12/09/2012 16:45

Disney accuse une société britannique de plagiat!

Disney est quelque peu en colère, et accuse la Brightspark Company de plagiat.

Il est en effet reproché à la société britannique spécialisée dans la vente directement en DVD "de commercialiser des films d'animation bien trop semblables aux siens."

Le site du Figaro explique que "la Brightspark Company a récemment sorti le DVD de Braver, un film que Disney accuse d'être la copie de son propre film d'animation, Rebelle (Braveen anglais)."

La ressemblance entre les deux dessins animés est flagrante, on peut voir la même princesse rebelle avec des cheveux roux et une robe verte, et "même type de poster au décor celtique". Nos confrères avouent toutefois que l'histoire semble différer. "Dans Rebelle, la princesse Mérida refuse de se marier à un prétendant choisi par ses parents et décide de s'enfuir. Dans Braver, la princesse Angela est kidnappée dans la forêt et victime d'un maléfice.", peut-on lire.

Mais ce n'est pas tout, car Disney a relevé d'autres cas de plagiat, notamment "The Frog Princess" (La Princesse à la grenouille) qui serait une copie de "la Princesse et la grenouille" et "Little Cars" qui ressemble beaucoup au film d'animation "Car"s.

Le site du Figaro révèle que Disney a, dans un courrier, demandé à la compagnie Brightspark de retirer les DVD du marché. En cas de refus, une action en justice sera lancée.

Dans un communiqué, les studios américains déclarent: «Les gens ont confiance dans la qualité et la créativité de Disney, alors quand une autre société crée la confusion parmi les consommateurs de Disney, nous agissons afin de nous protéger et de protéger nos consommateurs.»

De son côté, la société Brightspark a fait savoir qu'elle était «en discussion» avec les studios Disney afin de trouver une solution «acceptable». «Tout ce que nous avons essayé de faire est de donner aux parents quelque chose de divertissant pour leurs enfants», s'est défendu la compagnie britannique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antho3475
12/septembre/2012 - 17h11

Je me rappelle quand j'étais petit début 90 ma mère achetait les cassettes des faux Disney (beaucoup moins chers) qui venait d'Allemagne je crois. Du pur plagiat mais que de bons souvenirs ! :smiley

Les plus vus