une remarque de la professeur dans le cahier de correspondance de son fils. 

Dans un communiqué, le ministre de l'Education Vincent Peillon a estimé mercredi soir que "de tels comportements inqualifiables n’ont pas leur place dans l’enceinte de l'école de la République et demande que la plus grande fermeté soit appliquée à l’encontre de leurs auteurs".

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fandago
15/septembre/2012 - 01h43

Quand on voit ce dont sont capable les parents faut pas s’étonner de l'attitude des gosses... quand l'arbre est pourri les fruits le sont aussi...

Portrait de Emilie
14/septembre/2012 - 20h52
topforge72 a écrit :

français d'origine ou pas ? qui parie ? :)

J'en suis certaine également ! 

Portrait de Ridley
14/septembre/2012 - 05h37
AhahaH3 a écrit :
Il n'y a qu'une seule réponse face à ce genre d'individus: la stérilisation.

Tu te sens bien ???? smiley 

Portrait de Ridley
14/septembre/2012 - 05h36
topforge72 a écrit :

français d'origine ou pas ? qui parie ? :)

On s'en fiche un peu smiley 

Portrait de Ridley
14/septembre/2012 - 00h01

Qu'on lui coupe la Caf etc ... smileysmiley

Portrait de Dossette
13/septembre/2012 - 23h21 - depuis l'application mobile
topforge72 a écrit :

français d'origine ou pas ? qui parie ? :)

Pffff ridicule !

Portrait de dadou2309
13/septembre/2012 - 13h37

C'est intolérable ! On coupe les allocs et un petit tour en prison.

Portrait de Haydi
13/septembre/2012 - 12h32
jean marcel a écrit :

les profs récoltent ce qu'il ont semé avec leur pédagogisme fou, la démagogie des  parents d’élèves et des syndicats (on veut plus de moyens) comme si c'etait une question de moyens et aussi le culte de la diversité..

Alors d'après toi, la prof n'aurait jamais dû mettre un mot sur le carnet de l'élève pour informer les parents du  comportement de leur enfant...

Et tu proposes quoi comme alternative ?

Portrait de Haydi
13/septembre/2012 - 12h29
mimi cracra a écrit :

je suis d'accord avec vous, la prison n'est pas le meilleur endroit pour rééduquer quelqu'un...les travaux d'intérêts généraux devraient être plus répandus..

 

Oui et pourquoi pas dans les associations...

 

Portrait de solveigh
13/septembre/2012 - 11h37
jean marcel a écrit :

les profs récoltent ce qu'il ont semé avec leur pédagogisme fou, la démagogie des  parents d’élèves et des syndicats (on veut plus de moyens) comme si c'etait une question de moyens et aussi le culte de la diversité..

C'est quoi leur "pédagogisme fou" ???

Portrait de lolo83
13/septembre/2012 - 11h16
MiSsLoVe84 a écrit :

et voila ou mène le culte de l'enfants roi!! si certains éduquaient mieux leurs gosses plutôt que de tous leurs passer on en arriverait pas la!

pas forcément parce que mes filles je leur passe tout ( je sais c'est pas biiiiien !! ) ou presque mais si cela est mérité.

Je pense que c'est vraiment une question d'éducation je sais pas pourquoi les parents sont comme ça et laisse leurs gosses trainer, mal parler... je ne comprend pas parce que je ne suis pas comme ça, ni mes amies, alors c'est possible de ne pas l'être !!!

Si il y avait un conflit entre un prof et un de mes enfants, ce qui a été le cas 2 fois en primaire, je suis allée voir la directrice et le souçis à été réglé. Simple . Et je pense que je me dois d'avoir ce genre d'attitude justement pour montrer à mes enfants comment on gère un conflit sans agressivité ni violence.

Et même si elle la maitresse elle même est agressive car je l'ai vécu aussi et j'ai réglé la chose tranquillement ! ( ce qui énerve encore plus ce genre de maitresse d'ailleurs, car hélas il y en a mais c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec la situation de ce sujet !!! )

 

Portrait de fredericp78
13/septembre/2012 - 11h07
Surfing a écrit :

Entendu ce matin sur Europe 1. Cette  mère a commencé par lui arracher ses lunettes, a crié "arrêtez de faire chier mon fils !" l' enseignante ayant répondu qu' elle n' avait pas d' ordre à recevoir, a été giflée à deux reprises, a reçu un coup de pied au ventre. Cette mère lui a également crié "sale raciste !"

anecdotiquement , cette mère de 32 ans a frappé cette enseignante en âge de pouvoir être sa mère. Dans l' enthousiasme elle aurait également frappé une policière.

Ah le racisme !! a chaque fois qu’il se passe quelque chose c’est du racisme, n’oublions surtout pas que le racisme fonctionne dans l’autres sens aussi ,la semaine dernière des militaires ont été agressé en se faisant insulté de sale militaire et sale français

(Un militaire y a perdu un œil quand même) 

Portrait de UldAses
13/septembre/2012 - 11h03

Après on s'étonne que les enfants n'aient plus de respect de personne. Et le pire, c'est que ceux qui s'étonnent le plus que leurs enfants finissent mal, ce sont ce genre de parents.

On finira par, peut-être, surveiller un peu plus les parents qui rentrent dans l'enceinte de l'établissement scolaire à la place des enfants...

Portrait de Gao
13/septembre/2012 - 10h50

Honteux. L'éducation nationale ne devrait pas s'adresser qu'aux enfants, la civilité est un bien commun que nos cher parents ont l'air d'oublier.

Faire de cette femme "un exemple", c'est à dire ?! Faut-il la menacer, l'envoyer en prison, en faire un cas exclu et la mettre en quarantaine ou se servir de cette histoire pour toucher tous les parents et faire que tout le monde se respecte enfin ?!

De mon point de vue, le comportement des parents influe sur celui des enfants. La situation est plus profonde qu'un simple accroc entre une mère et une professeure. 

Les plus vus