12/09/2012 17:44

Morandini Zap - Mariage homosexuel: Le référendum demandé par Boutin impossible?

Aujourd'hui, Christine Boutin était l'invitée d'Audrey Crespo-Mara sur LCI . La présidente du Parti Chrétien-démocrate est revenue sur la proposition de loi concernant le mariage gay. Et elle a demandé un référendum sur le mariage homosexuel

"La principale préoccupation des Français, en ce moment, c'est le problème de l'emploi, du pouvoir d'achat, du logement, a déclaré Christine Boutin. Je souhaite un référendum [sur le mariage homosexuel] car on a élu François Hollande sur ses propositions mais sur ce sujet là, il n'y a pas eu de débat sur les conséquences de la mise en place, dans notre société, d'une telle décision. Ce texte là n'est pas un texte neutre. Il faut que chaque Français prenne la responsabilité de voter". 

Ce matin, dans sa chronique "Le Vrai-Faux de l'info" sur Europe 1, Laurent Guimier a déclaré qu'il était juridiquement impossible de faire un référundum sur ce sujet. 

"Il est impossible d'organiser un référundum sur cette question. C'est juridiquement impossible. Selon l'article 11 de la Constitution, on ne peut pas consulter le peuple français sur n'importe quel sujet" a expliqué le journaliste.

Regardez


Constitutionnellement impossible par Europe1fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
20/septembre/2012 - 14h12
Karyne75 a écrit :

Le look de boutin ? il y aurait du boulot :)

smiley

Portrait de Koro
20/septembre/2012 - 14h11

La boutin doit l'avoir mauvaise smiley

Portrait de Thoty33
16/septembre/2012 - 16h46

Pour info, pour ceux et celles qui disent s'intéresser au bien être de l'enfant: 

Le développement psychique d' un enfant se fait entre autre en lien avec des identifications à des IMAGES maternelles ou paternelles. Il ne s'agit donc pas du sexe réel des parents qui peut intervenir dans l'intégration de la différence des sexes et s'entendre dans un système plus large que le système familial. 

Portrait de Billy57
13/septembre/2012 - 08h35 - depuis l'application mobile
superdesch a écrit :

Il faudrait surtout que tu te rende compte que c'est se que tu dis qui est choquant

C'est ta connerie qui est choquante pourquoi les homos n'iraient d'être traiter comme les hétérosexuel on tête des êtres humains après tout les discours comme le tien cest pas ce qui fera évoluer les gens faut réfléchir parfois avant d'écrire des conneries

Portrait de Rub67
13/septembre/2012 - 08h07 - depuis l'application mobile

Le mariage gay puis l'adoption...
Ils sont déjà tellement sélectif qu'il refuserait le droit d'adopter à un couple hétéro si le mari se teint les cheveux en rouge parce que cela nuirait soi disant à l'équilibre de l'enfant et là ils comptent donner ce droit à des gays ? Quelle hypocrisie juste pour satisfaire le loby gay sans se soucier réellement de l'enfant et des railleries qu'il subira...

Portrait de Colby14
13/septembre/2012 - 07h34
Kelly a écrit :
Moi je comprend pas les homo parce que il sont déjà ensemble c est déjà bien pour eut mais bon la loi du mariage va passer quand même .mais se qui honteux c est qui s embrasse en plaine rue sa devrait être interdit sa quand même parce que c est assez choquant

Mais tais toi... 

Portrait de einsamkeit
13/septembre/2012 - 06h51

Debatons!!!!!!

 

je suis homo et fier de l’être mais en toute discrétion par respect pour les enfants et uniquement pour eux.

suis en couple avec un monsieur depuis quelques années déjà et tout ce passe a merveille comme dans la majorité de couple hétéro.

Nous avons la chance extraordinaire d'avoir un fils qui est âgé maintenant de 14 ans.

please, arrêtez de stigmatiser sur les homos qui sont des couples "normaux"(même si j'aime pas utiliser ce mot)

expliquez moi en quoi le mariage gay va bouleverser votre petite vie tranquille ainsi que celle de MMe BOUTIN...

ce que je veux moi et comme la majorité des couples (homo ou hétéro) c'est pouvoir mettre a l'abris nos enfants, les proteger, les aimer

vive la France vive l'amour

Portrait de jphpat
13/septembre/2012 - 02h56

faites déjà un sondage !!!

Portrait de UldAses
12/septembre/2012 - 22h59
Teckel a écrit :
Les pros et les contres ne parlez que des enfants . Mais ils y a des gens qui se marient sans vouloir en faire . Sans être ni pour ni contre ; Je ne comprends toujours pas pourquoi vouloir à tout pris le mariage alors que le pacs existe .

C'est vrai, certaines personnes ne veulent pas d'enfants (et je sens monter les protestations de la majorité de la population comme quoi les enfants sont une bénédiction, blablabla...) et je conçois qu'on puisse ne pas en vouloir.

Le PACS existe, oui, mais la question est d'avoir comme les couples hétérosexuels, le choix. Penseriez-vous juste, si l'inverse était vrai, que vous n'ayez pas les mêmes droits que vos concitoyens quand vous accomplissez les mêmes devoirs?

Portrait de UldAses
12/septembre/2012 - 22h23

@Ad75, @fyfy77: Les formulaires pour les enfants devraient peut-être stipuler "nom des parents et/ou du(des) tuteur(s) légal(-aux)" sans préciser mère, père ou Saint-Esprit. Parce que fyfy77, les orphelins qui ne connaissent ni le nom de leur mère, ni le nom du père et qui sont dans des familles d'accueil mais ne sont pas adoptés, ils mettent quoi et où?

Aurais-je un enfant qui aurait un(e) camarade de classe avec un couple de parents de même sexe? Je les inviterai à dîner et ferai un gros doigt d'honneur mental aux autres parents (bien évidemment que je ne le ferai pas physiquement, il faut montrer l'exemple ;3)

Portrait de UldAses
12/septembre/2012 - 22h08

Je ne vois pas pourquoi il y a même débat. Le mariage civil est un droit qui devrait être applicable à tout citoyen français. Les homosexuels, hommes ou femmes, travaillent, paient leurs impôts, et font tout comme les hétérosexuels. Ils devraient donc avoir les mêmes droits. Point. Le fait qu'ils ne soient pas traités comme un lambda est une grave injustice de la République et de la Démocratie.

 

A ceux qui disent qu'il faut un père et une mère. Soit, vous avez raison. Du moins pour la conception. Parce qu'après, l'éducation de l'enfant n'étant qu'une question de 'principes', deux hommes ou deux femmes peuvent le faire. Si certains pensent que l'enfant ne grandirait pas bien car sa famille est différente, je leur dit de bien regarder autour d'eux: couples inter-ethniques, couples avec une grande différence d'âge, parents séparés et familles recomposées... Toutes les familles sont différentes.

 

@tintin: Mon cher, je suis une femme, imaginons que je sois en couple avec une autre femme. Jusque là, ça va? Je connais un couple homosexuel masculin. Ils veulent un enfant, nous aussi. Malheureusement, l'humain n'est pas encore hermaphrodite. Comment alors deux couples homosexuels peuvent-ils avoir des enfants? Ah ah! Je n'ai qu'à me faire engrosser (que je n'aime pas ce terme!) par l'un de ces charmants messieurs et ma compagne de même par l'autre. Ainsi, nous aurons deux enfants. Sur l'état civil, moi et Monsieur A serions les parents de l'un et ma compagne et Monsieur B seraient les parents de l'autre. Après, et bien, comme les couples divorcés qui se remarient,  les enfants pourraient aller chez l'un et l'autre. Ou trouver tout autre arrangement. Et voilà comment mon cher Monsieur, même si le monde entier était homosexuel, l'humanité perdurerait! N'est-ce pas beau??

Portrait de fyfy77
12/septembre/2012 - 21h55 - depuis l'application mobile
fyfy77 a écrit :
Oui je parle des couples en général. Mimosa a écrit: Vous parlez des couples en général je pense

Cela ne me gêne pas, chaque personne fait ce qu'elle veut. ce qui me dérange c'est l'enfant qui est malheureux parce que les autres enfants se moquent de lui.

Portrait de fyfy77
12/septembre/2012 - 21h53 - depuis l'application mobile
mimosa. a écrit :

Vous parlez des couples en général je pense

 

Oui je parle des couples en général.

Mimosa a écrit:
Vous parlez des couples en général je pense

Portrait de fyfy77
12/septembre/2012 - 21h51 - depuis l'application mobile

Lors des inscriptions à l'école, sur l'imprimé est indiqué : père et mère. Il y a donc un problème ! Qui fait le père et qui fait la mère ?Pour l'avoir vécu à la sortie des classes, les enfants et parents regardent d'un mauvais œil l'enfant qui a deux parents du même sexe. Imaginez le regard des autres parents sur les parents homos !

Portrait de fyfy77
12/septembre/2012 - 21h43 - depuis l'application mobile
L'Acidulée a écrit :

Si on dit qu'un enfant a besoin d'un père ET d'une mère, comment font pour survivre les enfants nés de mère célibataire et sans père reconnu ? le problème est bien le même et il vaut mieux avoir 2 mamans ou 2 papas que un seul ou même pas du tout.Laissez les gens vivre comme ils veulent, un peu de tolérance bon sang ! un enfant chez un couple homo sera au moins autant aimé voir plus que chez certains qui se déchirent et se disputent devant eux pour finir par divorcer

Parce qu'un couple homo c'est forcément pour toute la vie ! Absurde comme argument.

Par contre, si les couples homos ou on au lieu de divorcer dès la première dispute, réfléchissaient aux conséquences, cela éviterait bien des soucis aux enfants qui les subissent. N'oublions pas qu'ils n'ont pas demandé à naître !

Portrait de lenny13
12/septembre/2012 - 21h14

Il y a autant d'anencéphales qui traînent sur ce site que de fautes d'orthographe dans les articles... 

Portrait de misscullen
12/septembre/2012 - 20h33
JR_Youwin a écrit :

La Boutin ne représente rien si ce n'est une vieille France intolérante et arrièrée ... qu'elle la ferme ... quand elle dit "on a élu FH" ... ah bon? elle a voté pour lui ?


non franchement qu'elle s'occupe de la kermesse de sa paroisse et arrête de raconter n'importe quoi

+1

Portrait de lenny13
12/septembre/2012 - 20h24

Voyez  l'écume insipide et indocte qu'éructe ce pauvre baveux de journaliste béotien. Il est, dans la pratique, possible d'outre-passer le domaine législatif du référendum puisqu'aucun contrôle juridictionnel n'existe, le Président de la République étant le premier interprète de la constitution. Mais cet ectoplasme pisse-chronique s'appuie  sur une autorité surannée par des années de flétrissures médiatiques en n'y comprenant goutte ! 

Portrait de djo51
12/septembre/2012 - 19h50
Rimlax a écrit :
Je suis de droite car je suis pour la LIBERTÉ! Alors pour une fois que Flamby a une bonne idée, laissons le faire!

je suis de droite et s'est une bonne idée le mariage gay: dommage qu'il se serve de cette proposition pour faire oublier la crise au français et les sondage qui ne lui sont pas favorable

Portrait de ChouansEnAvant
12/septembre/2012 - 19h40
Anne Boleyn a écrit :
J'ai bon nombres de modèles féminins, des femmes que je trouve belles, classes, élégantes, intelligentes ou encore talentueuses..Parmi celles ci figure, et en très bonne place la superbe Candis Cayne, transexuel connu pour avoir joué dans Dirty Sexy Money. Je la trouve superbe. Bon nombre de femmes n'ont ni son élégance ni sa classe naturelle...et je ne suis pas homosexuelle.Alors vos idées toutes fabriquées sur ce que doivent être les modèles pour les filles ou les garçons....

Candis Cayne est très belle, mais physiquement c'est une femme! En tant qu'hetero je suis attiré par la femme qu'elle représente actuellement pas l'homme qu'elle etait avant! Ensuite transexualité et homosexualité sont deux choses differentes à mon avis, Le trans n'est pas bien dans avec son sexe de naissance ce qui n'est pas le cas de l'homo me semble t'il.

Portrait de ChouansEnAvant
12/septembre/2012 - 19h27
superdesch a écrit :

et malgré tout le cliché est faux...une femme peut facilement avoir un enfant toute seule, même si elle est homosexuelle, c'est pas très compliqué

l humanité suivrait; pour les homme sc'est effectivement pas possible

Soit vous n'avez pas compris le post ou vous êtes de mauvaise foi....Une femme ne peut pas avoir d'enfant toute seule! Vous oubliez qu'avant la grossesse il y a une étape qu'il faut obligatoirement prendre en compte! Et sans l'homme, rien à inseminer. Idem pour l'homme il a besoin de la femme pour procréer! Après on peut tout faire tout accepter, Inutile d'exposer des arguments s qui ne tiennent pas la route et vouloir absolument que l'homosexualité soit "normale" Je l'accepte comme la majorité des Français je pense, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi!

Portrait de Rimlax
12/septembre/2012 - 19h24 - depuis l'application mobile
superdesch a écrit :

il n y a pas de dictature voulant faire passer l homosexualité comme la norme, il y a des intégristes qui veulent faire passer l homosexualité hors de la  norme, et il y a seulement des gens qui pensent bien qui veulent seulement que l homosexualité soit dans la norme...avec les heteros...les deux dans la norme ..ni plus l un , ni plus l autre

Je suis de droite car je suis pour la LIBERTÉ! Alors pour une fois que Flamby a une bonne idée, laissons le faire!

Portrait de lars81
12/septembre/2012 - 19h12
Geraldine Ballet a écrit :

 

génial ton post, rien à ajouter ;)

Il y avait de l'homosexualité bien avant  la bible ! La ville de Sodome était bien connue pour cela  !! smiley Pourtant, si je me trompe pas !!, il  y a toujours de la vie sur terre... mais si je me trompe merci de me contacter !!

Portrait de Geraldine Ballet
12/septembre/2012 - 19h08
Federer4ever a écrit :

Que de réactions cliché à ce post :tired:

Deux homosexuels ne sont pas compatibles PHYSIQUEMENT. C'est un FAIT. Autre fait : si tout le monde était homosexuel et ne recourait pas à des subterfuges artificiels effectivement "contre nature" (au sens purement objectif du terme), la vie s'éteindrait sur Terre, car on n'a jamais vu deux hommes ou deux femmes faire un enfant ensemble. Il s'agit là de deux VERITES qui ne vous plaisent certainement pas, mais qui n'en restent pas moins indéniables, irréfutables et immuables ! Après, cela ne veut pas dire qu'un(e) homosexuel(le) ne doit pas être respecté, c'est un esprit humain COMME LES AUTRES, mais il y en a marre de cette nouvelle dictature de la pensée qui, si elle le pouvait, voudrait faire passer l'homosexualité pour la norme. Elle est aussi bête et caricaturale que la vision intégriste religieuse qu'elle dénonce.

 

génial ton post, rien à ajouter smiley

Portrait de lars81
12/septembre/2012 - 19h06
bruno75 a écrit :

 

exactement !

Le problème n'est pas du tout là ! Le mariage permettrait suite a un décès de hérité de son conjoint  sans avoir des taxes élevés et de toucher une pension de réversion comme tous les couples mariés ! Plein de petits détails  qui permettent de mieux vivre !

Portrait de lars81
12/septembre/2012 - 19h03
Geraldine Ballet a écrit :

 

oui la fille a pour modèle la mère et le fils le père. c'est l'équilibre familial.

2 questions simples :

Que faire des enfants qui naissent dans une famille monoparentale ? une femme seule qui a un fils fait comment pour donner un modele masculin?

Suite à un agrément francais pour un couple homosexuel, combien de pays étrangers ouvrirait les portes pour une adoption ? quand on voit la difficulté de trouver un enfant par les couples hétéros ?

 

mes réponses :

Un fils qui n'a pas de père a plusieurs modèle masculin, ses instituteurs, son entraineur de foot, son oncle ou son grand père , bref  les enfants trouvent d'autres modèles quand un des modèles est absent dans une famille !

 

Pour les pays, si il y a  2 pays c'est bien le maximum ! Toutes les personnes qui se sont intéressés à l'adoption savent que c'est impossible d'adopter avec un agrément de couple homosexuel !! Et en France, il y aura toujours des couples hétéros qui seront prioritaires !!

 

Portrait de CYTISE
12/septembre/2012 - 19h02

un enfant a besoin pour se construire d'avoir un pere et une mere qui se sont aime avant de le concevoir 'or si il n'y a pas les deux sexes la conception est impossible!!

Portrait de vinvin10
12/septembre/2012 - 18h59

pfff faudrait quand meme qu elle vive avec sont temps ,elle aurai plutot ca place au moyen age 

Portrait de CYTISE
12/septembre/2012 - 18h58

le mariage est l'union de deux personnes de sexe oppose pour fonder une famille' alors que deux personnes de meme sexe ne pourrons jamais procreer. !!!

Portrait de Geraldine Ballet
12/septembre/2012 - 18h56
superdesch a écrit :

naturel  ??? il faudrait que tu sois dieu pour definirl le naturel ???!!!!!

parce que qu il n y a pas que chez l humain que des comportement sexuels homosexuels existent....... la nature n 'est peut etre pas celle que tu crois ou que l on t a après a l église... l eglise qui remet en cause le nature depuis toujours

et les steriles ils ont le droit de se marier? et après la ménopause, on a le droit?

 

je rejoins aeros pour dire que l'union homme femme est naturelle dans la mesure où c'est l'union qui permet de de faire des enfants, de perpétuer notre espèce. et ça c'est incontestable. oui l'homosexualité existe chez les animaux, de même que la canibalisme. ce n'est pas un argument, nous ne sommes pas des animaux !

Les plus vus