12/09/2012 12:41

Session annuelle de l’ONU: Valérie Trierweiler accompagnera François Hollande à New York

Si depuis la rentrée Valérie Trierweiler se fait plutôt discrète, elle accompagnera François Hollande à New York pour la session annuelle de l’ONU, les 25 et 26 septembre, rapporte le site du Parisien.

Nos confrères précisent que le Président se "prononcera à l’occasion son premier discours à la tribune des Nations unies depuis son élection à l’Elysée" Il rencontrera également une nouvelle fois Barack Obama.

Le Parisien précise toutefois que "Valérie Trierweiler ne prendra pas la parole dans l’enceinte de l’ONU comme l’avait fait avant elle Carla Bruni-Sarkozy en tant qu’ambassadrice du fonds mondial contre le sida." 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jphpat
13/septembre/2012 - 02h58

qui paye le voyage et le séjour de sa copine ???

Portrait de yaya 777
12/septembre/2012 - 18h08

Espérons que Mme Valérie Trierweiler tourne sept fois sa langue dans sa bouche, évite les twitts sulfureux, les crises de jalousie et tache d’être un minimum digne de son rang !

Portrait de guilfleu
12/septembre/2012 - 15h32
Chi-Pao-Li a écrit :

Mais elle n'aurait pas pu  non plus prétendre au titre de 1ère Dame de France si elle était restée avec lui, vu qu'elle n'était pas mariée non plus avec lui ! 

Au moins ils ont eu des enfants ensemmble.... 4 c'est pas rien. Et elle nous aurait fait plus honneur que cette Rotweiler

Portrait de Mimi petite souris
12/septembre/2012 - 15h28 - depuis l'application mobile

Les bidochons a N.Y!

Portrait de Dominnic
12/septembre/2012 - 15h06
Marcel Lamire a écrit :

 

Si je comprends bien si il était toujours resté en couple avec Ségolène celle-ci n'aurait pas eu le droit de l'accompagner parce que non mariée.? vous sentez vraiment la naphtaline..les réacs de droite !! toujours d'ailleurs à jouer les modernes et les faux culs quand c'est pour moquer la soumission des femmes musulmanes....!!!

Bonjour,

 

Mais c'est dans la Constitution !!!!

Les contribuables paient le voyage du Président. Oui.

Le Président peut être accompagné par son épouse légitime.... Point barre.

VTrietweiler n'existe pas aux yeux du protocole...

Elle n'est pas mariée avec Hollande... Aux yeux de la loi, ils n'ont aucun lien.

 

En conséquence, nous n'avons pas à payer les frais divers (voyages, sécurité, restaurant, etc.) de cette dame !De plus, dans certains pays... lorsque le président français est invité.... Le protocole du pays hôte invite Monsieur le Président et son épouse légitime..... pas une copine, pas une maîtresse.

 

Début 2008, quand Sarkozy se déplaça en Inde pour un voyage officiel, il s'y rendit seul... Pourquoi ? parce qu'il s'était déjà en relation avec Carla Bruni, ils n'étaient pas mariés... Donc ils formaient un couple non légitime... Pour certains pays, cette façon de vivre est contraire aux coutumes.Plus tard, Sarkozy revint en Inde... accompagné  de son épouse légitime.... Carla Bruni-Sarkozy. Devant la loi, ils étaient mariés... Donc le gouvernement Indien avait invité Le Président de la République française et son épouse....

Hollande va rencontrer le même problème.... il devra se rendre seul dans plusieurs pays....

Cela s'appelle le respect envers ses hôtes !!!

 

 

 

Portrait de CSA74
12/septembre/2012 - 13h43

pour mémoire, "1ere dame" n'a aucun statut en France que ce soit Valérie, Carla, Bernadette

Portrait de guilfleu
12/septembre/2012 - 13h12

Elle n'a aucun statut. First girlfriend n'en est pas un. J'espère que Hollande ne l'épousera jamais.

Elle m'insupporte. Je ne l'aime pas depuis cette affaire du tweet et depuis toutes les révélations qu'on apprend tous les jours.

C'est une vraie bécasse.

Vive Ségolène. Les enfants que tu as eu avec François Hollande, 30 ans de vie commune te donne à nos yeux plus de légitimité que cette dame.

En plus tu es plus digne!!!!!

Portrait de retro007
12/septembre/2012 - 13h08

Elle est toujours derrière, derrière (air connu )

Portrait de djo51
12/septembre/2012 - 12h47

il tien la France alors qu'il n est pas fichu de tenir sa femme pitoyable

 

Les plus vus