12/09/2012 12:04

Morandini Zap/Présidence UMP: Bruno Le Maire annonce avoir dépassé la moitié des parrainages nécessaires

Ce matin, Bruno Le Maire était l'invité de Julien Arnaud dans la matinale de LCI. L'ancien ministre de l'agriculture est revenu sur sa course aux parrainages requis afin de briguer la présidence de l'UMP.

"J'ai vu mon équipe ce matin. Nous sommes actuellement à 4 285 parrainages sur les 8 000 requis. Ce que je constate c'est qu'il y a une vrai accélération. Les parrainages arrivent par centaines. Ce que je souhaite c'est que le mouvement continue".

Avant d'ajouter: "Cette candidature de renouveau a été entendue par les militants. Je dis: il faut redonner la parole aux militants, il faut des reformes. Il faut changer la pratique politique dans ce pays. Je vais me battre jusqu'au bout et on va jeter toutes nos dernières forces dans la bataille pour convaincre les militants. Je ne demande pas de semaines supplémentaires. On ne change pas les règles en cours de route. Changer les règles en cours de route, ce n'est jamais bon pour la démocratie".

Rappelons que le congrès de l'UMP se tiendra le 18 et 25 novembre prochain. C'est lors de ces deux jours que les adhérents de l'UMP choisiront le président du parti pour une durée de trois ans.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus