13/09/2012 16:25

Présidence UMP: LCP/Public Sénat diffusera le débat des six candidats le 15 septembre

La chaîne LCP/Public Sénat diffusera, en direct et en intégralité, le débat des six candidats déclarés à la présidence de l'UMP avant la primaire organisée par le parti. 

A l'occasion de la prochaine fête de l'UMP à Samoëns, en Haute-Savoie, Bernard Accoyer a invité l'ensemble des candidats à la présidence de l'UMP.

Xavier Bertrand, Luc Chatel qui représentera Jean-François Copé, François Fillon, Henri Guaino, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Lemaire s'exprimeront devant les militants UMP pour exposer leur projet. 

Cette édition spéciale d'une durée de trois heures sera présentée par Oriane Mancini et Michaël Szames. 

Rappelons que le congrès de l'UMP se tiendra le 18 et 25 novembre prochain. C'est lors de ces deux jours que les adhérents de l'UMP choisiront le président du parti pour une durée de trois ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bertrand68
13/septembre/2012 - 17h51
sendor4 a écrit :

Ce sont des primaires pour eux au sein de l'UMP . Par contre pour désigner un candidat aux présidentielles en général il n'y a pas de "primaires " a droite . Mais tout espoir est permis.

Les primaires pour la présidentielle existent à l'UMP, sauf dans le cas où le président sortant appartient au parti, comme c'était le cas cette fois-ci. Mais en 2007, il y avait bien eu des primaires avec 5 candidats (Nicolas Sarkozy, Michèle Alliot-Marie, Rachid Kaci, Dominique de Villepin et Nicolas Dupont-Aignan) dont 4 se sont retirés après les premiers débats !

 

 

Portrait de raph_450
13/septembre/2012 - 16h35

c'est quoi l'ideal de l'ump ?  vu qu'il s'allie avec la gauche contre le fn , je comprends pas trop

Les plus vus