12/09/2012 18:54

Apple annonce que l'iPhone 5 sera vendu en France à partir du 21 septembre

C'est un moment que les fans d'Apple attendent avec impatience : la présentation à la presse de l'iPhone 5. C'est Tim Cook, le directeur de la société, qui va s'en charger depuis San Francisco. 

Phil Schiller, vice président du marketing mondial d'Apple, est monté sur scène pour parler de l'iPhone 5. "Le plus beau produit que nous ayons jamais conçu" a-t-il déclaré. 

Avant d'ajouter: "C'est le téléphone le plus fin et le plus léger". 

Cet iPhone est entièrement conçu en verre et en aluminium. L'iPhone 5 mesure 7,6 mm d'épaisseur, 18% de moins que l'iPhone 4S et pèse 112 grammes.

L'iPhone 5 comprend un écran de 4 pouces (10,2 cm), avec une résolution de 1136x640 et 326 pixels par pouce. Un écran de 16/9, et non plus de 3/2.

Concernant l'autonomie de l'iPhone 5: il tient 8 heures en communication et navigation 3G/4G, 10 heures en lecture de vidéos, 40 heures en musique et 225H en veille.

Apple a indiqué que le nouvel iPhone intègre un nouveau connecteur qui est incompatible avec les anciens accessoires de la marque. A noter que pour connecter les anciens accessoires, il faudra acheter un adaptateur. 

La caméra de l'iPhone fait 8 millions de pixels, comme celle du 4S, et dispose d'une focale plus large. 

Comme le précédent modèle, l'iPhone sera disponible en noir et en blanc. 

Avis aux fans d'Apple: l'iPhone 5 sera disponible en France à partir du 21 septembre. Une date de sortie similaire pour les États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, au Japon, à Hong Kong et à Singapour. Ensuite, le 28 septembre dans d'autres pays, qui ne sont pas précisés. Fin décembre, il sera disponible dans 100 pays, et auprès de 240 opérateurs télécom. 

Les pré-commandes se feront dès le 14 septembre. 

Tarifs de l'iPhone 5 avec un contrat de deux ans: 199 dollars pour le 16GO, 299 dollars pour 32 GO et 399 dollars pour le 64 GO. 

A noter que l'iPhone 3GS ne sera plus vendu par Apple et l'iPhone 4S sera proposé pour 99 dollars. 

Voici l'iPhone 5

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
21/septembre/2012 - 03h25
Metroid a écrit :

Les moutons vont y passer du temps 

Carrément smiley

Portrait de Flivia44
21/septembre/2012 - 03h25
Koro a écrit :

Impossible a mettre dans une poche :)

Elle sera pliable smiley

Portrait de Flivia44
21/septembre/2012 - 03h24

J'attends quelques mois et c'est sûr que les prix baisseront smiley

Portrait de Koro
20/septembre/2012 - 04h12
Heavy_Metal a écrit :
L'iPhone 5, c'est comme la coke, ça fais cher la ligne !!

smiley

Portrait de Koro
20/septembre/2012 - 04h12
Karyne75 a écrit :

La taille d'un ordinateur :)

Impossible a mettre dans une poche smiley

Portrait de Koro
20/septembre/2012 - 04h11

Cool mais je garde mon téléphone actuel smiley

Portrait de PhunkyBob
13/septembre/2012 - 13h05

Moi ça ne me choque pas qu'Apple sorte un nouveau téléphone presque similaire au précédent, à ce prix. S'il y a des gens qui peuvent l'acheter, pourquoi se priver.

 

Ca ne me choque pas non plus que des gens décident de l'acheter alors qu'ils ont la version précédente depuis moins de 1 an. S'ils ont les moyens de se le payer, pourquoi se priver.

 

 

Ce qui me choque, c'est que des gens qui n'arrêtent pas de se plaindre que c'est la crise, qu'ils n'ont pas assez d'argent, qu'ils sont mal payés (par leur employeur ou par leurs aides et allocations), etc... se ruent sur ce mobile qui coute quand même presque 1 mois de SMIC !

 

SVP, ne me sortez pas l'argument "oui mais il ne me coute que XXX Euros avec mon renouvellement chez mon opérateur" : le prix que vous ne payez pas dans le téléphone, vous le payez dans le forfait sur 24 mois. C'est l'équivalent d'un micro-crédit.

 

Portrait de ADAM THE BEST
13/septembre/2012 - 12h51

Je ne fais pas parti de ceux qui achète à tout prix la nouveauté,je m'en fiche complètement,mon smartphone me convient très bien & ne changerais que lorsqu'il ne fonctionnera plus,mais pas pour Apple smiley

Portrait de greg3395
13/septembre/2012 - 10h04

petit résumer:

 

- Tim Cook: "Le plus beau produit que nous avons conçu" 

- Le même design que sur les rumeur , avec plus d'information comme un écran plus grand

- plus fin et plus léger. 

- processeur A6 

- 3 Microphone 

- APN de 8 millions de pixel 

- fonction panorama 

- vidéo en 1080P 

- connecteur 80% plus petit 

- IOS6 (le meillieur systéme d'exploitation mobile) 

- twitter , facebook 

- 4G LTE (incompatible en france) voir le site officiel.

- FaceTime avec la 3G possible maintenant 

- Siri plus performant dans les réponses. 

- Jony Ive: "Nous voulions faire le meilleur téléphone"

- 199 dollars pour le 16GO ; 299 dollars pour le 32GO ; 399 dollars pour le 64GO avec abonnement 24 mois 

- disponible le 21 septembre , ont peu le commandé le 14 septembre

Greg

Portrait de Dissuit
13/septembre/2012 - 09h41

l'iPhone 5 16 Go nu sera vendu 679€ ! soit 50€ de plus que le même modèle 4S en son temps ! Effet du procès gagné?

Portrait de nina83
13/septembre/2012 - 08h49

Je préfère le dernier Samsung mais c'est un beau joujou ! comme la plupart des gens ont un mobile scotché en permanence à leur main je suppose qu'il aura du succès !

Portrait de Mimi petite souris
13/septembre/2012 - 08h47
franck2caen a écrit :

tout le monde se réjouit pour un telephone bloqué à l'extreme et programmé pour être obsolète dans 1 an et demi comme d'habitude. 

Désolé mais je n'aurai JAMAIS un IPHONE. Et je trouve cette publicité que tout le monde en fait depuis quelques semaines excessive et scandaleuse

je préfère largement un système ANDROID et Samsung

Les Samsung en sortent juste plusieurs centaines par an! Alors que Apple en produit un seul! Changer de tel une fois par an je trouve ça normal, rien d'excessif, ni de scandaleux. Sans oublier que chacun fait ce qu'il veut de son argent, si on a envie de le craquer en "carambar" ou autres on le fait!

Portrait de SEBBI1972
13/septembre/2012 - 08h41 - depuis l'application mobile

Les derniers mots de Steve Jobs étaient : "nous sommes la pomme, vous êtes les poires !"

Portrait de Forza
13/septembre/2012 - 08h19 - depuis l'application mobile

C'est vrai que l'absence de Steve Job s'est fait ressentir. Une keynote moins spectaculaire, un peu comme ce nouvel iPhone 5. Certes quelques évolutions, mais face au 4s la différence n'est pas assez convaincante. J'attend de voir des tests comparatifs et les retours d'utilisateurs mais je suis dubitatif.

Portrait de JB89
13/septembre/2012 - 06h58 - depuis l'application mobile

Un galaxy S3 reparti 3 fois en Sav en un an, ne venez pas me parler d'autre chose que Apple. moi 3GS nickel 4s re-nickel, arrête un peut la jalousie il vous faut même des anti virus sur vos androïde de m..... Alors que chez Apple on ne sait même mas ce que c qu'un virus.

Portrait de Woopy78
13/septembre/2012 - 06h52 - depuis l'application mobile

Pour moi, faut arrêter la course au plus grand sur un téléphone de poche...
J'ai pas envie d'avoir un iPad en bandoulière ! Même si il est léger, il est encombrant. Quand je vois mes potes avec leurs mini Tv dans la poche ou à la ceinture, désolé, ça ne me fait pas envie.

Portrait de Fripouille76
13/septembre/2012 - 02h12
flingueux a écrit :

certains parlent de fiabilité ................ !!! c'est à mourrir de rire !!!

 

En effet vu a la vitesse de remplacement de leur mobiles on sait en fait qu'il dure au moins 1 a 2 ans !!!! J) $)  

De mon coté je n'ai jamais eu de pb avec un mobile j'avoue que comme tout le monde (enfin la majorité)  remplace leur mobile ... souvent parce que d'autres mobiles sont sortis... que notre abonnement nous a bloqué jusqu'a au moins 24 mois ...   bref l'evolution des mobiles est elle ... qu'ils nous forcent a changer (on est bien dans une société de consommation) !!!

 

donc vu cela ... sommes nous réellement objectif quand on dit qu'ils sont fiables !!! on ne peut le verifier !!  A moins que dans votre entourrage vous connaissiez des gens qui ne vivent qu'avec des mobiles recyclés !

Tu m excusera mais j ai encore un xperia premiere generation et il fonctionne nickel, je l ai donné a ma mère, et il n a aucuns probleme, il a pourtant trois ans, et il fonctionne comme au premier jour ! J ai également un ancien nokia, et lui aussi fonctionne parfaitement, et pourtant il fait pas 3g, donc oui je confirme, les portables tiennent la route

Portrait de kenzoweb86
13/septembre/2012 - 01h09 - depuis l'application mobile

Moi je suis très Apple mais la je suis déçus franchement... Ça restera ma marque malgré tout mais il faut avoué que Samsung

Portrait de Fripouille76
13/septembre/2012 - 01h06

Qu on aime ou pas, l ihpone 5 se resume en cette phrase : aucune innovation, du surplace.... Continuez comme sa, votre place va encore dégringoler, je m attendais vraiment a plus, je suis resté sur le c*l en voyant cette "nouveauté" qui n en est pas une.... L ihpone 5 est un 4s legerement amélioré, mais rien de special.... Il vont se casser la gueule Apple ! Apple est mort en meme temps que son créateur qui lui avait du génie....

Portrait de Madison 995
13/septembre/2012 - 00h54 - depuis l'application mobile

Pourquoi tant de polémiques autour de ce nouvel Iphone 5? un de plus vous me direz et dans moins d'un an le 5S verra le jours?! Pour les aficionados d'Apple, régalé vous! et si vous avez les moyens tant mieux pour vous! Arrêtons de toujours tout critiquer, c'est bien français de vouloir toujours trouver un problème là où il n'y en a pas! et pour ceux qui critiques, je pense qu'il y a suffisamment de références mobiles aujourd'hui pour faire son choix ailleurs... Pour ma part je suis Iphone depuis le 3G et je suis actuellement équipé du 4 et j'en suis très content comme plusieurs millions de personnes dans le monde.. j'attends de voir l'offre que me fera mon opérateur pour passer au 5 et si le prix est correct why not?? et je donnerais mon 4 à l'un de mes proches qui en sera râvis;; ce que je trouve idiot est le fait qu'il est changé la connectique et que cela vas engendrer l'achat d'un adaptateur, Business OK! mais bon quand même! et que la différence de prix entre les États-Unis et l'Europe soit si grande?;-(( car rien ne justifie une telle différence(peut être nos fameuses taxes que tout le monde nous envies?), car ces produits sont fabriqués en Asie; et son vendus 200 dollars si vous l'acheter à NY et peut être 500 euros avec un renouvellement de forfait en France et encore je suis gentil, ils nous prennent un peu pour des vaches à lait les ricains!, mais même exemple pour le vestimentaire et bien d'autres choses, pays riches donc vous raquer!!! Capitalisme quand tu nous tiens..il n'empêche que je vais certainement l'acheter comme des millions d'utilisateur Apple car l'utiliser c'est l'adopter et sa on ne peux rien ni faire.... Et pour ceux qui comparent l'achat de cet appareil avec la famine dans le tiers monde? il ne faut pas tout mélanger...où alors partez en mission humanitaire et verser votre salaire à l'UNICEF mais vous ne changerez pas la face du monde en ayant ce type de réflexion... des milliards de gens crèvent de faim dans le monde et cela dur depuis la nuit des temps, et même pas besoin d'aller si loin, regarder dans notre beau pays où chaque années qui passent nous nous rapprochons de plus en plus du tiers monde et encore nous sommes un pays où les aides sociales pleuvent et certaines d’entre elles servent à acheter des Iphones et autres produits high tech....c'est un cercle vicieux et sans fin...

Portrait de deadtown02
13/septembre/2012 - 00h38 - depuis l'application mobile

j'avais pas vue l'écran n'est même pas HD... aie

Portrait de devilchris
13/septembre/2012 - 00h29
BUGDROÏD a écrit :

Ah oui ok ! Tu passe du coq à l'âne quand tu cites toi.:bigsmile:

Aucune idée pour te répondre, je suis sur HTC, et tout fonctionne parfaitement.

 

je parle de ça en réponse au propos cité précédemment comme quoi qu'apple est fiable ! c'est pour ça.

Tkt j’attendais pas de réponse. smiley je suis sur samsung est tout fonctionne aussi !

Portrait de Cristoff13
13/septembre/2012 - 00h26

Pourquoi tant de polémiques autour de ce nouvel Iphone 5? un de plus vous me direz et dans moins d'un an le 5S verra le jours?! Pour les aficionados d'Apple, régalé vous! et si vous avez les moyens tant mieux pour vous! Arrêtons de toujours tout critiquer, c'est bien français de vouloir toujours trouver un problème là où il n'y en a pas! et pour ceux qui critiques, je pense qu'il y a suffisamment de références mobiles aujourd'hui pour faire son choix ailleurs... Pour ma part je suis Iphone depuis le 3G et je suis actuellement équipé du 4 et j'en suis très content comme plusieurs millions de personnes dans le monde.. j'attends de voir l'offre que me fera mon opérateur pour passer au 5 et si le prix est correct why not?? et je donnerais mon 4 à l'un de mes proches qui en sera râvis;; ce que je trouve idiot est le fait qu'il est changé la connectique et que cela vas engendrer l'achat d'un adaptateur, Business OK! mais bon quand même! et que la différence de prix entre les États-Unis et l'Europe soit si grande?;-(( car rien ne justifie une telle différence(peut être nos fameuses taxes que tout le monde nous envies?), car ces produits sont fabriqués en Asie; et son vendus 200 dollars si vous l'acheter à NY et peut être 500 euros avec un renouvellement de forfait en France et encore je suis gentil, ils nous prennent un peu pour des vaches à lait les ricains!, mais même exemple pour le vestimentaire et bien d'autres choses, pays riches donc vous raquer!!! Capitalisme quand tu nous tiens..il n'empêche que je vais certainement l'acheter comme des millions d'utilisateur Apple car l'utiliser c'est l'adopter et sa on ne peux rien ni faire.... Et pour ceux qui comparent l'achat de cet appareil avec la famine dans le tiers monde? il ne faut pas tout mélanger...où alors partez en mission humanitaire et verser votre salaire à l'UNICEF mais vous ne changerez pas la face du monde en ayant ce type de réflexion... des milliards de gens crèvent de faim dans le monde et cela dur depuis la nuit des temps, et même pas besoin d'aller si loin, regarder dans notre beau pays où chaque années qui passent nous nous rapprochons de plus en plus du tiers monde et encore nous sommes un pays où les aides sociales pleuvent et certaines d’entre elles servent à acheter des Iphones et autres produits high tech....c'est un cercle vicieux et sans fin...

Portrait de devilchris
13/septembre/2012 - 00h21
BUGDROÏD a écrit :

Le bouton " home " ??? Développes...

Le bouton principal  de l'iphone il bug sur les iphones 4, il marche quand il veut !!! ta qu'a chercher sur google "dysfonctionnement bouton home" tu véra bien 

J'ai pas mal de collègue qui ont ce problème ça coute une cinquantaine d'euros pour le réparer. c'est un problème connu, le 4S corrige se problème.

Portrait de deadtown02
13/septembre/2012 - 00h15 - depuis l'application mobile

sur un avis perso ils sortent un 4s XL écran 4 pouces qui est a mon goût trop petit étant donné la tendance... la concurrence est dur

Portrait de deadtown02
13/septembre/2012 - 00h11 - depuis l'application mobile

le home a souvent des problèmes a la longue j'ai moi meme eu deux fois le problème

Portrait de devilchris
12/septembre/2012 - 23h57
BUGDROÏD a écrit :

Pour cela j'ai mon concierge Gold Mastercard. Il vaut toutes les applications.8)

Fiable je dirai pas trop ça quand tu vois les problème avec le bouton home et j'en passe !

Portrait de solidsnake711
12/septembre/2012 - 23h15
alain4 a écrit : 

199£  pour le 16GO soit environ 110 euros alors que les opérateurs vont le vendre 4 ou 500 euros avec un abonnement a 50 euros mensuel et un engagement sur 2 ans..encore une belle arnaque.

tant que des pigeons feront la queue devant les applestore ...

 

Faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est 200$ avec 2 ans d'abonnement aux US ! Comme en France, l'iPhone a  seul vaut 629 euros soit a peu de chose près le même prix qu'un galaxy s3

Portrait de devilchris
12/septembre/2012 - 22h41
BUGDROÏD a écrit :

" sheep " c'est " mouton " en anglais. ;)

Mdr parfait alors !

 

SAMSUNG POWAAA

Portrait de devilchris
12/septembre/2012 - 22h34
BUGDROÏD a écrit :

Les possesseurs d'androphones peuvent t'expliquer par A + B l'intérêt technologique objectivement de leurs choix.

Après, si on parle du choix esthétique, chacun fait ce qu'il veut puisque c'est subjectif à chacun.

Le soucis avec les I Sheep, c'est qu'ils sont convaincus d'acheter l'affaire du siècle simplement parce qu'il y a en logo une pomme entamée.

Bah du coup, avec le 5, la pomme elle est bouffée par les vers maintenant.:bigsmile:

 

100% d'accord avec bugdroid.

Toi tu les appels les Sheep moi c'est plutot les imoutons !!! 

 

Les plus vus