12/09/2012 10:29

Licenciement au domaine du couple Pitt-Jolie: Décision des prud'hommes le 13 novembre

Le conseil de prud'hommes de Draguignan a examiné mardi en audience de départage la requête pour "licenciement abusif" d'une secrétaire bilingue du domaine varois, propriété du couple d'acteurs américains Brad Pitt et Angelina Jolie.
La décision a été mise en délibéré au 13 novembre.
En mai, les conseillers prud'homaux, qui avaient instruit ce dossier le 8 novembre, n'avaient pu se mettre d'accord sur une décision après trois prorogations. Ils avaient alors renvoyé le dossier en départage, une audience présidée par un juge professionnel.
Ana Luisa Charlotiaux, employée à temps partiel par la SA Château Miraval à Correns (Var), avait été licenciée en février 2010 au motif que ses absences désorganisaient le fonctionnement de l'entreprise.
Elle avait été recrutée en 2008 par l'ancien propriétaire américain du domaine pour s'occuper des relances téléphoniques des clients et du classement du courrier.
Estimant son licenciement abusif, Mme Charlotiaux réclame à ses ex-employeurs, par la voix de son avocat Me Emmanuel Ludot, "61.500 euros toutes indemnités et préjudices confondus".
Comme à la première audience, Me Ludot a argué que "quatre mois et demi d'absence, entre 2009 et 2010, n'ont pu désorganiser l'entreprise", l'avocat soulignant d'ailleurs que sa cliente n'avait jamais été remplacée.
De son côté, l'avocat de Château Miraval, Me Béranger Boudignon, a estimé que Mme Charlotiaux était "très ingrate" avec les propriétaires, "des gens connus", a-t-il simplement dit, affirmant que sa seule motivation était de "battre monnaie".
Brad Pitt, 48 ans, et Angelina Jolie, 37 ans, se sont installés à Correns en juin 2008, dans une bâtisse du XVIIe siècle enchâssée entre 400 hectares de forêts et de vignobles. Dans ce domaine viticole de 35 ha, travaillent 14 salariés et trois secrétaires administratives à temps partiel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
12/septembre/2012 - 14h20 - depuis l'application mobile

4 mois et demi d'absences ? C'est énorme en un an. Elle fait mieux que les fonctionnaires. Si ces absences sont justifiées alors il n'y a aucun problème pour elle.

Les plus vus