12/09/2012 13:37

EXCLU: L'émission de Cyril Lignac sur M6 "M.I.A.M" va être adaptée en Italie !

Par Kévin Vatant

Selon nos informations, l’émission « M.I.A.M -­‐ Mon Invitation A Manger » produite par Kitchen Factory production et animée sur M6 par le chef cuisinier étoilé Cyril LIGNAC va être adaptée en Italie!

En effet, la chaine italienne Sky 1 proposera prochainement l’émission française pour une première saison de 40 épisodes de 30 minutes.

L’émission, dont le tournage débutera dans le courant du mois de septembre, devrait être diffusée quotidiennement.

Dans cette version, c’est le chef cuisinier italien Alessandro BORGHESE qui prendra la place de Cyril LIGNAC dans cette version italienne.

Le concept : pendant 2 saisons, dans MIAM chaque samedi à 20h05 sur M6, des amateurs de cuisine se sont mesurés à Cyril LIGNAC et l’ont mis au défi de réussir aussi bien qu'eux leur recette préférée.

Un trio de téléspectateurs était chargé de les départager.

En dehors de cette compétition, l’émission proposait également des reportages pour découvrir les bienfaits des aliments, des astuces de grands chefs ou encore les dernières nouveautés pour permettre aux téléspectateurs de tout réussir en cuisine !

Matthieu JEAN-­‐TOSCANI, producteur chez Kitchen Factory production, se réjouit de cette vente « Nous avons pris beaucoup de plaisir à créer et à produire ce format original pour M6 pendant 2 saisons, et nous sommes heureux de cette première adaptation à l’étranger. D’autres territoires sont déjà en cours de signature, et nous souhaitons beaucoup de succès à MIAM en Italie ! ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus